Jump to content

Combo Trace Elliott Gp12smx 15''


Oso

Recommended Posts

Bonjour!

Souhaitant investir dans un ampli, j'ai fait le tour des magasins et j'ai essayé un Trace Elliott GP12SMX, haut parleur 15'' d'occaz, à 500€.

J'aurais aimé avoir des avis et des conseils sur cet ampli, au niveau du prix, mais aussi au niveau des réglages possible: il dispose d'une palette de réglage assez impressionante, et je me demandais si ces réglages étaient assez facile (pas envie de passer une heure à trifouiller les boutons pour avoir un son correct...)

De plus, comme c'est de l'occaz, est ce que ces amplis sont costaud?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne possède pas ce modèle mais j'ai un trace 715 avec un gp7 comme eq.

C'est un excellent combo et la marque est fiable ,l'electronique est bien faite

C'est polyvalent, le son est très propre

Je suis amoureux du son Trace Elliot en général.

pour ton modèle ,Est ce du Trace Elliot fabriqué en Chine ou encore au Royaume-Uni?

Link to comment
Share on other sites

Ah, pas d'accord. Tripoter un EQ graphique sans savoir ce qu'on cherche, c'est rarement concluant. Ca arrive, mais c'est pas la r?gle générale. Quand on sait pas ce qu'on cherche, en général on passe quelques heures a tripoter, et au final on coupe tout et on se dit "tient, finalement tout ? plat c'est pas plus mal !" :)

L? en plus c'est Trace Elliot. Tu auras beau tripoter dans tout les sens, ca restera Trace Elliot comme son. Si tu essayes d'aller contre ca, contre le son propre de l'ampli, ca donne en général de la merde.

(et pourtant, en général je n'aime pas les généralit?s....)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est plus intuitif qu'un égaliseur param?trique par exemple, pour lequel il vaut mieux avoir un peu d'exp?rience je trouve.

Même par rapport ? un 3 bandes classiques, là au moins les fr?quences sont inscrites et visuellement ?a me parait plus convivial pour arriver plus vite au r?sultat qu'on a envie d'entendre.

Link to comment
Share on other sites

moi j'aime bien trace... vu que j'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur (bon faut aimer le son :angel: ) sinon v?rifies que la sortie D.I. marche car c'est un souci assez r?curent pour cette marque... (d'ailleurs la mienne a lach?) <_<

sinon j'suis d'accord avec l'ami Tonio vis ? vis des ?qualos graphiques !!!!!

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...