Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Et pourquoi donc fender aurait la légitimité du relic ??? En clair si c'est pas une précision ou une jazz, ça fait moche et pas véridique, modèle trop récent pour être travaillé de la sorte, ceci dit on croise pas trop des stingrays, gibson et rick récentes en mode relic.

Pour moi le relic est une finition comme une autre, plus ou moins bien faîte selon ce qu'on peut voir, j'ai vu des custom shop fender super mal réalisées autant que des pures tueries visuelles, en clair je considère ça un peu comme un art, avec des bons et aussi des billes.

Partant de là je trouve la cosme du coup bien réalisée dans cet esprit, ça marche visuellement et même si c'est du "hardcore relic" limite "rat's relic" je trouve son boulot très perfectionniste dans le rendu.

Les goûts, les douleurs, tout ça, tout ça ......

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi donc fender aurait la légitimité du relic ??? En clair si c'est pas une précision ou une jazz, ça fait moche et pas véridique, modèle trop récent pour être travaillé de la sorte, ceci dit on croise pas trop des stingrays, gibson et rick récentes en mode relic.

Pour moi le relic est une finition comme une autre, plus ou moins bien faîte selon ce qu'on peut voir, j'ai vu des custom shop fender super mal réalisées autant que des pures tueries visuelles, en clair je considère ça un peu comme un art, avec des bons et aussi des billes.

Partant de là je trouve la cosme du coup bien réalisée dans cet esprit, ça marche visuellement et même si c'est du "hardcore relic" limite "rat's relic" je trouve son boulot très perfectionniste dans le rendu.

Les goûts, les douleurs, tout ça, tout ça ......

Oh la, l'Ours, faut te detendre un peu... C'est bientôt le moment d'hiberner :)

Le relic n'est pas réservé à Fender, je n'ai jamais dit ça... Mais il est difficile de nier qu'à la base, c'etait pour imiter de vieilles marques de modèles bien connus. Du coup, ca me semble un peu étrange, c'est tout, pas la peine de s'emballer pour si peu. J'ai le même genre de reflexion devant les Sandberg aussi par exemple. En effet, peu de Rick ou de Gibson mais ça se fait beaucoup chez nos amis guitaristes.

Je ne nie pas la qualité du travail, j'ai même dit que je trouvais le corps reussi... Bref.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce n'est clairement pas du relic, c'est du Rat's

Le principe du Rat's Style en tuning auto ou moto, c'est d'avoir le véhicule qui semble le plus détérioré possible tout en le gardant parfaitement fonctionnelle pour la conduite.

Ayant pu poser mes mains maladroites sur les basse de Mr Cosme, je ne doute pas une seconde que cette basse soit un modèle de confort et d'une qualité de lutherie sans faille.

On aime ou pas mais le pari est gagné, le Rat's Style a entre autre comme but d'attirer l'attention, de choquer et d'interroger les personnes qui croisent ces véhicules, c'est le cas de cette Cosme.

Personnellement je n'aime pas, mais je salue la démarche.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Oh la, l'Ours, faut te detendre un peu... C'est bientôt le moment d'hiberner :)

Le relic n'est pas réservé à Fender, je n'ai jamais dit ça... Mais il est difficile de nier qu'à la base, c'etait pour imiter de vieilles marques de modèles bien connus. Du coup, ca me semble un peu étrange, c'est tout, pas la peine de s'emballer pour si peu. J'ai le même genre de reflexion devant les Sandberg aussi par exemple. En effet, peu de Rick ou de Gibson mais ça se fait beaucoup chez nos amis guitaristes.

Je ne nie pas la qualité du travail, j'ai même dit que je trouvais le corps reussi... Bref.

Je ne te répondais pas en donnant mon avis, c'est marrant que tu te sentes visé, ton post était d'ailleurs très bien, je ne vois pas pourquoi tu cherches à me faire passer pour agressif, tu as un soucis avec les plantigrades ???

Bref comme tu dis....

Link to comment
Share on other sites

Un côté "Rory style". Chacun son délire...

Pour envoyer du rock à la bière, je trouve que ça l'fait. J'aime les concept jusqu'au-boutiste. Ne serait ce que pour le concept.

Mais clairement, je n'irais pas voir Patrick Cosme pour me faire réaliser ce genre de délire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne te répondais pas en donnant mon avis, c'est marrant que tu te sentes visé, ton post était d'ailleurs très bien, je ne vois pas pourquoi tu cherches à me faire passer pour agressif, tu as un soucis avec les plantigrades ???

Bref comme tu dis....

Ah ben j'ai mal compris alors... Etant le seul à avoir dit que je trouvais le relic pas legitime, et vu que tu as cité mon post, je me suis senti visé. Je vois mal comment il aurait pu en être autrement...

Mais j'ai rien contre les plantigrades.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Comme Mister G j'aime le concept, mais je ne craquerai jamais sur cette basse, à part en occase sur un échange par exemple, mais aller voir le luthier pour lui en faire fabriquer une...non. Et puis faut avoir poser ses mains au moins une fois sur une Cosme pour commencer à les trouver attirantes, d'ailleurs les défenseurs de l'objet en question étaient tous au dernier bassday rhône lapin!

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi donc fender aurait la légitimité du relic ??? En clair si c'est pas une précision ou une jazz, ça fait moche et pas véridique, modèle trop récent pour être travaillé de la sorte, ceci dit on croise pas trop des stingrays, gibson et rick récentes en mode relic.

Pour moi le relic est une finition comme une autre, plus ou moins bien faîte selon ce qu'on peut voir, j'ai vu des custom shop fender super mal réalisées autant que des pures tueries visuelles, en clair je considère ça un peu comme un art, avec des bons et aussi des billes.

Partant de là je trouve la cosme du coup bien réalisée dans cet esprit, ça marche visuellement et même si c'est du "hardcore relic" limite "rat's relic" je trouve son boulot très perfectionniste dans le rendu.

Les goûts, les douleurs, tout ça, tout ça ......

Ok lowlo, peux tu me dire exactement où tu vois de l'agressivité dans mon post svp ?? Hormis avoir un avis différent du tiens je ne vois pas, mais tu vas m'éclairer afin que je me détende et que je ne m'emballe pas comme tu l'écris si bien, ceci me permettra de faire attention à ne pas t'éffaroucher sur mes prochains posts.

Merci de ta réponse (même en mp si tu veux)

(fin du hs)

Link to comment
Share on other sites

A force de vouloir (on se demande bien pourquoi lorsque l'original est parfait) revisiter les classiques, on arrive à de telles aberrations...

(...)

Je me dis que c'est justement parce que c'est un classique qu'il peut et doit être revisité, après que ça plaise ou pas, ce n'est pas la question, tous les goûts sont dans la nature et la perception de chacun est différente !! On aura tous un avis dessus :yes:

Perso, je trouve le corps sympa, le manche un peu too much mais l'ensemble a de la gueule !

C'est ce qui est amusant, c'est de prendre un objet, ici pour notre sujet préféré, une PB, la retourner, la jouer, la décortiquer, la détricoter, comprendre le concept, comment c'est fait, construit, qui fait que c'est magique quand tu l'as dans les pognes et essayer de t'approprier le principe et d'en faire quelque chose à ta sauce ! Après effectivement il y a des tentatives plus ou moins heureuses :bleh: mais le principal, je pense, c'est le plaisir de revisiter le concept !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...