Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le son des PB57, c'est vraiment le top, Mais c'est vraiment une basse qui se mérite. Je l'ai jouer quotidiennement pendant plusieurs mois en me disant que ca finirai par le faire, mais j'ai pas réussi à l'apprivoiser.

Link to comment
Share on other sites

Hello à vous, j'ai une petite Precision Squier Matt Freeman que j'adore, d'après ce que j'en ai vu c'est un modèle tiré de la série Classic Vibe, avec un micro 'Steve Harris signature' monté dessus

J'ai un souci avec cette basse, elle fait un buzz assez conséquent, quand je touche les cordes et le micro en même temps, ou quand je ne touche rien de métallique. Ca semble donc être un problème de masse, ou plus précisément une boucle de masse qui se forme. Comme c'est un câblage hyper basique et ultra répandu, vous auriez un schéma précis pour faire le câblage et les masses correctement pour régler le problème? --> c'est une Precision tout ce qu'il y a de plus standard : passive, mono-micro, vol/tone

C'est devenu ma basse favorite quand je joue non branché, malheureusement ce problème rend l'utilisation vraiment pas terrible en répet et concert

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Shukran33 a dit :

J'ai eu une réponse de Gosia pour une p51 Lefty.

c'est possible et il faut compter 2495 $ avec un case et une livraison UPS (Quid des frais de douane...)

C'est les prix que j'ai constaté. En rapport qualité/prix, c'est béton. :)

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est space. Je lui ai precisé une livraison en france mais il me donne un prix en $... du coup j'ai pensé qu'il était aux states...  pas de frais de douane

 

"HI Philippe,

 
To build a lefthand bass (fee bass) is no problem of course, but at the moment we are checking everything how to order.
There is a new law about wood from 01/01/2017 that only allows rosewood that was cut before this date, so more then 300 woods will be forbidden in the future.
I assume it is a maple neck you want ? If so maple is still allowed BUT WE NEED TO CHECK HOW THE NEW PROCEDURE IS FOR IMPORTING WOOD IN GENERAL.
We hope to have this info this month and then we can decide to take custom orders again. Of course delivery in France is no problem
 
price for custom order is normally including tweed case and shipping by UPS 2495 euro (incl tva) "
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, LowlO a dit :

 

Merci bien ! :good:  Ah ben tiens je n'avais pas la masse raccordée à la petite vis vissée dans le corps du côté du potard volume... je ne pensais pas que c'était nécessaire. A voir si y'a du mieux, rien pour tester pour l'instant fait chier

Link to comment
Share on other sites

je viens de revoir ma maruszczyk jake 4p acheté sur ce forum a un super vendeur. Bon le seul gros défaut de cette basse, c'est d'avoir un nom imprononçable. je viens de passer une bonne partie de L’après midi branché dans mon stack full tube. ça fait un moment que je n'avais pas eue de précision et franchement, ça fait plaisir, le son precision/ full tube/filet plat, ça m'a emmener a jouer des trucs auxquels j'avais pas pensé depuis longtemps.

 

1579009.jpg

 

Elle sonne et en plus elle est belle. Le rapport qualité prix est vraiment excellent.

Edited by redcarp
Édit: En plus, elle est vraiment légère, comparé à ma jazz Bass en plomb massif, c'est une plume.
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Haha, bien joué Redcarp!

J'avoue elle m'a fait de l’œil a moi aussi celle ci, mais trop blanche à mon goût!

Et c'est pour ça que j'ai acheté celle là:

mini_958645IMG20170215082616.jpg

Japan de 86 a priori, elle sonne super malgré des cordes rincées, le manche est assez rond et large (42mm), et j'aime beaucoup!

Avec sa cousine:

mini_552183IMG20170215081948.jpg

 

Bon j'avoue je pense que la Jap' va passer sur le billard assez rapidement pour accueillir un micro Jazz.... Sacrilège???

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, ShavO a dit :

Le tapis tu garderas....

Comment ça, il est pas beau mon tapis? :lol:

Bon je comprends que tu puisse préférer ce qu'il y a de posé dessus en effet...

Pour le reste, la magie noire glisse sur moi comme la goutte de rosée printanière le long de la tige de roseau, qui lui même ploie mais ne rompt pas !!! :p

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, ShavO a dit :

The very big Miam !   https://www.thomann.de/fr/fender_59_p_bass_relic_double_coil_bk.htm

 

Elle est parfaite, manche, finition, tout ça !

Ha oui je l'avais vue celle là, magnifique!

Mais ma Jap' présenté ci dessus et présentant des spécificités très proches m'a coûté presque 6X moins.... ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...