Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oui enfin là ils comparent pas des Stradivarius à des violons d'entrée de gamme mais à du haut de gamme récent.

C'est plus comme si on comparait des séries L et des copies actuelles (Custom Shop, luthiers, etc...). Ce serait intéressant.

A propos de cette étude, un pote disait que ce qui est intéressant n'est pas tant qu'on soit capable de produire actuellement des violons de même qualité que les stradivarius, c'est plutôt que Stradivarius soit toujours dans la course à l'heure actuelle, à tel point qu'il fasse référence.

Un peu comme Fender quoi :/

Link to comment
Share on other sites

Bon faut avouer que j'ai pas gardé longtemps mes Squiers pour vite prendre des Findus Originals :p

Mais je maintiens ce que je pense des séries L, on peut trouver tout aussi bien de nos jours et toc.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Tout ceci n'a pas trop de sens vous ne croyez pas ? Le flacon, le contenu ? Lorsque je sens frère Gre vibrer sur des Blazer ou que je constate moi même depuis des années la qualité (entendre : le son fidèle aux illustres modèles) de PB japonaises telles que Greco, Fernandes, Tokaï, Yamaha et bien d'autres... je pense sincèrement qu'il y a deux familles de bassistes : les adeptes du joli flacon et ceux qui privilégient le contenu.

Série L n'est pas gage de splendeur systématique mais parfois c'est divin.

La SEULE vérité est dans le test, si possible en mettant de côté les dogmes simplistes. Il n'y a aucune vérité absolue.

Cela dit je m'en fiche un peu ces temps ci, j'ai autre chose à faire que de disserter sur qui sonne mieux que l'autre, j'ai revendu toutes mes PB. :mf_laughbounce2:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Mais je maintiens ce que je pense des séries L, on peut trouver tout aussi bien de nos jours et toc.

J'ai envie de dire "heureusement" :goute:

Oui et le topic des tests de PB ou une JB sonne plus PB qu'une PB. :p

Non mais toi t'as des oreilles en carton aussi :bleh:

je pense sincèrement qu'il y a deux familles de bassistes : les adeptes du joli flacon et ceux qui privilégient le contenu.

Et ceux qui privilégient le contenu sans pour autant négliger le flacon ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...