Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Bigbass a dit :

ne cherche pas ailleurs. Je vais faire hurler, mais une pb, c est une fender. Les autres sont magnifique superbe la meilleure que j ai eu entre les mains....dans les sections vente ! Tu veux du steve harris. Il joue pas sur tartempion. Il joue fender.

Alors, là, je plussoie carrément. A chaque fois que j'ai ce type de discours, les reproches tombent lourdement sur les qualités Fender, mais comme tu dis, une Precision Bass, c'est Fender, le reste même superbe ne sont que des imitations ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, en ces temps troublés, on a même des integristes de la PB Fender. Il arrive tout de même, et ce forum en temoigne, que des "imitations" depassent l'original. Ne pas l'avouer est vraiment de mauvaise foi. 

 

Ps: nous sommes nombreux à posséder des imitations et à les garder. Il ne me semble pas spécialement voir plus de copies que de Fender en vente...

Edited by LowlO
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

non, y a érable aussi ! :)

bon y avait un peu de taquinerie dans mes propos ! 

perso je suis victime d un truc qu on appelle : Manque de confiance. Et du coup, jouer avec une precision bass Fender américaine, bé si ça sonne pas c est que c est mes doigts, pas la basse ! Du coup j elimie d office les trucs exotique et meme les fender mex et jap. Je sais c est idiot.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2017 à 17:31, SaintKRO a dit :

Le tortoise c'est soit du vomi d'aviné soit de la belle tranche de rosette, donc ça n'a rien à faire sur une basse.

Je ne voterai pas dimanche pour un candidat pro-tortoise mais force est de reconnaitre que pour un look sixties, l'effet bakélite reste sans égal, si tant est que l'on a le bon réflexe d'éviter le sunburst, le capot micro noir, la touche érable et les cordes filées rond.

Moi je n'ai pas pu éviter le sunburst ni le micro noir et je rêve de ce genre de bestiole :

fender-p-bass-1963-natural-cons-full-fro

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le nom officiel de cette teinte ?

Ah, light brown, elle a été refaite :

http://www.12fret.com/2013/06/07/1963-fender-precision-bass/

Voilà le genre de modèle que je pourrais commander un jour à Stevie G, peut-être même en version fretless. J'ai sauvegardé les photos au cas où. L'avantage de cette finition c'est que même non reliqué ça fait tout de suite vintage.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai un projet "a la con" en tête depuis un bout de temps...et je suis en train de regrouper tous les éléments pour qu'il sorte de ma tête et que je puisse l'avoir entre les mains.
Ce serait une "téléthunderprecision bass, je m'explique :

J'ai choppé :
- un corps de fender précision japan des années 80 de couleur noir.
- 2 micros de gibson thunderbird des années 2000
- 1 micro fender humbucker de telecaster bass des années 70
- Il me reste à trouver un manche de telecaster bass avec la tête reverse.

Niveau électronique j'ai en tête 3 boutons concentriques (type 62 donc volume/tona pour chaque micro).

Plus qu'à trouver un manche comme je veux et à aller voir mon luthier...il va être content , mon autre idée étant de demander du coté de stevie G en lui fournissant les micros..

Les micros thundebird comme sur celle ci :
56214_bass_1.jpg

le micro telecaster comme sur celle ci, et le même manche mais avec la tête reverse (et sans les dernière touches creusées)

84338_bass_2.jpg

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kennedy a dit :

J'ai un projet "a la con" en tête depuis un bout de temps...et je suis en train de regrouper tous les éléments pour qu'il sorte de ma tête et que je puisse l'avoir entre les mains.
Ce serait une "téléthunderprecision bass, je m'explique :

J'ai choppé :
- un corps de fender précision japan des années 80 de couleur noir.
- 2 micros de gibson thunderbird des années 2000
- 1 micro fender humbucker de telecaster bass des années 70
- Il me reste à trouver un manche de telecaster bass avec la tête reverse.

Niveau électronique j'ai en tête 3 boutons concentriques (type 62 donc volume/tona pour chaque micro).

Plus qu'à trouver un manche comme je veux et à aller voir mon luthier...il va être content , mon autre idée étant de demander du coté de stevie G en lui fournissant les micros..

Les micros thundebird comme sur celle ci :
56214_bass_1.jpg

 

 

Dans cet esprit la mais avec des micros chisonic... aye aye aye...

Edited by SaintKRO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...