Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon, sur ma squier CV j'ai finalement remplacé le dimarzio (DP122) par un fender original (62) et je dois dire que même si le fender envoie beaucoup moins il a quand même un son inimitable, LE son precision.

Faut encore que je trouve la bonne hauteur car apparemment il est assez sensible au réglage. Je l'avais réglé à 2.5mm des cordes (mesuré en frettant la dernière case) et autant au casque à la maison ça sonnait bien, autant en répète sur le SVT j'avais perdu énormément de sustain... j'ai cru que je jouais avec la mousse sur le chevalet...

Descendu à 3.7mm j'ai pas trop perdu de niveau, reste à tester en live.

Faudra que je mette mes soundclips de comparaison (origine, fender 62, DP122)

Link to comment
Share on other sites

j'aurai une question

je souhaite m'acheter une précision,

j'hésite entre une Américaine standard et une Mexicaine classic pbass 50's avec pourquoi pas upgrade de micro .

je me pose une question, est ce que la différence de prix est vraiment justifié?

je vous pose cette questions car je ne peux pas essayer ses deux basses car il n'y a pas de magasin proche de chez moi ayant ses modèles.

merci par avance

Edited by dudes
Link to comment
Share on other sites

Comment tu fais, Vince, pour l'entendre la PB au milieu de ce déluge de grattes et de double pédale ? J'avoue que j'ai de la peine à la deviner... deviens vieux moi...

écoute à 6'13" Lowlo et après t'a d'autres passages ou elle ressort, bon c'est vrai je suis habitué aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut les zoms.

Je suis sur le coup d'une petite PB MIJ de 1991 à 500€.

Vous pensez que ça vaut le coup ?

fender-precision-japan-696913.jpg

Voila voilà, elle est mienne.

Pas eu le temps de beaucoup jouer, mais les premières impressions après un petit réglage à ma convenance, sont plus que satisfaisantes. elle grogne comme j'aime.

Link to comment
Share on other sites

Un petit bonjour ici et un nouveau SC de ma [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. La première partie étant enregistrée avec mon Curtis Novak PB90 :

https://soundcloud.com/hadrianus-casadi-magnus/angora-pickups

Edit : joué avec des flats Fender !

Ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...