Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

de retour au club (plusieurs mois sans PB c'est dur ...), avec cette petit basse montée maison avec des pièces warmoth.

au programme : retravaille léger du corps et finition maison

sous le capot : micro Lindy Fralin et Capa Mallory Mustar

réglée un peu à la va vite pour le studio d'hier... encore un peu de boulot pour un réglage optimum, mais je suis très content de la bête; cette combinaison Fralin / Mallory fonctionne très bien. Ce micro a du "mordant", avec pas mal de grain et des haut médium assez présents. Il me semble taillé pour le rock. La douce et très efficace filtration de la capa ramène le moelleux dont j'ai besoin.

Bref : content

5933a0bbb14af.jpg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Et une triplette de Precision Bass, une!!!

 

PB.jpg.da0771e9dd78e142150c441e857953c7.jpg

 

Présentations de gauche à droite et par ordre chronologique d'achat :

 

- FENDER Precision Bass Roger WATERS accordée standard roundwound nickel 45-105 : souvent jouée au plectre, peut-être un futur passage en B-E-A-D (sillet de tête en laiton qui me fait hésiter...)

EDWARDS E-PB-83M/LT accordée standard flatwound acier 45-105 : pour le jeu pépère avec un son bien "roots" (micro SPB-2)

- SATELLITE Precision Bass accordée standard roundwound acier 40-100 : ma préférée, bon gros son de Precision Bass puissant et ayant de la personnalité (micro inconnu)

 

:mf_rasta:

 

 

Edited by Schonx
Galère partage photo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

La Satellite si je ne m'abuse, est équipée d'un chevalet traversant type Epiphone MIJ 80's. C'est du bon gros HiMass, uniquement traversant. J'en ai un sur ma P-Bass 'DIY' et un autre en réserve pour la prochaine P-Bass. 

C'est un manche traversant ? Le réglage de truss en bas me dit que non, mais bon... 

Link to comment
Share on other sites

Allez big up pour une nouvelle arrivée...

a4gjE.jpg

Et du coup la famille s'agrandit 

dv78y.jpg

- Greco super real 1981 en flat

- MJT swamp ash/mapple et hepcat (réf inconnu, un custom?)

- Fender AV57

- Squier JV Ri62 de 1984 avec un hepcat 66.

Bon là c'est sûre, j'arrête...

Edited by spleen elixir
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, djridoo a dit :

put$ù* je meurs là :(

curiosité, combien la blanche?

1200 boules sur lbc... un joueur de musicman lui à laisser prendre la poussière. Petit réglage, nettoyage et débarrasser ces capots et voilà une joie bombinette de 3,7kg.

Il y a 1 heure, shaka38 a dit :

La j'adore. C'est quoi  MJT ? Elle claque !!! 

http://mjtagedfinishes.com/bass_bodies_necks.html# fabriquant de pièces aux states... le plus jolie "relic" qui me soit passer dans les mains. En plus avec son hepcat, elle sonne.

Il y a 3 heures, Babibebell a dit :

Un petit retour vite fait sur les différences entre elles?

Il faudrait oui.

Surtout que j'ai un micro lollar que j'aimerai monter sur la greco ou sur la 57... mais prenons le temps de la tester d'origine déjà. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, spleen elixir a dit :

1200 boules sur lbc... un joueur de musicman lui à laisser prendre la poussière. Petit réglage, nettoyage et débarrasser ces capots et voilà une joie bombinette de 3,7kg.

http://mjtagedfinishes.com/bass_bodies_necks.html# fabriquant de pièces aux states... le plus jolie "relic" qui me soit passer dans les mains. En plus avec son hepcat, elle sonne.

Il faudrait oui.

Surtout que j'ai un micro lollar que j'aimerai monter sur la greco ou sur la 57... mais prenons le temps de la tester d'origine déjà. 

Belle prise. Pour moi c'est THE basse la 57 white blond!

Un conseil: laisse le micro de la 57 sur la 57 mais chiade le réglage de hauteur eu poil de cul et tu seras heureux comme tout (on peut en parler en PM d'ailleurs)

Je te conseille les cordes DR pure blues dessus. Après un petit rodage tu pourras plus te passer de ce son.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca fait des plombes que je l'attendais celle-ci. A chaque fois je finissais par gaser sur un autre modèle puis une 57 débarquer et forcément pas le budget dispo...

Comparer à la MJT (la bleu donc) qui a les même bois avec un hepcat il y a moins de grain sur la 57 mais plus de nuance avec la tonalité.

Donc en effet, réglage micro et sans doute des cordes fraîches nécessaires. Pas encore arrêter sur une marque. Bêtement je prendrai des Fender 45-105, mais DR, Dunlop, Ernie Ball ou Elixir pourquoi pas...

Link to comment
Share on other sites

Si !  45-100 ca growl encore plus :p

J'ai essayé toutes les cordes de la terre sur 57 et finalement je suis fan des DR pure blues. Le micro 57 est dur a régler avec ses plots et nécessite de fins ajustement pour bien sonner. 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Particulier à régler ce micro 57.

Au départ, il avait la forme "pyramidale" (classique pour une PB). Je l'ai ajusté légèrement après avoir réglé l'action. 

l8R2a.jpg

Le résultat, un son assez moderne, sans relief, équilibré avec la tona qui permet d'aller du très bas au très criard... pas vraiment vintage surtout par rapport aux deux autres PB montées en hepcat (celle en flat étant pour moi dans un registre pas comparable).

Puis sur les conseils de Eyoyo, j'ai descendu le micro sous le La et remonté au Mi et sous le Sol.

D4vYA.jpg

A faible volume ca ne se sens pas trop mais dès qu'on atteint un niveau sonore de répète, on trouve le grain et la dynamique dans les bas mediums.

Il faudrait que j'ouvre ces 3 demoiselles pour faire un check des differentes capa (ma mémoire flanche pour les deux autres). Parce qu'il m'est difficile de comprendre comment le hepcat garde autant d'harmonie avec la tona fermée!

Sur la mjt (frêne/érable) je me demande même à quoi bon toucher la tona tellement le son est riche lorsqu'elle est coupée !

Edited by spleen elixir
m a j liens
Link to comment
Share on other sites

niveau prix facile ! ^_^    niveau qualité des matériaux utiliser aussi .  :p   Niveau son très très difficile , chacun à son ressenti .  par exemple j'ai pu essayer une squier pb classic vibe qui sonnait vraiment bien .  j'ai eu une pb mex classic 50's qui était vraiment top , qui n'a rien à envier à une pb us . j'ai une av57 qui sonne très bien mais comparé à mon ancienne classic 50's , y a pas non plus un monde entre les 2  . 

les custom shop ne sont pas des basses de séries comme les av qui sont fait à la chaine .   mais honnêtement , y a pas un monde non plus entre une av et une cs niveau son .

de toute façon à l'aveugle , juste à l'écoute personne ne peut différencier une dizaine de pb différente .   après c'est sur , si on a les moyens autant prendre une cs ,c'est mieux ,déjà pour le plaisir et niveau qualité c'est quand meme au dessus .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...