Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 18/01/2017 à 22:06, Whiteshark a dit :

Ma dernière acquisition, une Fernandes RPB50 "The Revival" du début des années 80 (1982 ou 1983) :)
Bientôt le placement d'un micro Hepcat Precision '62 et elle va bien ronronner ...
 

Salut, j'ai également une Fernandes de ces années là, est ce que tu as moyen de faire des sc avant et après changement?

Que "reproches" tu au micro original et qu'attends tu du changement?

 

Link to comment
Share on other sites

Avant j'aimais les basses actives, avec pleins de boutons qui tournent,

Avant j'aimais les basses avec des jolis bois flammés, des collages multiples avec des vrais morceau d'ébène dedans,

Avant j'aimais les basses de luthier avec des formes originales,

Mais ça c'était avant!

 

(fin de l'interlude poétique dominical)

 

Franchement, je pensais pas dire ça un jour, mais une PB (enfin, PJ, quand même) c'est juste parfait!

C'est super dynamique, selon l'endroit ou tu places ta main droite, la façon dont tu attaque les cordes, il y a une palette de sonorités énorme!!!

Avec ma petite Squier VM PJ Fretless j'ai l'impression de redécouvrir la basse, et y retrouve autant de plaisir que de jouer sur un instrument acoustique.

 

Comme quoi, la simplicité ça a du bon...

Edited by manmane
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Eneade a dit :

Petit duel PB57 / PB62 à la maison en ce moment.

Ce ne sont certes pas les même micros (Fender / Vanzandt) mais la comparaison frêne / érable et  aulne / palissandre est intéressante.

990074BS6A0766.jpg

507579BS6A0749.jpg

Oh bin ca c'est marrant j'ai exactement les deux mêmes en plus usées. Une Fender CS57 et une Vanzandt ! 

PBsplit.jpg

Si je devais choisir je serai bien embêté tant elles sont différentes. 

Tu as monté quoi comme cordes sur chacune d'elles?

PS: La 57 on sait que c'est top (surtout dans un mix), mais alors la Vanzandt c'est vraiment excellent aussi. Quel grain, quel confort ! 

Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, je me tâte a me faire faire une PB sur mesure,

J'ai donc testé le configurateur de Sandberg, pratique cet outil!

mini_600517mycustomsandberg.jpg

Mais je pense que chez eux ça va être hors de prix, non?

Sinon je ne sais pas trop vers qui (Stevie G. ?) ou quelle marque me tourner pour avoir une PB comme celle ci.

Il y a bien la Tony Franklin chez Fender me dirait vous, mais je me dis qu'il doit y avoir d'autres pistes aussi...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Eneade a dit :

Ma 57 est une AV...

Je suis embêté pour choisir aussi, pourtant il va falloir.

Les 2 sont en d'Addario nickel actuellement. Et toi, qu'as-tu expérimenté ?

J'ai eu des d'addario nickel sur les deux et maintenant j'ai des DR pure blues sur la 57 et des flats TI sur la Vanzandt.

Concernant le son:

-La 57 comme on s'y attend a un son plus haut médium et le grain est comme "rapeux" (j'ai que cet adjectif qui me vient). Dans un mix c'est fabuleux.

-La 62 comme on s'y attend aussi a son plus bas médium plus rond

J'ai un gros faible pour les 57 mais je pense qu'il est bien plus difficile de trouver une PB palissandre de la qualité de la Vanzandt qu'une bonne 57.

J'avais une AV62 OW avant la Vanzandt et la Vanzandt a bien plus de caractère et un manche plus agréable.

Cette Vanzandt est vraiment impressionnante (lutherie, son et confort) et rare donc c'est celle que je garderais dans ton cas.

Tu auras toujours le temps de prendre une 57 plus tard si tu n'as pas le budget pour garder les deux.

 

PS: Je n'aime pas du tout les potards façon vieille chaîne hi-fi montés sur ta 57 :p

 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, manmane a dit :

Bon, je me tâte a me faire faire une PB sur mesure,

J'ai donc testé le configurateur de Sandberg, pratique cet outil!

mini_600517mycustomsandberg.jpg

Mais je pense que chez eux ça va être hors de prix, non?

Sinon je ne sais pas trop vers qui (Stevie G. ?) ou quelle marque me tourner pour avoir une PB comme celle ci.

Il y a bien la Tony Franklin chez Fender me dirait vous, mais je me dis qu'il doit y avoir d'autres pistes aussi...

 

Demande à Thanku sur le forum de te dégoter une bonne PJ Japonaise. Il te trouvera une merveille à un prix raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, eyoyo a dit :

 

PS: Je n'aime pas du tout les potards façon vieille chaîne hi-fi montés sur ta 57 :p

 

Je les adore ces potards :p

Et ils participent au poids de cette 57 avec les Res-o-lite : 3,4 Kgs et bien équilibrée / gros son ! Ca se trouve pas à tous les coins de rue non plus...

Bien d'accord pour le grain râpeux de la 57 qui ressort bien même dans un mix chargé.

La Vanzandt a un moelleux dans l'attaque vraiment agréable et pourtant, j'ai rarement eu une basse avec autant de dynamique. En plus elle sonne bien au mediator et en slap. J'ai vu que Vanzandt a plusieurs profils de manche pour chaque modèle. Le mien fait 40mm de large et est super confortable (dljm).

La tienne vient de the Perfect Guitar et est bien reliquée au dos aussi non ? Marrant comme le sunburst de la tienne et la mienne sont assez différents. Le noir et le dégradé sont plus fins sur la mienne. On dirait à nouveau un sunburst 2,5 tons sur la tienne :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...