Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 16 heures, seventhson a dit :

quelque chose entre les 2 je pense, je ne cherche pas la rondeur des 60s ni le micro manche d'une jazz bass. Quelque chose bien présent dans les bas medium, avec le fameux growl, mais qui garde un certain punch.

C'est pas la définition d'une Road Worn, ça ?

Link to comment
Share on other sites

j'en sais rien! C'est pas évident quand t'es en province, que t'essaies de limiter un max tes crises de GAS, d'essayer et comparer plein de modèles et de se faire une idée de quoi sonne comment! Je sais même pas traduire avec des mots ce que j'ai en tête! Tu me fous 10 basses entre les mains avec des lutheries et sonorités radicalement différentes, je vais dire "ah oui ça c'est sympa", "ah ca aussi", "non ça j'aime pas"... mais après pour faire un choix... !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Bytor a dit :

Il n'a pas une attaque de fillette quand même !

Oui, mais il frappe les cordes avec ses doigts quasiment tendus, plus qu'il ne les tire. Donc ça attaque fort, mais visuellement ça fait pas la même impression que Trujillo :-)

Link to comment
Share on other sites

j ai des d addario en ce moment. Sur ma Nas, ça sonne très standard. Équilibré, précis, normal... Un peu quelconque finalement. Je pensais mettre des Ti mais j ai peur de perdre ses possibilités, je tire et tape bien volontier sur les cordes. J aime les roto, j ai eu les Billy sheehan mais le 110 était trrop gros pour moi. Des Rs66 plutôt light ou 45-105 standard ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

la lutherie, elle est très correcte sur les mex, une upgrade micro et electro et hop, une petite tuerie pour pas trop cher. Surtout que les micros original 62, je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonsoir à tous,

j'essaie d'avancer un peu dans me réflexion pour adjoindre une basse un peu plus "roots" et avec un peu plus de caractère à ma Sandberg TM4, plus je réfléchis et moins j'arrive à me décider! Vu que j'aimerais mettre moins de 1000€ et acheter neuf, à la base j'étais parti sur une Precision Standard MIM (quitte à upgrader un peu micro et hardware), mais entre temps j'suis tombé sur le topic Maruszczyk que je ne connaissais pas du tout, les Jake ont l'air sympa, mais pas facile de les essayer. Et comme j'aime pas forcément avoir des trucs que tout le monde a, je lorgne aussi sur la nouvelle série BB de Yamaha, mais j'ai peur que le split coil qui est placé un peu plus près du manche que sur une precision rende le son un peu plus mat, alors que je cherche au contraire quelque chose un peu plus claquant, genre à la Steve Harris.

Si vous avez des expériences et avis, ça m'arrangerait!

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Bigbass a dit :

ne cherche pas ailleurs. Je vais faire hurler, mais une pb, c est une fender. Les autres sont magnifique superbe la meilleure que j ai eu entre les mains....dans les sections vente ! Tu veux du steve harris. Il joue pas sur tartempion. Il joue fender.

Merci, merci et merci. J'ai créé ce topic il y a des années, juste pour pouvoir lire cela un jour. Alors, du fond du cœur, merci.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...