Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ce soir j'ai jamé sur ma Fender JB V (en vente d'ailleurs) et y'a rien à faire : c'est beaucoup archaïque les formes Fender et cie, bien loin de l'ergonomie de mes GMR et de leur touché tout doux <3 gha

Allez hop, devis d'une PJ chez Roman ! 

 

Finit la préhistoire ! :p 

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2017 à 13:02, Kamiko a dit :

Mais vu que je suis un fou à lier j'ai fais un devis chez GMR pour une Soundboard PJ 5 cordes aulne érable, Delano gros plots position 60, preamp Barto NTMB (mediums à 250 , 500, 800 hertz) switch actif avec une vraie tonalité.
Je bloque pour la finition cela dit... table flammée ambrée satinée (douuuux ^^) ou plutôt burgundy mist <3

J'attends le bassday pour tester de la PJ surtout la Combe pour conforter ou pas mon idée ;)  

Je ne doute pas de la qualité du rendu d'une telle basse chez GMR ... Mais si ton concept c'est la basse que tu peux sortir n'importe où vite fait sans avoir l'air inapproprié (ce qui vu que tu gagne ta vie avec la musique, est un motif tout à fait légitime, puisque c'est un outil de travail que tu cherches, pas une basse "plaisir"), je resterai sur une 4 cordes (avec éventuellement un Detuner), une finition ultra classique (pas de table en bois de fou), et une électro passive éventuellement complétée d'un préamp 2 bandes discret pour les plans en direct sono avec une DI aléatoire. Un outil de travail sans fioriture.
Ca ne veut pas dire que la basse en question ne peux pas être une GMR (pour l'optimisation de l'ergonomie, le poids, la construction etc), mais attention à l'overkill, reste concentré sur la destination de la basse en question !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai une question très conne : comment on fait quand son bassiste favori joue sur Precision mais qu'on a jamais été fan de leur tronche au point qu'on a tout fait pour resté éloigné de ces basses pendant des années, qu'on y connait pas grand chose en "culture basse" mais que plus ça passe plus on se dit que ce qu'on recherche c'est les sonorités typiques d'une Precision ?!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...