Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Comme j'aime bien vivre tout seul avec mes copains dans ma tête, je peux répondre à ma question : les plots des CS '60 depassent du cache.

https://www.talkbass.com/threads/is-my-2012-fender-p-bass-old-or-new-pickups.983400/


- Merci !
- Pas de quoi !
- Tu fais quoi sinon ces 30 prochaines années ?
:mf_dggb:

EDITH : Greg est plus rapide que moi au clavier.

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'avais créé un post mais un de vous m'a conseillé de poser ma question sur ce topic. Je suis donc son conseil.

Je suis intéressé par une Fender Japon reissue 62. Selon le numéro de série du manche elle est de 94-95.

Le truc qui me fait me poser une question c'est la finition Rosewood cherry sunburst du corps. Je ne vois aucune autre reissue 62 avec cette finition.  

On m'a orienté sur le fait que ce serait une Foto Flame. Mais le vendeur l'a acheté neuve et il me dit qu'à l'époque on ne lui a pas vendu comme foto Flame mais comme une table érable flammé. Et il n'y a pas d'inscription Foto Flame au dos de la tete. 

 

Donc est-ce possible que ce ne soit  pas une Foto Flame malgré cette finition sur le corps ?

Si c'est une Foto Flame combien ça côté

Si ce n'est pas une Foto Flame et qu'il y a eu ce genre de finition sur la table à l'époque, combien ça cote ?

 

Merci pour vos éclairage 

 

6f193375bd783588427be533c6bc79365e26e7ab.jpg

fbbdbf0aa368c41903f0daa2b940ece5e0b24035.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est sans aucun doute une foto flame. Ce sont des modèles export spécifiques qui ne correspondent pas réellement à des modèles des gammes "reissue". Ce coloris est par exemple spécifique aux séries foto-flame et n'existe dans aucune série "reissue".

Question niveau de finition et équipement ces modèles se situent au milieu de gamme, on peut le voir ici grâce aux mécaniques typiques des milieux de gamme Fender Japan. L'électronique est 100% japonaise sur ces modèles.

Le prix est très bon compte-tenu d'une certaine rareté.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bah vu le prix, je dirais que c'est une Standard Mex avec la tête peinte en noire, un pickguard et un décalco spécifique, l'arrière du manche est peut-être peint aussi ? La finition change un peu, mais ça reste une Standard Mex. Un peu la loterie ces modèles bas de gamme, des Std Mex j'en ai vu des très bien comme des carrément nulles, du coup je te suggères d'aller essayer. La vente à distance sur ces modèles peut être un peu pénible en allers-retours si le modèle ne te plait pas...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, shaka38 a dit :

Jesse Ingalls joue avec des labella. Il a un son de tueur que ça soit avec sa précision que sa Thunderbird. 

On sait quel modèle? je voulais en acheter mais je me suis aperçu que sur ma Squier PB j' avais acheté des Labella tsf-4 et pas des FL ou autre.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...