Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

  • 4 months later...

Grosse préférence pour le Jameson 12, mais lors de ma visite de "l'old distillery", j'ai achet? une 18 ans d'age et y a pas a dire, c'est un cran au dessus.

J'aime beaucoup le Paddy et le Bushmills bien entendu.

Grosse préférence pour les Whiskey irlandais, mais pour mon annif j'ai recu un scotch ecossais achement bon dont j'ai oublié le nom, d?s que je m'en souviens (retrouve la bouteille) je vous dit quoi...

Link to comment
Share on other sites

Moi le meilleur (pas le plus cher) que j'ai jamais bu (achet? moi-même sur les conseils d'un ami sommelier), c'est un Springbank (15 ans).

En apéro, avec un comt? 24 mois, c'est divin. Il est super doux, avec un go?t de vanille, des odeurs boisées et de cuir mais très légères. Il est pas aggressif du tout ce whisky, le genre de whisky qui ferait aimer le whisky ? quelqu'un qui dit que c'est trop fort pour lui et qu'il aime pas. Par contre, h?las, il devient introuvable, et ?a reste assez cher (85 ? 100?).

Sinon un Isle of Jura 18 ans, c'est un vrai bonheur aussi (offert une fois ? un collàgue, on en a bien profit? h?h?).

H?las je ne bois que rarement, j'ai pas les moyens. J'essaye d'en acheter une par an, pour les fêtes ou mon anniversaire, mais je peux pas tous les ans. Sinon, pour les apéros j'me contente d'un truc standard que tout le monde conna?t, un assemblage du style Chivas 12 ans, c'est pas cher, ?a a toujours le même go?t, c'est buvable, et je pique pas ma crise si y'en a un qui mets 12 gla?ons ou du coca avec. Sinon, pour moi, si j'ai une grosse envie de whisky, et pas le bifton de 100 roros pour me faire vraiment plaisir, bah j'me prends un "bête" Glenfiddich, de préférence en 18 ans, en petite bouteille de 40cl quand j'en trouve pour allàger la note. Celui-là est sympa, pas trop trop cher (en 40cl), mais ?a "passe" moins bien qu'un Chivas chez les non-amateurs de whisky : c'est plus costaud, mais au moins c'est un whisky un tant soit peu noble (un vrai single malt quoi), et j'm'y suis habitu

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je suis un inconditionnel du Maccallan (je garde un souvenir ?mu d'un litron de 18 ans).

Dans les plus exotiques, je prends de temps en temps du Talisker, du Bowmore et du Ardberg (full tourbe celui là !)

Toujours pas pris le temps de gouter les whiskies du groupe dans lequel je travaille, c'est dramatique :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

plutôt tourbé, ouais :D j'adore le Lagavulin (je connais que le 16 ans, qui est le "standard") même si j'ai un vilain souvenir de grosse cuite :goute:

c'est un Islay, et c'est leur particularité (très iodé, tourbé). je te conseille aussi le Caol Ila, le Ardbeg et la même proposition de big' (le Laphroaig)

Link to comment
Share on other sites

c'est un Islay, et c'est leur particularité (très iodé, tourbé). je te conseille aussi le Caol Ila, le Ardbeg et la même proposition de big' (le Laphroaig)

AH ! mes whisky favoris ! le Caol Ila........... remontez un peu le topic et vous verrez le meilleur que j'ai jamais bu, un Signatory Vintage... j'avais mis la photo de la bouteille !

Le Laphroaig 10 ans est bien... moins couillu que le Lagavulin je trouve. Ce sont des whisky qui te tuent la bouche en apéro... plus à siroter à l'heure de la tisane... :goute:

D'ailleurs je suis preneur si quelqu'un peut me conseiller... je viens de vous exposer ce que j'aime et je cherche quelque chose de bien équilibré et moins violent en parfum qui pourrait me régaler pour l'apéro justement. Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

en meme temps j'ai souvenir d'une soirée ou j'ai descendu une bouteille de JB... faute de mieux... d'ailleur je me suis endormis au milieu de la foret ce soir là......... :blink::goute:

Il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière :blink:

Au fait, selon quels critères on peut savoir s'il faut écrire whisky, whiskey ou whiskee ?

Euh, sinon, Pierre Desproges disait : "Le whisky est le cognac du con" mais chuis pas sûr que cette citation soit bien vue dans ce topic :lol2:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Tu voulais absolument pourrir l'ambiance Emile ?? Moi je suis loin d'être fan de whisky. Je me demandais si c'était parce que

1 - le whisky c'est pas bon

2 - pour aimer le whisky faut être grand, en boire un peu avant d'apprécier

3 - j'ai jamais eu l'occasion de goûter de vrais bons whiskies

Par contre je ne demande qu'à être 'initié'. Malheureusement, mon grand père qui était un grand amateur a cassé sa pipe trop tôt pour le faire.

[/ma vie]

Link to comment
Share on other sites

Tu voulais absolument pourrir l'ambiance Emile ??

Je vois pas de quoi tu parles :angel:

Edit : Nan c'était pas pour pourrir le topic, mais juste pour étaler ma culture desprogienne. Je suis loin de le penser. ;)

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...