Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

J'ai une bouteille de distiller's edition que j'ai pas encore ouverte.

J'en ai aussi une, mais il n'y a pas une grande déférence gustative entre les deux, un peu plus ambré mais pas plus à mon goût.

Ca me donne envie de retenter une comparaison.

Link to comment
Share on other sites

Apparement les distiller's edition ne sont pas identiques d'une année a l'autre car issues de batchs differents. Un de mes collegues a une bouteille de chaque depuis qu'ils ont sorti la 1994 (en 2010 donc). Je crois que j'ai la 95 moi. Un peu comme le bowmore tempest, un batch different chaque annee.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hier j'ai dépucelé ma bouteille de Shivas qu'on m'a offert. C'est pas mal. Assez doux. J'aime bien.

Sinon dans le bas de gamme j'ai testé le Grant's Signature... Mouais bof.... Par rapport au Normal je ne lui trouve rien qui justifie la différence de prix.

Link to comment
Share on other sites

Pour les gens du sud ouest qui vont au pas de la case et qui ne seraient pas au courant, il y a une boutique tout a fait en haut qui s'appelle Patrick mercato maintenant(je crois car il viennent de changer de nom avant c'etait "chez Patrick") et ils ne font que de l'alcool de super qualité a prix defiant toute concurrence. et donc ils ont une selection de whisky assez consequente! du classique laphroaig,talisker,lagavuline etc au whisky japonais, il y a meme du trés haut de gamme. bref je recommande, mais attention a la douane :lol2:

ps: ils ont egalement une bonne selection de cognacs,armagnac etc

Link to comment
Share on other sites

tiens je relaye ici un bon plan pour les amateurs de whiskies et autres spiritueux, un site néérlandais aux tarifs tres compétitifs et aux frais de port réduits!

http://www.dealabs.com/bons-plans/spiritueux-whisky-rhum-etc--prix-casss-ex--ardbeg-10--3595/75452?page=1

Y'a pas mal de trucs qui me bottent bien! Je pense prendre un Nikka from the barrel pour un ami, un Ledaig, un Laphroaig Quarter Cask, un Tobermory 15 ans (en souvenir de la visite de cet été), je me tate pour le nouveau Balvenie Carribean selection... Ah et puis un porto sympa pour ces dames à l'apéro, et puis çà et çà et çà... aaaaaah!

Idéalement j'aimerai bien rentrer un truc typé "sherry barrel", mais j'ai pas encore trouvé.

Ils ont aussi la Liefmans Goudenband ma bière de garde préférée à un bon prix!

Edited by Rick_Hazaraï
Link to comment
Share on other sites

Testés ce WE :

Hibiki 12 ans: oui, mais sans plus. Un peu trop "pincé" pour moi.

The Glenrothes 1998: ah, là on cause business. Le petit Jésus en culottes de velours :), par contre c'est tout sauf tourbé / iodé, ça tombe bien, c'est pas mon truc.

Link to comment
Share on other sites

Sympa le clontarf ! Je sais pas si c'est le 12 ans que j'ai, mais il est plutot gouleyant le coquin. Etant un fan d'islay, je ne peux que lui reprocher de manquer un peu de caractere.

Par contre j'avais paye la bouteille 20 ou 21 euros, et dans cette gamme de prix, il eclate absolument tous les autres single-malts que j'ai pu tester, sauf le bowmore legend (mais c'est personnel, c'est un islay :D)

Link to comment
Share on other sites

Etant un fan d'islay,

Moi aussi je suis fan, mais la première fois que j'ai bu un caol ila, je me suis dit plus jamais, c'est dégueulasse et mon haleine va empester au moins 3 jours....

...et puis petit à petit...je suis devenu un grand fan et je n'aime presque plus que ça :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin délaissé mon Laphroaig pour tester un autre Islay : Lagavullin 16 ans, le classique.

Eh bah... pas mal. Il me fait pas autant frétiller que la Laphroaig, car peut être plus doux et plus liquoreux, mais pas mal. J'aime beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...