Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

  • 2 months later...

Bon après avoir testé, en suivant le conseil d'un pote, je peux dire une chose :

Pour le Nikka et le Akushu : pensez à y mettre quelques gouttes d'eau avant de le boire. C'est juste Wahouuuu !!!!

Par contre à éviter dans le Cardhu...

Voilà c'était la petite minute du vécu... Sur ceux... A la bonne vôtre !

Link to comment
Share on other sites

Mardi soir, Halloween chez mon beau frère...:

- Coffey grain 1997 de chez nikka ( 57% de mémoire) la première gorgée arrache bien, c'est très très fort. Mais une fois que le palais est fait wouaouh un vrai nectar, super super bon.

- Benriach 20 ans peated. Celui là j'ai l’impression d'être tombé sur le whisky qui te dit que tout ce que tu as bu, bin... ils sont en-dessous. De qualité tourbé mais pas trop vachement bien équilibré.

Pour mon anniversaire je me suis pris ça:

m51634.jpg

Vivement le 13 novembre...

Link to comment
Share on other sites

Comme le signale Wallbreaker mettre une lampée d'eau dans son single malt va adoucir le feu mais va révéler ses arômes.

Lors d'une soirée récente j'ai découvert le Cardhu, et j'en suis tombé amoureux. Un de plus !

Très doux, fin, un vrai régal qui se laisse boire tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Ça a longtemps été mon mètre etalon, le standard du placard, ce qui n'empêche pas d'avoir du plus rare ou typé, mais celui vers lequel on revient comme un fauteuil confortable.

Maintenant c'est le Dalmore 12,un chouilla plus onéreux, mais on reste dans le même esprit, doux, fruité et épicé, pas du tout tourbe ou iodé.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie le Cardhu... Je vois le niveau baisser et il va falloir que j'en reprenne... Il a du caractère mais pas trop. Il est doux mais pas trop. En fait selon l'ambiance où tu lme bois, il s'adapte. Et ceux pour le 12 comme pour le 15

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Du coup j'ai testé le Nikka taketsuru hier dans un pub, eh bah c'est très sympa, mais de mémoire assez différent du From the Barrel que je connaissais déjà. Plus sec, plus iodé (mais pas tourbé), j'ai bien aimé malgré que ce soit loin de mes habitudes.

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai testé le Nikka taketsuru hier dans un pub, eh bah c'est très sympa, mais de mémoire assez différent du From the Barrel que je connaissais déjà. Plus sec, plus iodé (mais pas tourbé), j'ai bien aimé malgré que ce soit loin de mes habitudes.

Ha cool, content qu'il t'ait plus. Je lavais trouvé sympa aussi et assez d'accord sur le côté iodé. Je vais goûter le "The Nikka" Samedi... Je t'en dirais des nouvelles... Le prochain sera surement un "From The Barrel".

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Un collègue m'a fait découvrir le site vanzuylen.nl: plein de références, carrément moins cher que les cavistes à la France, et livraison en deux jours.

Pour commander quelques bouteilles d'un coup, ça me semble un très bon plan.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Ha cool, content qu'il t'ait plus. Je lavais trouvé sympa aussi et assez d'accord sur le côté iodé. Je vais goûter le "The Nikka" Samedi... Je t'en dirais des nouvelles... Le prochain sera surement un "From The Barrel".

Follow up : j'ai un From the Barrel dans le verre à l'instant, bah je confirme que je préfère celui là !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un collègue m'a fait découvrir le site vanzuylen.nl: plein de références, carrément moins cher que les cavistes à la France, et livraison en deux jours.

Pour commander quelques bouteilles d'un coup, ça me semble un très bon plan.

Je prefere https://drankdozijn.nl/ ,site plus navigable et meilleurs prix. Je jette souvent un oeil mais j'ai encore jamais commande chez eux. Ca ne m'empeche pas de saliver devant le site :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je connais mieux le From the Barrel qui est un classique dans la famille, je serai curieux d'un avis sur celui ci !

J'ai goûté mon Nikka ! C'était un "The Nikka" 12 ans donc... un régal...

Pas iode, pas tourbé mais épicé, assez fruité je trouve et puissant. Pas facile de mettre des mots mais en bouche j'ai trouvé la pomme, le miel, la cannelle...

J'ai vraiment apprécié !

Link to comment
Share on other sites

Papa Noël m'a fait une surprise : du whisky alssacien... Lehmann... Bien sympathique, mais quand on aime le bien couillu, il paraît léger... Mais agréable.

Vieilli en fût de Bordeaux blanc et de Sauterne... Forcément il est assez fruité et un peu sucré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...