Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le problème des Labella sur une JB Lawsuit, c'est que les manches ne les supportent pas toujours. En l’occurrence, le truss de la Fernandes dont je parle sur l'autre topic a nécessité une intervention d'un luthier (Patrick Querleux, que je ne connaissais pas très sympa), donc je ne vais pas tenter le diable.

C'est plus un type de cordes que je monterai sur une Precision, sauf qu'il faut une force de mammouth dans la main gauche pour les jouer. C'est donc sans moins qui ait des problèmes avec ma main gauche.

Link to comment
Share on other sites

Bon...ba j'ai fais mes comptes "prévisionnels" et je serais plutôt bien financièrement !

cf: en effet, mon stage sous-payés s'étire jusqu'à fin juin...stage, oui, mais payé...ce qui change du reste du temps dans ma vie étudiants... :goute:

Du coup, en plus de mon cab/ampli de puissance/ je suis en train de lorgner sur de la PB/PB like...

Objet de fantasme depuis cet été, je serais porter sur le la precision noir/manche érable (pour innover :lol2: )...Cependant, je ne peux me permettre qu'une "folie" de 400/500€ grand grand max ! <_<

(oui...je suis stagiaire, faut pas déconner...)

J'avais eu l'occasion d'essayer la Squier "Matt Freeman" à sa sortie, et elle m'avais laissé un très bon souvenir: finitions correctes, vernis beau et agréable, manche assez fin pour de la PB et 2 sons bien Precision dans l'esprit et convaincants.

Autre possibilité dans la même gamme de prix: la G&L Tribute. J'en ai entendu plutôt du bien par-ci par-là (comprendre: sur le net), mais j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une...forme du manche, vernis, etc...me son inconnu et j'avous être un peu rebuter par son éléctronique passive/active (bêtement?)...

Sinon, ba...une Jap (lawsuit) d'occaz...

voilà, je discute un peu à voix haute, si quelqu'un a des opinions/de l'experience/des recommandations a faire partager, je suis preneur. :chatchat:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Bah y'a déjà beaucoup de possibilités là...

A toi de voir si tu préfères investir dans un instru neuf ou d'occasion pour commencer, des fois il suffit juste de tomber sur "la bonne affaire" pour oublier le reste d'un coup.

Mon point de vue très personnel irait plutôt vers une bonne précision passive d'occase, type Tokai Hard puncher, mais par contre il faut accepter que la couleur ne sera pas forcément celle qui t'intéresse à la base, bref, faire certains compromis (mais bon, pour avoir LE son, la couleur hein...).

Sinon si en neuf tu étais séduit par la Squier "Matt Freeman", bah que demande le peuple ?

Link to comment
Share on other sites

Y'a une gl noire sur lbc pour 300 roros, va voir a tout hasard...

C'est une USA à 900€ :(

@Elchebby: c'est vrai que j'ai pas trop pensé aux Japonaises un peu oldy genre Tokai & co...

Au niveau du manche, ça donne quoi une Hard Puncher ?

Link to comment
Share on other sites

:o

Intéressant...

je contacte le vendeur...

mais...j'aimerai bien essayer quand même, et le vendeur est dans le 59. :mf_wave:

par-contre le prix...ça va hein !

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

J'en ai une black on black maple :wink: .Le manche est assez rond et pas trop large, environ 40.5 -41 mm.

très interessant ! :chatchat:

On peut aller l'essayer si u veux.

ça serait super sympa dites donc... :blush:

J'attend le retour du vendeur.

Link to comment
Share on other sites

moi qui cherche une PB correcte avec un gros son, je suis tombé là-dessus.

Vu que les up-grades valent quasiment le prix de la basse, est-ce que ça cache quelque chose de pas net ?! :goute:

Deuxième fois de ma vie que je vois cette couleur (bon...l'autre fois c'était sur une Fender de '81), je trouve ça toujours aussi sexy...et avec cette config de micro !

Pour le coup cependant, on est loin de la G&L évoquée plus haut (un peu loin et dont le proprio ne m'a pas adressé de réponse... :( )

Qu'en pensez-vous ?

(j'attend le retour du vendeur...je lui ai donné rdv ce weekend pour l'essayer...)

Je continu mes recherches...si vous tomber sur du 500€ ou moins sympa (si possible en IDF)...

EDIT: d'ailleurs...si vous avez des sites autres que zikinf, audiofanzine et leboncoin...

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...