Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai acheté mes 2 japonaises 500€, un pb série E et une jazz aerodyne, mais il y avait un passage obligé chez un luthier (planif pour les 2, truss bloqué pour une, réglage manche ....). Au final 600€ est un bon prix je pense, bon si elle est irréprochable niveau lutherie (frette ok, truss ok, pas de frise) et esthétique elle peut valoir son prix.

J'ai acheté une RI62 de 85 à 600€ cet été mais qui avait aussi besoin d'un bon gros réglage et je pense qu'elle va avoir droit à une planification dans peu de temps. Tu te souviens du prix que ça t'avait couté à peu près (on m'a fait un devis à 250€ au plek)?
Link to comment
Share on other sites

Je vais chez Dac, luthier qui est proche de Blois. Je suis surpris à chaque fois du prix, exemple pour la pb il y avait planif, truss bloqué, sillet en os, corde neuves, réglage complet, je crois que c'était un poil plus de 1ooe.

Pour la jazz planif, il a démonté le manche et ajusté le talon (de sa propre initiative), réglage complet (changement des mousses sous les micros), j'ai payé 65e de mémoire !

Faut pas se priver non !

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, c'est vraiment pas cher pour une planimétrie (merci Vieuxmachin), d'autant plus que Dac n'est pas manchot comme luthier.

Ça fait quand même deux heures de route de chez moi mais comme j'ai trois ou quatre vieilles planches qui mériteraient qu'on s'occupe d'elles, ça peut se tenter!

Merci pour l'adresse!

Link to comment
Share on other sites

Le tortoise demande un vernis nitro à pores légèrement ouverts pour exprimer pleinement son potentiel.

Faut pas lui coller n'importe quelle finition au tortoise, les gars. Allez pas nous le contenir, allez pas nous le brider ... sinon un jour il nous fait un burn out !

regarder le dans son milieu naturel, il a pas l'air épanoui ?

56efcacf0d492.jpg

Edited by fredshow
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...