Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Petit essai dans un bar. Ils n'avaient plus le Lagavulin qu'ils avaient sur la carte, donc j'ai testé un Scapa 16 ans. Très bon. Rien à voir avec le Lagavulin pour le coup, c'était même le contraire : pas de tourbe ni d'iode, mais un fin de bouche au cuir qui m'a retourné : excellent !

Link to comment
Share on other sites

Ian vient de partager ça sur Facebook et je me dis que ça a toute sa place ici : http://www.20minutes.fr/insolite/1473531-20141103-meilleur-whisky-monde-japonais. Pour les curieux, le whisky primé est le Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013. Ca me donne soif tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Mon patron m'a offert ça la semaine dernière :

m18315.jpg

C'est beau et ... c'est bon. Même si ça me semble un peu surcôté comme ça, mais c'est aussi que je ne suis pas un grand fan des highlands ...

L'est sympa ton boss.... C'est pas le mien qui me filerait pareil cadeau...

Link to comment
Share on other sites

Ian vient de partager ça sur Facebook et je me dis que ça a toute sa place ici : http://www.20minutes.fr/insolite/1473531-20141103-meilleur-whisky-monde-japonais. Pour les curieux, le whisky primé est le Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013. Ca me donne soif tout ça...

je me suis fait offrir le Yamazaki 18 ans (http://www.uisuki.com/en/yamazaki/yamazaki-18-ans-.html) et c'est un pur bijou!!

@Pandaman: c'est quand tu veux pour une session degustation, avec en prime l'Ardbeg Supernova ;)

Link to comment
Share on other sites

J'en avais goute du standard et il etait deja vraiment tres bon, on se cotise pour prendre une bouteille a plusieurs ou quoi ?

J'ai un peu cherché pour en trouver une mais personne n'a ça en stock apparemment......

je me suis fait offrir le Yamazaki 18 ans (http://www.uisuki.com/en/yamazaki/yamazaki-18-ans-.html) et c'est un pur bijou!!

@Pandaman: c'est quand tu veux pour une session degustation, avec en prime l'Ardbeg Supernova ;)

Il est aussi sur ma shopping list quand j'aurai fini les autres bouteilles. :wub:

En parlant de dégustation :

Joli le hibiki 17, j'aimerai bien essayer

Il y a moyen de se faire une dégustation de ma sélection japonaise à l'occas'. :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Samedi j'ai été me faire une petite dégustation de whisky japonais.

Au programme (dans l'ordre de dégust) : Hibbiki 12 ans, Yamakazi 12 ans et Hakushu 12 ans.

Hibbiki : Très équilibré, un peu passe partout. On regrette qu'il n'aie pas plus de caractère. Très bon pour le novice.

Yamakazi : Déjà c'est plus intéressant. Doux à l'attaque et une fin de bouche agréable.

Hakushu : Là, voilà un whisky qui a de la présence. Attaque une peu franche mais pas désagréable. Un p'tit goût boisé en fin de bouche franchement bon. Peut à mon avis surprendre si on commence par celui-ci. Je pense qu'il passe bien après au moins un des deux d'avant, qui préparent le terrain.

Verdict : Pris du Hibbiki pour un pote. Du Hakushu pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le Lagavullin 12 fait moins de 50€ normalement.
En 16 il est à 46 au supermarché de ma banlieue paumée.
Je pense que le 12 est plus dur à trouver, j'en ai pas vu des masses en grande surface, mais ça devrait être dans tes prix.

Sinon pour le changer un peu, dans les Islay, t'as le Ardbeg qui est pas mal, J'aime beaucoup le Laphroaig aussi. Et mon préféré ex aecquo avec le Laga, c'est le Askaig, 17 ans, mais c'est très difficilement trouvable, et un peu plus cher que ton budget, me semble-t-il.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir le Glenmorangie, une fois le verre fini ca avait un gout de trop peux j'en aurais bien prit un autre ^^.

Plus sérieusement j'ai adoré le coté léger et plein de saveurs limite en rajoutant quelques goute d'eau les saveur ressortais trop mais une bonne expérience de l'apéro de ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Bon choix ca ! A noel on a fini le hammer head 89 et le balvenie double wood chez mes parents, du coup faut que je lui ramene deux autres bouteilles de ma reserve, ce qui me laissera de quoi m'acheter deux bouteilles... :whistle:

Je pense a l'octomore 6.2, au laphroaig select et au laphroaig px... d'ailleurs va chier, je vais voir cet apres midi au shop de spiritueux :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...