Jump to content
Cagneu

Choix De La Housse

Recommended Posts

Je l'ai reçue. Elle est un poil trop grosse pour ma contre, qui est une petite 3/4, mais elle a l'air solide. L'étui archet qui se loge dans la poche dédiée, c'est cool.

Le 7/18/2016 à 11:04, Cagneu a dit :

Je l'ai reçue. Elle est un poil trop grosse pour ma contre, qui est une petite 3/4, mais elle a l'air solide. L'étui archet qui se loge dans la poche dédiée, c'est cool.

Alors, tu en penses quoi apres 6 mois ? 

Ma nouvelle contrebasse est arrivée et la housse est une bouse finie, besoin urgent d´en acheter une très bonne.

J'en suis très satisfait. Elle protège très bien la contre, que je bouge 2 à 3 fois par semaine (répètes, concerts). 

Elle a l'air très solide, puisque toujours pas de signe de faiblesse (ni la toile, ni les zipper). Les fermetures sont très bien. La pochette pour l'archet, nickel. 

C'est un achat indispensable pour une contre, et celle-ci permet de bien faire le taf, sans dépenser un demi salaire. Elle est plus difficilement transportable, car plus grosse et plus rigide, mais tellement plus sécurisante. 

Et versus ses soeurs plus chères, comme les Mooradian (que je peux avoir directement des US)?

Il parait que c'est le top. Mais c'est plus de 2 fois plus cher. J'ai pas pu comparer directement. 

Plutot dur. La housse tient tout seul debout. 

Je vais commander ma housse sou peu, mais toujours pas décidé quel modèle prendre. Gewa prestige, mais je ne suis pas convaincu. AVez-vous vu des affaires promo récemment?

Nope, ça reste un marché assez confidentiel. 

Le 9/1/2017 à 11:01, bajito a dit :

Ma nouvelle contrebasse est arrivée et la housse est une bouse finie, besoin urgent d´en acheter une très bonne.

Finalement, j'ai pris la GEWA prestige, que je connaissais très bien pour l'avoir utilisé pendant 2 ans sur une contrebasse de location. Je n'ai pas encore sorti Mme de la maison, mais pour l'instant,  elle fait très bien le job.