Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a une heure, greg a dit :

niveau prix facile ! ^_^    niveau qualité des matériaux utiliser aussi .  :p   Niveau son très très difficile , chacun à son ressenti .  par exemple j'ai pu essayer une squier pb classic vibe qui sonnait vraiment bien .  j'ai eu une pb mex classic 50's qui était vraiment top , qui n'a rien à envier à une pb us . j'ai une av57 qui sonne très bien mais comparé à mon ancienne classic 50's , y a pas non plus un monde entre les 2  . 

les custom shop ne sont pas des basses de séries comme les av qui sont fait à la chaine .   mais honnêtement , y a pas un monde non plus entre une av et une cs niveau son .

de toute façon à l'aveugle , juste à l'écoute personne ne peut différencier une dizaine de pb différente .   après c'est sur , si on a les moyens autant prendre une cs ,c'est mieux ,déjà pour le plaisir et niveau qualité c'est quand meme au dessus .

yes yes

en fait je cherche plus à hiérarchiser ces basses et à connaitre les différences notables, surtout sur les AV car y' a plusieurs modèles et je m' y perds un peu.

le top serait de trouver une AV57 mais pas avec le manche érable (ou une Custom Shop 1959 Journeyman Relic blonde si je suis décidé à vendre un rein).

La même que cette vidéo dont le son me rend toujours fou!

https://www.youtube.com/watch?v=FOD6PTLfVlM

EDIT: je crois que j' ai trouvé mon graal:

Mon graal

Edited by djridoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2017 à 11:55, Bigbass a dit :

interressant comme réglage de micro. A combien de mm des cordes ? Cordes par cordes, corde fretté a la dernière case stp ? Même constat sur ma P us de 2006 micro fender original. Grande ampleur de tona mais trop moderne même avec les TI ! 

Distance plot/corde (frettée à la derniere case) :

Mi = 2mm

La = 2mm

Ré = entre 3 et 4mm

Sol = 4mm

Nb: j'ai remonté le micro sous le ré par rapport à la dernière photo.

Je teste comme ca puis mais je pense qu'elle sera l'heureuse élue pour recevoir le lollar.

Pour ton cas avec les TI, je peux juste te dire que j'ai eu ces cordes en même temps sur 2 PB assez similaires (Greco Super real et Squier JV) et il n'y avait pas photo entre les deux. La Greco est restée tel que (réglage de l'action et basta). La smoothitude absolue quand tu poses les mains dessus... le charme agît direct.

Sur la JV ca ne le faisait pas autant... ?!! Du coup --> round fender et hepcat 66 ! Ca va mieux depuis :D.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

yes yes

en fait je cherche plus à hiérarchiser ces basses et à connaitre les différences notables, surtout sur les AV car y' a plusieurs modèles et je m' y perds un peu.

le top serait de trouver une AV57 mais pas avec le manche érable (ou une Custom Shop 1959 Journeyman Relic blonde si je suis décidé à vendre un rein).

La même que cette vidéo dont le son me rend toujours fou!

https://www.youtube.com/watch?v=FOD6PTLfVlM

EDIT: je crois que j' ai trouvé mon graal:

Mon graal

Modifié hier à 12:55 par djridoo

y'a ça sinon avec un changement de pg, ça devrait bien le faire...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1151708385.htm?ca=21_s

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2017 à 23:24, spleen elixir a dit :

Distance plot/corde (frettée à la derniere case) :

Mi = 2mm

La = 2mm

Ré = entre 3 et 4mm

Sol = 4mm

Nb: j'ai remonté le micro sous le ré par rapport à la dernière photo.

Je teste comme ca puis mais je pense qu'elle sera l'heureuse élue pour recevoir le lollar.

Pour ton cas avec les TI, je peux juste te dire que j'ai eu ces cordes en même temps sur 2 PB assez similaires (Greco Super real et Squier JV) et il n'y avait pas photo entre les deux. La Greco est restée tel que (réglage de l'action et basta). La smoothitude absolue quand tu poses les mains dessus... le charme agît direct.

Sur la JV ca ne le faisait pas autant... ?!! Du coup --> round fender et hepcat 66 ! Ca va mieux depuis :D.

sur ma us standard, j ai eu le coup de foudre pour les TI mais avec le temps, je crois qu elles ne vont pas avec mon style de jeu main droite. Je crois que je vais lui remettre des rounds en 45 105 pour tester. Pourtant les TI , en groupe ça passe vraiment bien, mais elle manque d. "amusement " :). très utilitaire comme cordes ! en flat, il faudrait que j essaye les d addario chrome.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Bigbass a dit :

... Pourtant les TI , en groupe ça passe vraiment bien, mais elle manque d. "amusement " :). très utilitaire comme cordes ! ...

Justement je trouve qu'on arrive bien à les faire vivre ces cordes ; les faire chanter, les faire plus douces. Après je suis passé des GHS Flat au Labella puis au TI donc ceci explique peut-être cela. Peut-être que pour toi elles ne collent pas sur ta basse. Pourtant sur ma "simple" Mex j'ai pas trouvé mieux. Bon, comme toujours c'est une histoire de goûts, de feeling...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Bigbass a dit :

... Pourtant les TI , en groupe ça passe vraiment bien, mais elle manque d. "amusement " :). très utilitaire comme cordes ! ...

Justement je trouve qu'on arrive bien à les faire vivre ces cordes ; les faire chanter, les faire plus douces. Après je suis passé des GHS Flat au Labella puis au TI donc ceci explique peut-être cela. Peut-être que pour toi elles ne collent pas sur ta basse. Pourtant sur ma "simple" Mex j'ai pas trouvé mieux. Bon, comme toujours c'est une histoire de goûts, de feeling...

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Bigbass a dit :

je vais tester avec le réglage micro de spleen elixir parce que mon micro est beaucoup plus bas, au moins 7mm pour la mi et 5mm pour la sol. Apres je verrais. Ça prend du temps ces réglages, impossible de faire ça au casque ! 

C'est un réglage pour le micro de la reissue 57 qui est particulier (plot avec chanfrein et resortant au niveau du La).

Mes autres PB ne sont pas réglées comme ça. Notamment celle en TI plutôt 4mm entre chaque plot/corde.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Mr Furieux a dit :

y'a ça sinon avec un changement de pg, ça devrait bien le faire...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1151708385.htm?ca=21_s

Mon ex AV63 est celle qui se rapprochait le plus du son de ma Pino, il faut sauter sur cette occaz, y mettre des flats TI ou Labella si tu aimes des cordes plus tendues, un ampeg à lampe avec juste ce qu il faut de drive, un cab ampeg frigo 810, 410HE ou 212AV et tu as tout! Ah heu oui et les doigts aussi mais tu as deja peut être ! ;-)

edit: la PB de l annonce est une AV62, pas 63, mais pas de soucis c est de la bonne PB et c est l essentiel! ;-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, cams a dit :

Mon ex AV63 est celle qui se rapprochait le plus du son de ma Pino, il faut sauter sur cette occaz, y mettre des flats TI ou Labella si tu aimes des cordes plus tendues, un ampeg à lampe avec juste ce qu il faut de drive, un cab ampeg frigo 810, 410HE ou 212AV et tu as tout! Ah heu oui et les doigts aussi mais tu as deja peut être ! ;-)

edit: la PB de l annonce est une AV62, pas 63, mais pas de soucis c est de la bonne PB et c est l essentiel! ;-)

Je confirme puisque je l ai à la maison. Hormis le relicage, je ne vois pas ce qu une custom shop pourrai avoir de mieux. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...