Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Lionel c'est marqué sur le site fender . Pas dans les spe mais ds la présentation de la basse en français.

Je lis "manche en érable au profil en “C” légèrement plus large". Ca ne parle pas d'épaisseur mais de largeur.

Elle est passée de 1.735" (44.1 mm) à 1.74" (44.19 mm)

Si je vous dis que ces manches ont quasi le même profil...

Jolie PB Jeff. Surement une bombe mais comme Charles je suis pas fan de la tête. On a envie de la raboter un peu :p

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Van Zandt c'est une marque de micros Texans au départ et ils font faire des instruments haut de gamme par Moon au Japon.

A priori c'est de la très très bonne copie Fender.

Je ferai une ptite review bientôt.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

@CBR @eyoyo la forme de la tête justement m'intéresse vraiment , plus particulièrement par rapport à son impact sur les habituels dead spot D corde de G sur toutes les PB de têtes classique .

Sur mon ex 51 il n'y avait pas ce problème de dead spot avec une forme de tête différente .

Je soupçonne YJ Park d'avoir travaillé la forme de la tête en ce sens et tous les utilisateurs de moollon avec qui j'ai pu discuter ont insisté sur la constance et la densité des notes sur tout le manche ....

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

@CBR @eyoyo la forme de la tête justement m'intéresse vraiment , plus particulièrement par rapport à son impact sur les habituels dead spot D corde de G sur toutes les PB de têtes classique .

Sur mon ex 51 il n'y avait pas ce problème de dead spot avec une forme de tête différente .

Je soupçonne YJ Park d'avoir travaillé la forme de la tête en ce sens et tous les utilisateurs de moollon avec qui j'ai pu discuter ont insisté sur la constance et la densité des notes sur tout le manche ....

C'est curieux ce que tu dis là, il me semblait que Léo avait augmenté la masse de la tête de la 51 en faisant la 57 et que c'est ce qui apportait une solution aux deadspots.

T'avais des Deadspots sur tes PB CS splitcoil? On a noté que les basses du CS ont des têtes globalement plus épaisses (Environ 15mm au lieu de 14mm en moyenne).

En tant que physicien tu crois à l'impact de ce méplat en haut de la tête sur l'atténuation de certaines notes?

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux ce que tu dis là, il me semblait que Léo avait augmenté la masse de la tête de la 51 en faisant la 57 et que c'est ce qui apportait une solution aux deadspots.

T'avais des Deadspots sur tes PB CS splitcoil? On a noté que les basses du CS ont des têtes globalement plus épaisses (Environ 15mm au lieu de 14mm en moyenne).

En tant que physicien tu crois à l'impact de ce méplat en haut de la tête sur l'atténuation de certaines notes?

Justement je n'en sais rien et j'aimerai mieux comprendre, sur ma Jazz 66 aucun dead spot nulle part.

Sur toutes mes ex PB sauf la 51, le D 7 ème case corde de G ne sonne pas vraiment comme les autres notes , avec plus ou moins de difference suivant les PB, ( de peu perceptible à presque pas de note ) , cette difference est encore plus frappante en filets plats .....

Je vous en dirais plus avec cette moollon dans les mains et si ça se trouve c'est juste un délire esthétique pour la tête et ça n'a rien à voir avec mon hypothèse.

Link to comment
Share on other sites

Merci Charles ici ce n'est que de l'analogique : Moolon Ti Flats dans compresseur Cali76CB puis dans une DI à tube Noble , direct dans une apogee One puis une piste audio de Logic Pro X sans aucun traitement .

Ah j'allais oublier un gros point fort de cette Moollon : absolument aucun dead spot !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...