Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ah bah pour le coup le temps s'était d'l'argent :lol:

Mais bon, je savais plus ou moins à quoi m'attendre, le verdict n'en a été que plus rapide :)

En tout cas, c'est un régal à jouer!

Le manche à un peu bougé, faudra l'amener chez un luthier, mais pour le reste...ça sonne gros, ça fait plaisir ^_^

Link to comment
Share on other sites

[hérétique] J'ai la même en JB, 62 3TS micros américains vintage dessus, acheté sur ishibashi à noël. La lutherie est vraiment cool, ça sonne vraiment bien, en clair, c'est du Jap et ça se sent ! La pour le coup, si elle est montée en SD, ça doit arracher le slip :D

Peut-être une petite négoce du prix mais sinon, c'est tout bon.

PS: Le sunburst est, en général, magnifiquement bien foutu, et pas de défonce sous le pickguard![/hérétique]

Link to comment
Share on other sites

Pareil, la meme en JB 62", la mienne etant de 92. La lutherie est absolument nickel, micro US car c'est une reissue.

Et comm juli9n, 600 serait plus honnete sachant qu'on commence a avoir de l'US d'occase à 800 roros.

Ceci dit, je l'adore, je l'ai ressortie hier et perso, le poids (4.8 kgs) m'inspire confiance. Ca resonne pas creux. C'est plus proche de la musicman en terme de ressenti en la jouant a vide.

Pour info je l'avais payée neuve 3900 F (560 euros) à pigalle en 92.

Ma PB MIJ est nickel aussi, mais assez differente car des années 80 et non reissue: micro jap et poids tres allégé. C'est pour ça que je me refere à la JB qui est plus proche de celle de l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

Très bien... je retiens donc que les bois sont de qualité ?

Les modifs habituelles qui sont faites par les proprio de MIJ sont généralement un changement des mécaniques je crois non ? du chevalet peut-être ?

Nota : Le gars qui vends cette basse a monté un SPB3 et donne le micro d'origine avec.

Je vais commencer à négocier. De toute façon ce n'est pas une rareté, je n'ai pas trop de scrupules.

Mon objectif du moment et de trouver une bonne PB pour pas cher. Si vous avez des tuyaux les gars c'est merci d'avance. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est typiquement les caractéristiques d'une bonne MIJ, voire d'une Tokai, mais japonais dans tous les cas :D

Et sinon, les mécaniques ne bougent absolument pas, quant au chevalet, il est comme les anciens montés sur les autres Fender. Certes il est pas très balaise mais il fait son boulot :>

edit : gas ultime du moment en restant raisonnable

321261800.jpg

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'envie de changer des trucs coute que coute :lollarge: ! C'est juste que la différence entre MIJ et US doit quand même bien se trouver quelque part ? Maximus, sur une JB MIJ, a changé un certain nombre de pièces de l'accastillage (ainsi que les micros) donc je croyais que cela représentait un nécessité absolue et que le talon d'Achille des MIJ était donc identifié...

Si ce n'est pas le cas je suis ravi.

Link to comment
Share on other sites

Ben à la base, déjà, même si les bois sont identiques et en admettant qu'ils aient le même age, ils ne proviennent pas de la même région du globe, je doute qu'un aulne Asiatique ait exactement les même propriétés qu'un aulne Américain par ex.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...