Jump to content

Choix De La Housse


Cagneu

Recommended Posts

Salut, je cherche une bonne housse de contrebasse. Qui protege bien (ca va de soi), et quand meme assez legere.

Mon budget est environ de 200-300 euros.

J'ai trouvé quelques models, qu'en pensez vous?

Jaeger

Celle-ci a t'elle une poche pour l'archet?

Gougi: c'est la S778

Si vous en voyez d'autres...

merci bien! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les meilleures housses ? mon avis et de beaucoup de contrebassistes sont les Mooradian : http://www.mooradian.com/

D'ailleurs, on en parlait sur le forum de l'ABCDF : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic149.html

Je connais énormément de contrebassistes qui ont de leurs housses et elles sont increvables... Je l'ai pay?e 380 ? mais je ne regrette absolument pas. Et je peux dire qu'après avoir fait tomb? ma contrebasse (et fait refaire la manche) ? cause d'une housse merdique après tu fais gaffe...

D'ailleurs, une contrebasse ne porte pas comme un sac ? dos...c'est de l'intox' !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai une jaeger et j'en suis assez content,

c'est du solide avec une renfort sur la partie avant du manche ou tu peux mettre l'archet.!!!!

Il y a plein de poign?es, de sangles et de poches.

Les poches sont assez pratiques (mais si tu commences ? y mettre trop de choses,

l'animal devient vite lourd).

C'est vraiment dommage qu'elle ait un look "anorak de ski de chez decath" avec ses couleurs bleu et blanc...

Peut etre qu'une housse avec des roulettes serait mieux....

@suivre

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai achet? chez mon luthier, Jean Auray. Mais je pense que par des sites tels qu'Alienor Lutherie tu peux commander sans utiliser les dollars !!

J'en suis vraiment ravie, de plus il y a des poign?es aux bons endroits (aussi pour mettre dans la voiture). Les sangles sont hyper r?sistantes (en fait ce sont des ceintures de s?curit? mais pour contrebasse) et les accroches sont cousues plusieurs fois. J'ai eu des housses o? les anneaux en métal làchaient...et bien RAS pour les Mooradian.

J'avais pay? quasiment 300? mon ancienne housse qui au bout de quelques mois avait des soucis : anneaux qui se fendaient, une sangle qui làche, fermeture ?clair qui ne voulait plus fonctionner... je ne voulais pas mettre plus...eh bien je le regrette car au final, j'ai perdu mes 300?, la housse est naze pour le transport, j'ai fait tomb? ma contrebasse ? cause d'une sangle qui s'est cass?e et j'ai d? racheter une housse...

Il vaut mieux mettre 380 ? pour 10 ans (et plus !!) plutôt que 300? tous les 2 ans !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je remonte le topic pour savoir si quelqu'un sait comment commander une house Mooradian depuis la France.

Je peux éventuellement la faire commander par Alienor, mon luthier (Charton), voire un luthier sur Clermont. Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de la commander en vente par correspondance ?

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Salut,

Gros déterrage de topic pour avoir vos avis.

Je commence a beaucoup trimballer ma Cb, une 3/4 hongroise massive. Je la ballade actuellement avec une housse passion en 4/4. Inutile de vous dire qu'elle ne lui vas pas super bien.

Celle là:

http://www.lamaisondelacorde.com/1003-housse-contrebasse-de-luxe-passion.html

Je cherche à acheter une nouvelle housse qui va bien. J'avoue que les Jaeger me plaise bien. D'autant plus que je la porte beaucoup sur mon dos. Si vous avez des retours ou des suggestions ça m'intéresse. De plus, je suis sur Toulouse et donc ce sera certainement un achat en vpc car le choix est limité.

A plus.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, les mooradian ont une super réputation, mais elles n'ont pas de sangles sac à dos et pour moi, c'est rédhibitoire. Je la porte beaucoup et c'est un plus non négligeable. J'ai chercher des retours sur les Jaeger mais pour l'instant j'ai rien trouvé.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai commandé une PROTEC car c'est la seule qui offre une protection de 25mm d'ep. Cela pour 220.

A l'intérieur de la poche zippée Archet, il y a un étui indépendant semi-rigide pour ce dernier afin de pouvoir le transporter sans sueurs froides. Au prix d'un arco sérieux, c'est une attention pertinente.

Son look noir satiné est classieux et sobre. Plus élégant que les Jaeger et Ritter tout noir dans cette gamme de prix.

Je ne voulais surtout pas d'anorak multicolore pour ma grd-mère... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

J'ai acheté le prédecesseur de ca il y a 15 ans environ - à ce jour, je la trouve géniale:

http://www.thomann.de/fr/soundwear_performer_3234.htm

Je voyage beaucoup par train, tram etc. et là les sangles sac à dos sont très chouettes :good:. Si sa rembourrage etait usé après 7 ou 8 ans - mais je les avait utilisé tant intensement... d'accord. On devrait tendre les sangles suffisamment pour avoir beaucoup de confort en porter.

D'ailleurs, le service après-vente de Soundwear etait exemplaire. :give_rose:

(Excusez mes fautes linguistiques s.v.p.)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bon,je vais devoir passer à une housse plus solide que celle que j'ai là. J'ai fait sauter un peu de bois sur le bord du fond de ma contre sur un choc.

Quelqu'un connait cette housse ?

http://www.thomann.de/fr/protec_c313_deluxe_34_bass_bag.htm

Manew, je crois que tu parles de celle-ci plus haut. Toujours content ?

Link to comment
Share on other sites

J' ai la Protec 313 depuis 5 ans

Elle est très classe et hyper solide. Aucune défaillance de mon côté (mais je suis très précautionneux). Oui elle ne comporte pas de sangle sac à dos; mais les poignés sont costaud et bien placées. Le rembourrage est bien là et elle n' a pas se coté flasque de certaines housses dont le prix est = ou juste en dessous

Et un + pour l' étui d' archet fourni et qui rentre dans le compartiment de la housse (bien que tout juste ce qui peut rendre l' opération laborieuse à la longue)

J' ai pas testé la Mooradian qui doit être super, mais disons qu' il y a déjà une vrai différence de qualité entre la Protec et une housse Passion, etc... Dans sa gamme de prix et si on n' aime pas prendre sa contrebasse sur le dos, elle est top. Je l' ai d' ailleurs préféré à la Christopher qui est un poil moins chère mais vraiment plus cheap; pourtant j' ai une contrebasse Christopher que j' aime beaucoup...

Je pense que tu en seras content

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...