Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

Le 01/09/2018 à 21:55, fredmississippi a dit :

image.png.ee5de1639f46e3ad9401e982fb417a6f.png

Gouté récemment. Excellent...

Je ne saurai plus dire pourquoi, mais pour qui apprécie bien le Jamesson, c'est le level au dessus dans un style très similaire.

Autre chose, personne n'en a jamais parlé sur ce topic : le Penderyn !

penderyn_madeira.jpg


Seul whisky made in Wales, j'ai visité la distillerie l'année passée. Alors franchement, j'ai beaucoup aimé. Il n'est franchement pas classique (difficile de lui attribuer des similitudes avec d'autres, tant le processus de distillation est spécial). Je suis pas forcément fana de leur forte diversification (ils ont 5 ou 6 gammes spéciales, en fonction du tonneau de maturation, et il n'est jamais vieilli bien longtemps (maxi 6 ans, de mémoire)). J'avais par exemple goûté leur version "peated", vieilli en fût de Laphroaig... Il en ont vieillis en futs de Madere, en futs de sherry, et encore 1 ou 2...

Il commence à être trouvable hors caviste en France (leur premier pays à l'export) et j'en ai trouvé à Leclerc hier... A goûté pour ceux que ça intéressent !

Link to comment
Share on other sites

Le ‎21‎/‎11‎/‎2018 à 18:05, axel faure a dit :

HS C'est le calendrier de l'Avent. L'Avent est la periode de 4 semaines qui precedes noel dans la tradition catholique.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Avent

Mais non, c'est un calendrier pour faire des lavements au Jack Daniels, c'est préconisé par le proctologue. 

On peut boire de la poire aussi à cette époque-là.

Edited by totorbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Trop dégouté !! On reviens du supermarché avec ma femme qui m'avait acheté mon cadeau de Noel, une bouteille d'Ardbeg 10 ans.

En rentrant dans le garage, elle a trébuché sur un truc qui trainait par terre, est tombée, et la bouteille est cassée... sniff...

 

 

Ps : ma femme va bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour mon anniversaire j'ai fait un petit apéro avec ma femme ici...

image.jpg

 

Et ils m'ont fait goûter ça...

81fJTTZRoeL._SL1500_.jpg

Trop jeune pour être du whisky mais une puissance et un pep's j'en reviens à peine!

Et de retour à la maison j'ai eu ça...

malts_por16.jpg Fumé tourbé comme je l'ai aime  une vrai gourmandise facile dans mon top5

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, jaydee a dit :

On m,a offert un Deveron 10 ans !

mini_181227110108762988.jpg

Je viens de m'en offrir (encore), c'est pour moi une valeur sûre pour un prix raisonnable. Je le préfère au 15 ans, qui ne lui ressemble en rien.

Sur la photo il ressort très jaune alors qu'il est très ambré. Par contre comme il est fort en alcool, je préfère le servir quelques minutes avant de le boire pour qu'il s'évapore un peu.

Je suis sur le point de finir un japonais "Tokinoka" (snif) que je conseille à ceux qui exècrent la tourbe. Il est très floral, certains parlent de goût de "savon". Personnellement j'adore les deux et j'alterne. Il va falloir que je trouve son remplaçant. 

Dans un autre registre le Père Noël m'a apporté un Bas-Armagnac 30 ans... j'hésite à l'ouvrir. Je pense que je vais me régaler mais le flacon n'est pas très grand!

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2018 à 21:22, fbassman a dit :

Et une bouteille de Big Peat est tombée sous mon sapin ce soir !

C'est bon ça!

Il y a 21 heures, paf32 a dit :

Je viens de m'en offrir (encore), c'est pour moi une valeur sûre pour un prix raisonnable. Je le préfère au 15 ans, qui ne lui ressemble en rien.

Sur la photo il ressort très jaune alors qu'il est très ambré. Par contre comme il est fort en alcool, je préfère le servir quelques minutes avant de le boire pour qu'il s'évapore un peu.

Je suis sur le point de finir un japonais "Tokinoka" (snif) que je conseille à ceux qui exècrent la tourbe. Il est très floral, certains parlent de goût de "savon". Personnellement j'adore les deux et j'alterne. Il va falloir que je trouve son remplaçant. 

Dans un autre registre le Père Noël m'a apporté un Bas-Armagnac 30 ans... j'hésite à l'ouvrir. Je pense que je vais me régaler mais le flacon n'est pas très grand!

On m'en a offert une bouteille aussi, je vais découvrir ça ce ouiken! Dans les bas amragnac, le Dartigalongue est un genre de valeur sure! Tariquet fait des choses pas mal aussi ;) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le Big Peat est dans ma GAS list....

Et je plussoie le Galleg (à chaque fois que je vais en Bretonnie j'en achète une ou deux avec le p'tit frère WB, qui est très bien aussi...)

 

Pour finir l'année 2018, un pote a débarqué chez moi avec du Jura (celui de base, j'imagine)... Depuis le temps que vous en parlez, j'l'ai enfin goûté :

Super bon surtout avec une gouttelette de flotte pour l'ouvrir encore plus....

 

La bouteille est restée chez moi... 2019 commence bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...