Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Hello tout le monde, j'ai une petit question prix. J'ai déjà une PB american deluxe mapple fretboard de 2011 que j'adore à 100 % mais je suis tombé hier sur une proposition indécente.

On me propose une PB american deluxe dont la date de fabrication reste à définir (celles avec un micro PB+un double en chevalet et électro 3 bandes + passage de cordes à travers le corps). Elle a bien morflé esthétiquement, des pains partout : sur le corps, la tête, le manche, la touche, le vernis qui a quelques cracs par endroit près de la jointure corps / manche (mais le manche à l'air OK), les frets crades, le chevalet légèrement oxydé par endroits et il lui manque un truc à l'arrière (le machin en métal par lequel traverse la corde pour ressortir par l'avant). Physiquement, elle a besoin d'un coup de frais.

Je l'ai essayé sur un petit ampli, et malgré les cordes rincées, le manche à l'air de vachement répondre, beaucoup de dynamique. l'électro crachote mais j'imagine que c'est pas grand chose.

750 € c'est le bon deal ? (sachant que je vais surement remettre 50 balles d'entretien derrière ?).

 

Question subsidiaire : ça va bien une PB deluxe montée en SI - MI - LA - RE ?

Edited by raoulvador
Link to comment
Share on other sites

Pas de prob pour un montage en SI.
Avec le humbuck, je ne sais pas, mais sur le P, c'est assez cool le gros son dub.
Déjà fait sur plusieurs basses. Faut juste surveiller le manche les premiers jours (qui peut vriller sur le Sol).

ça m'est arrivé 1 fois... sur 3 ou 4 basses (une SR4)

A mon avis, si tu sens la dynamique du manche... c'est qu'elle est faite pour toi !
 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une MIJ de 86, monté en EMG. Une tuerie.

Puis j'ai changé pour des SPB-3 (la pile sous le pick, c'est quand même relou)

Revendue pour une SR, (elle-même renvendue, vous connaissez la suite...).

Moins intéréssante pour du rock en Seymour, terrible pour le dub/lounge. Ce sont les micros qui devraient faire la bête, la lutherie était très bien, légère.

Link to comment
Share on other sites

Le 2017/9/22 à 17:07, basswood a dit :

J'ai eu plein de basses Fender Japan, dont une Jazz Bass DMC-VSP, qui était cool, mais pas vraiment différentes des autres, à part les potards de meilleure qualité. Le "lacquer top coat" a exactement la même apparence et le même toucher que le poly des Fender Japan normales. 

Ah, et les mécaniques d'origine sont vraiment cheap. Je vois que celles de l'annonce ont été changées.

Edited by GASpanic
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une, ça fait la blague. Je ne touchais pas au l'eq bass/treble par contre un bon souvenir du medium qui agit un peu comme un vtc (toutes proportions gardées), un peu mollasse quand même dans mon souvenir. Lutherie satisfaisante, rien de rédhibitoire. Avec l'upgrade des micros et suivant le prix de l'ensemble ça peut être intéressant.

Ah oui, il y avait un léger buzz sur la mienne sur le pu jazz. 

Link to comment
Share on other sites

Touche rosewood = excellent pour du rock qui bave un peu, et R&B avec tona fermé (il devrait y avoir 80% de ton set, non ? :wink:, le mien oui...)
- P/J = excellent pour la polyvalence (plus qu'une Jazz je trouve, le micro P, c'est quand même bien particulier comme grain, mais ce n'est pas le grain d'une Jazz Bass, une PJ  justement...)
- Active = tous les réglages a portée de main, donc moins de pédales a gérer
- Deluxe = ben j'en vends une... les EQ sont très efficaces.
- 2013 = normalement tous les accessoires modernes des Fender depuis 2008 qui font que ces basses devraient bien vieillir (renforts graphites, acces trussrod, vernis, etc...). Ma Pb de 2010 n'a pas bronché en 7 ans, pas besoin de torturer le Truss, sinon pour éviter qu'il se rouille.

Dans les interrogations :
- Le choix des micros benedetti... dans ma tête c'est plutôt hi-fi, mais jamais testé ce modèle, donc pas d'avis plus avancé que ça  - et on ne sait pas quel preamp est dans la bête -
- Pas de switch Passif/Actif (?). Ce qui me fait dire qu'il n'a pas pris le numéro de série en photo (qui devrait commencer par Z13.  A verifier si c'est de série, le switch : toutes les Jb Dlx en ont un. Les Pb Dlx, je ne sais pas)
- A priori, c'est un manche de Jazz Bass... a voir comment tu te sens avec (sur les NAS, il est très très bien, je trouve)
- Le "Hum" du J... les Benedetti sont justement bien taillé pour éviter cela.

Mon avis c'est que si tu la sens bien la bestiole, pour du cover, une PJ reste le meilleur des couteaux suisse.
Reste la question du prix...

Regarde qu'il te file pas une vieille mexicaine (corps + electro) avec un manche US.
et encore que... si la basse repond correctement...les Road Worn sont là pour le rappeler.

L'important est plus le plaisir et le job que tu vas sortir que les spef. tech, que je t'ai données... surtout dans du cover...:read:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...