Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Toujours pas de réponse à mon mail à Fender.... mais j'ai eu le bol de pouvoir aquérir une petite PB sympa, pour moins cher que l'American Special qu'on me proposait et qui tient bien la route : un japonaise Classic 70 comme neuve (l'ancien proprio en a vraiment pris soin).

Après lui avoir mis des cordes neuves et l'avoir réglée nickel (facilement en plus), je l'ai essayée cet après-midi, une vraie tuerie en répète : bonne sortie du mix, gros son, pas trop lourde (4kg), manche confortable (40mm au sillet, profil en C), bref, tout à fait ce que je recherchais et la finition est vraiment au RDV, super frettage. Le micro m'a l'air vraiment bien pour l'instant, il m'a surpris (en bien !).

Rien d'original c'est sûr, mais redoutablement efficace et qui inspire confiance, content je suis ! :)

Quelques photos qui ne lui rendent pas forcément grâce mais donnent une idée :

191905IMG0878.jpg

428004IMG0879.jpg

444197IMG0880.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des mesures au pied à coulisse (On en avait parlé Camille) quand j'avais les deux et je vous dis que c'était quasi pareil. Très difficile à mesurer précisément d'ailleurs.

Ces basses ont des profil en C et et 44mm au sillet, c'est de la buche assez "plate".

Par ailleurs Fender ne fournit pas de mesure autre que la largeur eu sillet et radius.

Après je ne connais pas la 58 et la 63 mais ça doit pas changer grand chose.

Pour avoir un manche de précision différent, il faut changer de série.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Il y a des series "Classic" chez les Mij ? Je croyais que c'était des Mex ...... j'ai eu une classic 50 mais en stratocaster, avec des lollars c'était une tuerie cette gratte.

Oui, depuis un moment d'ailleurs. Y en a une d'occasion là : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1314860.

On en trouve aussi chez Toto : https://m.thomann.de/fr/fender_classic_70s_p_bass_owh.htm?ref=msg_a_1.

La mienne vient de chez Toto elle est assez récente (2 ans d'après le vendeur), c'est bien une japonaise (et pour moi c'est bien une tuerie ! :))

Link to comment
Share on other sites

Ma nouvelle PB est finie, plus qu'à patienter pour qu'elle arrive.

Au menu pour cette MOOLLON P-Classic

Aulne, manche érable quartersawn touche ébène slab.

Micros faits main, mecas et chevalets faits aussi par le luthier YJ Park .

Verni Full Nitro en Faded Sonic Blue.

Pickguard tortoise et un mint green en spare.

5574421407520412409128726092081174245129

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...