Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bonsoir la communauté,

J'ai besoin de votre aide:

J'ai actuellement une petite Squier PB classic vibe qui fait plutôt bien son boulot et surtout très bien équilibré... Le père Noêl étant prêt à m'offrir sa grande sœur, j'ai fait venir une  PB Classic Lacquer que je viens d’essayer en magasin il y a tout juste une heure. Manche plus "viril" que ma Squier mais c'est ce que je voulais. Tout me plait , super finition, case tweed...Le Son PB érable.

Au dernier moment je me suis donné le temps de la réflexion car la bête pique sensiblement du nez...Je me dis, pour me rassurer, que cela doit être normal car manche plus épais et plus large et mécas plus balèzes et poids contenu. (du coup tout çà serait plutôt normal?)

Avec ma cinquantaine je ne voudrais pas faire une faute de jeune premier et me précipiter. Aussi ai je besoin de vos avis, notamment celui des possesseurs de modèle type classic 50, ou autre road worn mais tous les ressentis seront les bien venus et si la nuit pouvait porter conseil, çà serait bien aussi!

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Greg. Ces basses sonnent généralement magnifiquement. C'est un super son PB old school que personnellement j'adore, surtout avec un jeux de cordes filet plats,  mais je n'ai jamais pu m'adapter à cette largeur de manche. J'ai renoncé à ma RI57 pour cette seule raison.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, couff66 a dit :

Aussi ai je besoin de vos avis, notamment celui des possesseurs de modèle type classic 50, ou autre road worn mais tous les ressentis seront les bien venus

 

 

il y a 23 minutes, Bobytnick a dit :

Enfaite cette Lacquer c'est une road worn sans la finition non ? 

Les classic 50, Lacquer et Road Worn sont d'excellentes séries. 

Les lacquer et RW ont une finition nitro. Les micros RW sont differents des 2 autres.

(Ensuite les American standard/pro et American Vintage mais là il y a une autre finition... et un autre prix)

Pour le piquage de nez... hônnnetement... je n'ai rien croisé depuis des années qui soit rédhibitoire.

Oui ça plonge un petit peu... mais rien qui n'empeche une bonne tenue de l'instru... amha.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, la largeur du manche ne me pose pas de problème car j'ai des mains assez grandes et je trouve celui de ma classic vibe un peu étroit mais surtout pas assez épais. Comme je vous le disais, tout me plait mais j'ai été déstabilisé par ce déséquilibre en jeu assis. (problème inverse avec mon épiphone jack casady  dont l'équilibre est correct assis mais en sangle...).

Vais je me laisser tenter?(avec une bonne sangle çà peut le faire!?)

@greg tu as eu, je crois, une classic 50, avais tu ressenti ce déséquilibre?

Link to comment
Share on other sites

C'est super les lacquer et avec un peu d'entraînement on se fait à n'importe quel manche. Beaucoup de PBs piquent un peu du nez, surtout avec un  corps léger mais comme l'ont dit le copains, avec une bonne sangle levis de 8cm de large tu le sens pas du tout.

Edited by eyoyo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je déconseille les am standard car elles sont pas toute a la hauteur du prix qu'elles valent. En effet, les vernis sont souvent très épais, les frettes qui peuvent dépasser. Sinon les RW sont vraiment baleze, j'ai une strat 60´s RW et elle est top au niveau des finitions et du son  (quoi que un peu sec a cause des TexMex). 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, j'aurais besoin d'une Precision bass "moderne" et sans prétention pour moins de 1000€, j'hésite entre me prendre une Standard neuve quitte à l'upgrader un peu si besoin par la suite, et récupérer un manche de remplacement fender (par exemple un manche neuf de standard, j'aime assez leur profil C moderne) et le monter sur un corps fabriqué par EG Solidbody par exemple (j'ai jamais trop fait de peinture et vernis, mais bon je pense que pour peindre un corps en aulne en noir ou en blanc je devrais pouvoir m'en sortir?). Je ne suis malheureusement pas un grand fan de l'occas.

Sachant que je n'ai rien contre avoir un instrument Fender et je n'ai rien non plus contre avoir un instrument bidouillé! La facilité et le prix de revente n'est pas mon critère principal, au pire si un jour je dois m'acheter une Precision de plus haute gamme ça me fera un backup.

Ma priorité est que ça sonne et que ça se joue le mieux possible. Des avis et conseils?! Merci par avance!

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

PB lacquer à la maison!!! j'ai fait chauffer les merguez pendant 1h30, tout à la sangle: je me suis fait peur pour rien!!

Merci encore pour vos conseils, je n'avais pas assez de recul et j'ai eu un doute au dernier moment...

Je pense que d'ici peu le micro Hepcat que j'ai sur la classic vibe risque de migrer...mais il n'y a pas d'urgence.

Baptême du feu prévu avec mon tribute stones  ce vendredi à la taverne hiedelberg à Blagnac(31) si il y a des Toulousains dans les parages, on partagera une tasse de thé ou autre...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...