Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Un hommage a ma PB73 refin, celle qui a reussi a me faire aimer les PB. Remise il y a peu en version retro avec les cendriers. Il y a encore quelques mois je n'imaginais pas jouer sur ce modele, je n'y arrivais pas. J'avais pourtant achetée une AM62 pour forcer le destin mais rien a faire revendue au bout de deux mois.
Depuis je ne joue plus qu'elle. Voila alors je voulais lui rendre hommage sur ce topic pour dire que c'est ce qui m'est arrivée de mieux cette année! Vive les PB!

26047088_10211044016084106_1341700451362

 

  • Like 9
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Suite à un échange j’entre pour la première fois dans ce club.

Première PB à la maison après des années sur des pelles plutôt typées JB... 

Je viens tout fraîchement de l’acquerir auprès de tournesol (que je salue au passage), qui la tenait lui même de gargouill. Corps Fender US, ainsi que le PU et l’electro. Le manche est un Warmoth. Pas du tout « period correct » avec ses blocks inlays, mais elle a du mojo je trouve ^_^

4E7E9E09-4AF6-4C4C-8E67-EAB86C9DD8F5_zps11E81811-2653-4B90-BED9-5A8B2813B8F7_zps

Edited by MisterGui
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, cams a dit :

Superbe cette PB73, et le genre de manche vraiment consensuel pour une PB! 

Je n'ai pas testé beaucoup de PB 60's et 70's mais malgres qu'elle soit des 70's il me semble que la seule autre qui se rapprochait c'est une 62 que j'avais testé dans le studio d'un pote. En revanche le corps de la 62 etait beaucoup plus legé. Ca en etait dailleurs troublant son poids plume.

Je dois repasser jamer dans son studio bientot je prendrais la mienne pour bien comparer les deux. Ha cette 62 c'est beau quand meme, j'en frissonne deja.

916958fenderPB62.jpg

 

Merci pour les compliments sur les albums! c'est mon metier j'ai le privilege de voir passer pas mal de belles galettes en effet, je vous conseille d'ecouter le Ebo Taylor and the pelikans dont on voit la pochette jaune. Un excellent melange d'afro reggae melé d'afro beat typique de la high life du Ghanéenne, Ebo Taylor c'est un peu le Fela Kuti du Ghana. Il vient juste d'etre reédité en vinyle etant devenu introuvable et donc tres cher. Un original coute 300eur environ.

et ca s'ecoute ici gratuitement!!

 

Edited by nightmarica
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai un petit souci avec ma Squier Precision, avec micro... EMG je crois? Quand je pose mon doigt entre le micro et les cordes, j'ai un gros buzz, et je me suis rendu compte que ce n'est que entre certains plots. Sur le ''bloc'' du bas, ça buzz quand mon doigt est en contact entre le 2ème plot et les cordes, et entre le 4ème plot et les cordes. Mais pas du tout sur les autres plots. Le micro est défaillant ? C'est corrigible ? Une astuce ?

Je n'ai pas d'autre micro pour tester...

 

 

 @MisterGui Ta PB avec manche Warmoth est très sympa ! D'ailleurs les inlays noirs font vraiment raccord avec le pickguard... vraiment top

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, nightmarica a dit :

 

Merci pour les compliments sur les albums! c'est mon metier j'ai le privilege de voir passer pas mal de belles galettes en effet, je vous conseille d'ecouter le Ebo Taylor and the pelikans dont on voit la pochette jaune. Un excellent melange d'afro reggae melé d'afro beat typique de la high life du Ghanéenne, Ebo Taylor c'est un peu le Fela Kuti du Ghana. Il vient juste d'etre reédité en vinyle etant devenu introuvable et donc tres cher. Un original coute 300eur environ.

et ca s'ecoute ici gratuitement!!

 

Merci pour la découverte, ajouté à Spotify faute de pouvoir le trouver en vinyle (les autres albums sont vraiment terribles aussi)!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎02‎/‎01‎/‎2018 à 05:17, ChoCoPunX a dit :

Hello, j'ai un petit souci avec ma Squier Precision, avec micro... EMG je crois? Quand je pose mon doigt entre le micro et les cordes, j'ai un gros buzz, et je me suis rendu compte que ce n'est que entre certains plots. Sur le ''bloc'' du bas, ça buzz quand mon doigt est en contact entre le 2ème plot et les cordes, et entre le 4ème plot et les cordes. Mais pas du tout sur les autres plots. Le micro est défaillant ? C'est corrigible ? Une astuce ?

Je n'ai pas d'autre micro pour tester...

Il faudrait que tu regardes si tu as une plaque de blindage sous ton micro, qui ne fait pas bien ou plus bien contact avec les plots qui posent problème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Dmonweb a dit :

Frêne-rosewood, le tout en AV...Ça doit pas être vilain du tout le meilleur des 2 mondes :rolleyes:

micro 57 ou 62 dessus ? 

Tu devrais la garder au chaud à la maison celle-ci, non ?

Micro 57 je suppose. Y-a-t-il un moyen de vérifier ?

Elle va effectivement rester à la maison pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais partager cette vidéo où apparaissent de belles PB mais pas que. Désolé si ellle a déjà été postée sur OB 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...