Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Très belle petite ! 

En parlant de Japon, je galère à trouver la provenance des micros de mes deux PB70 japonaises.
Vendues avec l'info de micros made in USA, mais j'ai pu voir que certaines auraient des japonais.

Des gens informés pour m'aiguiller ?

Ca sonne, mais j'aimerais savoir ce que j'ai dans mes PB. Savoir si j'ai plutôt ça https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm?ref=search_rslt_micros+fender+original+precision_149846_1 ou tout autre.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Hey les gens,

chui toujours en pleine hésitation pour une PB, en gros j'hésite entre une PB Classic 50 Mex, une road worn éventuellement (pour le coté relic) et celle-ci que je viens de voir (mais je ne sais pas si niveau tarif elle vaut ca?:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1450237

quelles sont les différences principales entre elles?

Link to comment
Share on other sites

Bon dejà celle de l'annonce n'est pas une 63 et je la trouve un peu cher. Apres, la road worn aura un verni nitro en plus du coté relic. 

Si tu ne veux pas absolument une touche érable, un membre du forum va vendre sa precision sous peu qui est excellente à un prix qui l'est tout autant.  ;)

Edited by shaka38
othographe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi acheter "une Pbass japonaise qui n a rien a envier a une US" pour le prix d une US ? :) 

l intérêt de prendre du jap ou du mex est, amha, de moins en moins interressant vu la cote des jap et surtout la sous-cote des US ! On voit des US deluxe ou standard pour 800€.... Question de mojo ? On entre dans l irrationnel ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Des japonaises, tu en trouves à 600 euros si tu te débrouilles bien. 800 euros, c'est un bon prix en Europe.
Après, j'ai rarement vu des standard USA à 800 euros, mais je ne dis pas non si tu as des plans !
Concernant les deluxe, tu as raison puisque j'ai moi même vendue la mienne à 800 euros. Mais c'est tout autre chose, je l'ai eu pendant 6 ans, c'est pas du tout pareil qu'une passive.

Niveau lutherie, les japonaises n'ont rien à envier aux USA pour moi. 
Là où il pourrait y avoir amélioration, c'est peut être sur l'électronique (je cherche encore l'origine des micros des miennes, USA ? pas USA ?) et sur les mécaniques.
Une Jap upgradée, de mon point de vue, n'a rien a envier à un modèle USA. Et même sans upgrade, je pense qu'elle a pas tellement à rougir de la comparaison. J'aime bien regarder cette vidéo, puis quand on se penche sur les commentaires on s'aperçoit que le son, c'est très personnel au final.
Des types qui placent la mexicaine en TOP 1 (Soucis d'oreille ? :D )

AB Test MIM / MIJ / USAx2


Et au final, tant que tu as une bonne lutherie, même si tu ne fais pas une affaire niveau argent, tu sais en général que tu peux sauver ton bout de bois avec des bons micros.
Puis bon, en fait, ça reste malgré tout des Fender, et Fender ne se trompe jamais (ou presque haha).

Edited by Ax7
Rajouts et encore rajouts.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je n ai pas voulu dire que les Jap ou Mex n étaient pas bonne! Loin de là ! Juste que les US récentes sont sous cotés sauf si elles sont quasi neuve ! 

apres c est une question de timing. On commence a voir des modèles des années 80 devenues vintage avec une bonne cote alors qu a leur sortie elles etaient decriée (mais la je pense surtout au JB donc hors sujet).

je vois des vidéo de gars avec des Squier ou même des Ibanez Blazer avec des sons de la mort ! La lutherie c est pour le confort de jeu et le plaisir d un bon instrument.

je mélange un peu tout mais on s est compris ! :)

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, djridoo a dit :

Merci pour vos avis, j'ai eu pas mal de PB (Us, Lawsuit, Mex FSR, Japan) mais  là j'en cherche une avec un peu de mojo (genre Sunburst âgé) c'est pourquoi la Road Worn me tenterait bien.

Pour les mex classic, comment savoir le type de vernis?

 

la classic lacquer n'est qu'en noir. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est mon ex, c'est une vraie bombe cette amv 57'!!

Elle a pris quelques chtons depuis qu'elle est partie de chez moi, mais ça lui donne beaucoup de charme.

 

Ça me fait plaisir de la revoir et de savoir qu'elle plait et qu'elle est encore jouée.

Edited by SaintKRO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes saint kro c'est ma basse préféré.  Je l'ai achete sur le forum en 2013 .je l'ai énormément joué (au moins 300lives) plus , tout les jours à la maison.   Désolé djridoo  Je ne la vendrais pas,  à part pour une 57 du custom shop et encore (toute façon pas les sous) . Elle a un son de malade avec les TI . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...