Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

bon après des années à jouer sur JB je me suis (enfin !) décidé à rejoindre le club PB : j'ai dégoté une petite Steve Harris qui était un peu fatiguée (surtout les frettes). Après quelques transformations (voir la revue ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/85917-precision-bass-steve-harris-94-jpn) voilà le résultat final :

precisionf.jpg

Bon je sais ça fait plus du tout "steve harris"...

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué je suis fan de la "tête peinte", des block inlays, du badass et des cendriers... Après les goûts et les couleurs...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Oui ça c'est valable pour les bleus plus clair, là c'est moins marqué, en plus y a le matching ça rajoute un peu dans les médium du coup on sent moins ce manque de dynamique. Mais c'est clair qu'en noir ça résoudrait tous ces problèmes

Au départ je voulais la faire repeindre en noir par le luthier. Mais vu le travail que ça représentait le coût était beaucoup trop élevé par rapport au prix que je l'ai payée en occase...

Tu sais si tu as un endroit pour le faire et que tu t'y prend bien avec des peintures et vernis bombes + papiers abrasifs à des quates et un peu d'huile des coudes. Y a moyen de faire un truc ultra propres. Pour pas cher du coup.

Link to comment
Share on other sites

C'est con. C'est prouvé que les basses bleues manquent de dynamique souvent.

C'est vrai mais ce manque de dynamique peut être contrebalancé par un pickguard mintgreen... C'est prouvé par ma Navigator, ça, ce n'est pas une légende urbaine :D

De plus, si tu lui chante (à la basse) le pull marine d'Adjani tous les matins, ça renforce ses défenses naturelles et elle sort, à terme, de plus beaux graves... C'est un marabou très connu de Barbès (dont je tairai le nom) qui me l'avait dit lors d'une consultation à propos d'une toute autre question.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes en formes les poulets :)

Tant qu'on y est ma définition toute subjective de la pb :

Une pb c'est un peu comme la bonne copine de lycée avec qui t'es toujours fourré dans les plans à la con et que tu baises de temps en temps entre deux régulières.

Elle râle un peu à chaque fois que tu lui fais le coup , mais elle est toujours partante et ne te laisse jamais tomber .

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

bon après des années à jouer sur JB je me suis (enfin !) décidé à rejoindre le club PB : j'ai dégoté une petite Steve Harris qui était un peu fatiguée (surtout les frettes). Après quelques transformations voilà le résultat final :

precisionf.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué je suis fan de la "tête peinte", des block inlays, du badass et des cendriers... Après les goûts et les couleurs...

Super choix Sam.lowry les blocks noirs et le Matching headstock. Une splendide Frankenstein comme disent les ricains. Très Harristo ce Comte Maidenstein en effet :)

J'aime les PB avec des blocks sur la touche

Dans l'esprit :

Fender Precision Special FSR

CGCO4j.jpg

Et une 7ender Warmoth PJ

HVxmTr.jpg

https://reverb.com/item/324397-fender-warmoth-pj-precision-jazz-bass-surf-green-with-wenge-neck-block-inlays

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes en formes les poulets :)

Tant qu'on y est ma définition toute subjective de la pb :

Une pb c'est un peu comme la bonne copine de lycée avec qui t'es toujours fourré dans les plans à la con et que tu baises de temps en temps entre deux régulières.

Elle râle un peu à chaque fois que tu lui fais le coup , mais elle est toujours partante et ne te laisse jamais tomber .

:lol2:

merde j'ai pas de copine comme ça mais j'aurai bien aimé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...