Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je ramène sur le forum une petite PB aux yeux bien bridés et tournés vers le soleil levant.
C'est une SX chinoise que je viens d'échanger contre ma short-scale Gretsch Junior Electromatic que je n'utilisais quasiment jamais malgré des qualités intéressantes.
Le gars m'a dit qu'elle avait été upgradée par l'un d'entre nous avec un micro Seymour Duncan et un chouette chevalet.
Quelqu'un reconnait-il son œuvre?
832839precisionblack2093202.jpg
120180precisionblack2093213.jpg
421122precisionblack2093212.jpg
Après démontage, nettoyage, lustrage et remontage de l'ensemble, elle présente bien (photos à venir). Je me pencherai cependant rapidement sur son cas si elle envoie autant en repet qu'à la maison. En effet, avec un simple compresseur aux fesses, c'est un vrai bonheur sur une bonne partie de notre répertoire Rock et Pop-Rock!
Simple et efficace, donc à suivre...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

http://www.basspartsresource.com/bpickguard_pregenuine.htm

 

Visiblement, Fender fait aussi un pure vintage 63 en tortoise. A toi de voir.

tu as aussi Ebay

https://www.ebay.com/itm/009-7223-049-Pure-Vintage-USA-Fender-63-Brown-Shell-Precision-P-Bass-Pickguard-/232598360427?_trksid=p2349526.m4383.l4275.c1

Edited by shaka38
ajout
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Frettes polies, touche nettoyée puis huilée, accastillage chromé "Belgommé", cordes neuves Fender installées, straplocks Dunlop fixés, efface-rayures "auto" puis polish Gibson sur le corps, manche frotté comme un sou neuf... Voici la Geisha remise à neuf (je n'aime toujours pas le relic...)!!!!
124806IMG4609Copier.jpg
128073IMG4610Copier.jpg
864989IMG4612Copier.jpg
637009IMG4616Copier.jpg
692657IMG4624Copier.jpg
261166IMG4627Copier.jpg
187196IMG4620Copier.jpg
Je vais attendre que les cordes se "mettent en place" puis réglage complet: manche un peu plat, cordes un peu hautes, intonation pas optimale, il y a un peu de boulot.
Et peut-être une réflexion sur l'ajout d'un micro J, voire d'un MM splittable pour faire du P, PM, PJ, J ou MM

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Elle a effectivement été active à l'origine.

Un des précédents propriétaires, membre d'Onlybass, l'a upgradée avec un micro Seymour Duncan et mise en passif.

voici le texte de l'annonce:

je vends cette précision customisée / upgradée par un luthier amateur éclairé d’Onlybass en mai 2016.
C’est une lutherie SX, montée avec une électro passive et un micro Seymour Duncan SPB3 neuf, et un bridge Gotoh b201 neuf.
allparts.com/BB-0356-010-Chrome-Gotoh-Bass-Bridge_p_593.html
thomann.de/fr/seymour_duncan_sspb3_ebasspickup.htm?ref=search_pr…
Pickguard noir 3 plis custom
Manche précision 4,2 au sillet, plus agréable au touché qu’un squier (mon expérience bien sur) 
La basse est active à la base, il y a une cavité pile au dos, donc si l’envie vous prend il est possible de revenir sur de l’actif.

J'aurais bien aimé retrouver qui était l'auteur des modifications pour échanger avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil, je tenterai peut-être l'expérience dans quelques temps en échangeant les équipements respectifs de 2 de mes basses " expérimentales": J'ai une Spector Ns2a en 4C avec du PJ et une electro Bts en full actif Emg. Ça envoie effectivement du très lourd, notamment sur le P seul, pour se rapprocher de la PB. 

Par contre, ce qui m'intéresse avec cette petite dernière, c'est notamment le côté "passif" simple et efficace, et ce grain PB si particulier. Je trouve qu'avec les effets utilisés en aval, le résultat ne manque pas de... Précision!!!  Et on se mange moins le cerveau qu'avec une active...  

Link to comment
Share on other sites

son manche mapple est génial , pas trop épais habitué au JB et aux Warwick j'ai eu aucun problème , elle a un bon sustain j'ai même était étonné ! , la qualité du vernis sur le manche est de très bonne qualité celui du corps par contre me laisse pensé qu'il est plus fragile , la lutherie est parfaite j'ai réussi à faire un réglage bien bas sans frises , on ma dit que c'était une loterie cette série Japonaise mais moi j'ai dut tombé sur un bon numéro :D, j'ai un jeux de Hepcat62 en stock je me titille à lui monté ce jeux les SPB-2 étant bien gras et hard à souhait , elle est monté en filet rond 45-105 mais je ne sais pas la marque de corde ? "acheté avec" je pense à du D'Addario  par le touché , j'ai démonté par curiosité le pickgard pour voir l'electro , c'est du gros potard type CTS et du câble électrique bien épais et de belles soudures ! le potard du tone est un peu "dur" pas beaucoup mais un peu quand même , je ne sais pas si c'est normal , après tout ca évite tout déréglage en répète ! acheté d'occase pour moins de 500 euro je trouve que c'est une bonne basse et une bonne affaire pour celui qui souhaite découvrir la PB , et surtout le growl spécifique de la PB , il y a rien à jeté sur cette série , et je suis pas prés de lâché ce beau bébé , le coté relic c'est pas mon truc , sa brillance me va donc à ravi :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les gens,

une petite question au passage.

J’ai joué sur ma AV63 hier soir et ô surprise, je me suis aperçu que sur l’arrière du manche, entre la 3ème et 5ème case il y’a 2 endroits où le vernis est parti (ca fait 2 éclats de 2mm quoi).

j’ai pas souvenir de l’avoir taper, c’est comme ci c’était arrivé d’un seul coup.

sur l’arrière du manche, c’est du vernis nitro aussi? Ca peut être une usure « naturelle » ou bien des faiblesses ou coups du passé?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, cams a dit :

Verni nitro partout mais ce serait étonnant qu il s écaille... même pas un petit choc? 

Elle me manque mon ex AV63...

Bah je vois pas franchement, elle a pris des pets avant un peu partout mais j’avais pas remarqué ca.

j vais essayer de retrouver des photos de quand je l’ai acheté

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, bajito a dit :

Si elle te manque, pourquoi l'avoir vendue?

Pour en acheter une autre évidemment ! :)

Disons que je manque pas de PB mais autant certaines sont parties sans le moindre regret autant ces AV63 sont vraiment top, puis en Olympic white (couleur qui ne se fait plus) elle etait sublime. Ceci étant elle est entre de bonnes mains. Un jour j en reprendrai peut être une d  occaz mais c est rare...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...