Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

En tout cas on entend bien la touche érable.

La rouge?

C'est clair qu'ils ont bien revisité la PB, avec ce côté moderne en plus, ça me plait beaucoup.

Le type a un sacré touché aussi.

Mis à part quelques bassiste le slap me barbe grave.

Le pire c'est les karaté kid, les piniatowsky et cie qui slapatonent à tout va, ça me fait penser aux jantes alu, aux salles de muscu', aux chimpanzés etc....

En fait c'est ça, ils font du sport les mecs.......pas tous....certains font de la musique.

À mes oreilles bien sûrs.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

La rouge ?...

Ah oui, j'avais pas vu le bas de la page et cette vidéo !

Ca sonne vraiment bien ce truc mais à mon goût, c'est un peu trop moderne tout de même...

Par contre, j'ai jamais essayé les fanned frets, ça me tente bien.

Leur système de tone, mix entre tona classique et mid-cut, a l'air aussi intéressant. bref, faudrait essayer...

Quand au slap/démo/branlette, tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée mais je crains qu'on se fasse taper sur les doigts rapido si on poursuit sur ce sujet :)

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu la JB des temps modernes quand même, niveau polyvalence, preamp, le B qui sonne béton, 5 cordes, la touche mapple qui va bien, le fanned etc..

Ça dans un power trio, avec des sons de fûts bien naturels, de la guitare avec des phrasés sinueux de la muerte genre Scofield un peu énervé qui coupe les cheveux en 4, elle a sa place.

Je crois qu'on peut "tout" faire avec ce genre d'instru.

Je voulais dire PB, mais je me suis fait avoir, je trouve qu'elle sonne comme une JazzB vers 3'00 et ensuite.

Encore une fois le gars n'est pas manchot.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce type que je suis depuis un moment est un tueur niveau disco ! Pour le slap, l'idée n'était pas du tout de relancer un énième débat: oui, y a des démos de slap pourries, et oui y a des lignes de slap super groovy. Point !

Ah oui, et sinon, je vais pas tarder à recevoir la même basse (si la poste veut bien se bouger...) :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Voilà enfin reçue, Une photo vite fait .

En quelques mots : Une Pino en Blonde Ash/maple, une finition sublime en copper relic .

Absolument même profil de manche fabuleux , j'ai juste eu le temps de la jouer à vide , ça resonne très fort et une petite pesée une fois les caches micros enlevés : 3,51KG : halluciant !

La suite au prochain épisode , avec de belles photos et du son surtout .

735086photo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà enfin reçue, Une photo vite fait .

En quelques mots : Une Pino en Blonde Ash/maple, une finition sublime en copper relic .

Absolument même profil de manche fabuleux , j'ai juste eu le temps de la jouer à vide , ça resonne très fort et une petite pesée une fois les caches micros enlevés : 3,51KG : halluciant !

La suite au prochain épisode , avec de belles photos et du son surtout .

Je sais pas comment ils font pour faire des basses qui résonnent. Ils ont le secret. Je parle pas que du custom shop ( je crois d'ailleurs n'avoir jamais eu une cs entre les pognes ) mais Fender en général ( expérience perso avec plusieurs modèles us, une 60 lacquer )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...