Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Pb "moderne" y'a moyen de trouver des trucs sympa chez Maruszczyk. J'ai une Jake 4P ( une precision 4 cordes) et c'est vraiment une excellente basse. De plus ils ont corrigé les petits défauts des Fender. Le talon est profilé pour l'accès au aigu ( bon, en même temps, les aigus...sur une basse, bon), ils ont mis un chouïa d'angle sur la tête ce qui permet d'éviter les strings retainers qui ruinent les cordes et elles sont plutot légère, la mienne fait 3,6kg avec un corps en aulne et un manche érable touche palissandre. Je suis très satisfait de cette basse.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le micro de la Mendel est largement plus "moderne" que les NAS récentes avec leur micro CS vintage. Enfin le chevalet de la Mendel est plus moderne aussi.

Après les mécas et le truss des NAS sont plus modernes mais ca n'entre pas dans le son. La Mendel c'est pas du bois de cagette et ça vieillira super bien aussi (haut de gamme Mex).

Comme je dis souvent vous préférez une Fender faite au Mexique par des Mexicains ou une Fender faites à quelques kilomètres de là dans une usine US par des Mexicains.

Et je sais de quoi je parle car j'ai eu de la Roadworn et de la NAS, de la CS, de la Vintage... J'avais d'ailleurs vendu une JB NAS après avoir essayé une JB Roadworn.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai acheté MA precision, j'en ai testé une bonne douzaine différentes de la Squier a du Custom Shop. (J'avais pas le budget pour celle-là). J'y suis allé sans à priori sur la provenance, etc...

Les 2 finalistes étaient la Lacquer et une NAS 2010.

Cette dernière est avec moi depuis 6 ans, pas prête de me quitter du tout !

Link to comment
Share on other sites

Lors d'un passage a music store en Allemagne j'avais testé en face à face une pino, une mendel et une nas.

Et bien j'avais préféré la nas.

La mendel manquait de caractère et la pino était quelconque.

La nas etait parfaite.

Tout ça à  mon goût bien entendu. 

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Une NAS en round (maple ou rosewood?)

Une Pino en flats qui supporte mal le test A/B avec des rounds.

Une Mendel  en rounds avec un micro super creusé dans les mids.

Si j'avais fait le même test "biaisé" j'aurais aussi pris la NAS également et pourtant j'ai une Pino et une CS57 :p

 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

@greg merci pour ta proposition mais je vais rarement vers chez toi, on ne sait jamais si un de ces jours...je serais bien curieux!

C'est vrai que bill wyman a joué un temps sur mustang en raison de ses petites mains alors que Richards le "Tannait" pour qu'il joue sur précision...

 

@samdav  C'est pas impossible, je me laisse quelques jours de réflexion ...( pour info: CTS, switchcraft et case Fender noir des 60 70' vintage "subtilement reconditionné" le case pourrait être vendu séparément)

Link to comment
Share on other sites

Le manche de ma jazz bass 61' tient le coup malgré malgré les litres de sueurs subit au fil des répètes et concerts. Mais parcontre y'a des grosses rayures sur le corps qui est très sensible du fait du vernis nitro. Avez vous des astuces pour camoufler ces vilaines rayures ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...