Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Salut Nulos,

C'est un procédé de chauffage du bois dans un four d'aprés ce que j'ai pu lire, autour de 180° et sans oxygène. Ca lui donne cette joli couleur sombre, c'est aussi censé améliorer les qualités mécanique du bois et sa stabilité.On le trouve aussi sous le terme de bois rétifié. je ne sais pas si le processus est exactement le même mais c'est aussi un procédé de chauffage à haute température.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, redcarp a dit :

Salut Nulos,

C'est un procédé de chauffage du bois dans un four d'aprés ce que j'ai pu lire, autour de 180° et sans oxygène. Ca lui donne cette joli couleur sombre, c'est aussi censé améliorer les qualités mécanique du bois et sa stabilité.On le trouve aussi sous le terme de bois rétifié. je ne sais pas si le processus est exactement le même mais c'est aussi un procédé de chauffage à haute température.

Ça améliore la stabilité, je confirme, et ça sent la saucisse de Morteau pendant 2-3 ans... :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nulos a dit :

kisonkon   !!!!:D

Pour l’odeur, j’exagère à peine, ma Musicman achetée neuve en 2013 a vraiment senti une odeur de saucisse fumée jusqu’il y a un ou deux ans. Maintenant c’est très discret, il faut que je renifle de près le manche pour sentir l’odeur. Mais je trouvais ça très agréable au nez (en plus d’etre visuellement magnifique). 

Une chose est sûre : la PB qui t’intéresse est vraiment superbe !:wub:

Edited by guile
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2017 à 09:33, AdHoK a dit :

C'est une PB mex tout ce qu'il y a de standard dans la confection, juste la finition qui change, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose d'autre de "special" à en dire?

 

Le 29/10/2017 à 09:40, XBassman_K a dit :

Bah vu le prix, je dirais que c'est une Standard Mex avec la tête peinte en noire, un pickguard et un décalco spécifique, l'arrière du manche est peut-être peint aussi ? La finition change un peu, mais ça reste une Standard Mex. Un peu la loterie ces modèles bas de gamme, des Std Mex j'en ai vu des très bien comme des carrément nulles, du coup je te suggères d'aller essayer. La vente à distance sur ces modèles peut être un peu pénible en allers-retours si le modèle ne te plait pas...

Ok merci, je me doutais bien, qu'a par le look que je trouve sympa, il n'y avait rien d'extraordinaire.

Link to comment
Share on other sites

Recue aujourd'hui, la belle a fait Laval (Canada) à Tours en 6 jours :)

 

Je vous présente mon nouveau bébé :

La Fender American Standard Magnificent 7  PJ Bass :)

 

Bonne journée à vous (enfin, pour moi elle sera bonne)

20171109_113402.jpg

Et du coup, j'en ai profité pour lui mettre des petits truc en plus :)

Faudra juste changer les mécaniques pour des vintages après ;)

DSC_0422.JPG

Promis, dès qu'il fera beau, je ferai de belles photos :)

Edited by Tornado
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, j'aurai aussi aimé qie la sortie jack sois sur le pickguard mai bon ;)

Il y a 13 heures, gargouill a dit :

T'emmerdes pas avec ça. C'est un ordre :lol: 

 

On verra, des méca de type 70's ou celles qu'on trouve sur les AV63 me tente bien, quand même :)

Il y a 12 heures, samdav a dit :

surtout qu'une PJ c'est pas trop vintage... et elle bien belle comme ça

Sinon pourquoi du canada ? ça se vend pas par chez nous ? 

On va dire ce que sera une Hot Rod xD

C'est une édition limitée de 2016, quand elle a été présentée au NAMM, j'en pas trouvé une seule en France, du coup, je suis partis sur une AV 63.

Et un an et demie plus tard, les quelques sites français qui en avaient se sont tout de site mis en reputure. En gros, je l'ai pas vu passer en France.

Du coup, j'en ai trouvé une au Canada, une en Australie et deux aux US, mais les seuls shops qui expédiaient en France c'était en Australie et au Canada ;)

Sachant qu'en Australie, je m'en serait sortie pour 50% de plus en terme de prix ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Envie d'une Pino depuis longtemps mais pas de sous (et déjà beaucoup trop de basses!). Voici donc ma Bacchus "Palladinisée"

jnlaji9.jpg

Ca a l'air cool de loin, mais en fait j'ai galèré avec le nouveau pickguard. C'est une plaque de Fender AV 62. Les trous de vis correspondent, mais pas la défonce pour le micro. J'ai donc dû jouer de la lime, et de près, bah c'est assez crade.

  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...