Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

suite ? l'effacement (ou l'impossibilité de retrouver) le sujet qui avait été cr?? auparavant, je le cr?e ? nouveau

dernière découverte pour ma part:

un Nikka (whisky japonais) "cask strength" ? 62? (huhuhu), vraiment excellent, pas du tout l'aggression ? laquelle on pourrait s'attendre en voyant le titrage d'alcool.

Link to comment
Share on other sites

...merci Cylens ! :goute:

Pour mon aniversaire, mon frère m'a offert une bouteille de DUN EIDEANN... la 146eme bouteille sur une sûrie limitée de 400 !

Voici les specs:

"DUN EIDEANN est le nom ga?lique d'EDIMBOURG, la capitale historique de l'Ecosse. Traduit litt?ralement, DUN EIDANN signifie "la forteresse d'Eidin", qui fut pendant des si?cles le ch?teau des rois d'Ecosse, et o? sont conserv?s les joyaux de la couronne.

C'est pourquoi le nom DUN EIDEANN a été choisi pour être celui d'une s?lection de whiskies de malt rares, de v?ritables joyaux.

Le whisky contenu dans cette bouteille n'a pas subi de traitement stabilisant au froid. Un làger nuage peut donc apparaêtre dans la bouteille. Il est naturel, et contient les meilleures composantes du go?t du whisky. Aussi, n'avons-nous pas voulu l'?liminer, pour garder au whisky l'int?gralit? de son caract?re."

... autnt vous dire que je vais attendre quelques années avant de la d?guster ! :)

Link to comment
Share on other sites

tu vas en grande surface, tu chopes n'importe quelle bouteille sur laquelle y a écrit "single malt", tu mets 25 euros et c'est un bon début :wink: (genre un Dalwhinnie, un Oban, un Balvenie, un Glenlivet)

si tu te sens d'humeur un peu aventureuse, tente un Islay (très tourb?), genre un Bowmore, ou Lagavulin (exceeeeeellent), un Ardbeg, un talisker... le must pour l'instant pour moi, ?a a été un Caol Ila Cask Strength (60 boulons aussi)

Romj?, sûrie limitée de 400 bouteilles, c'est clairement un fut de 300 L ! et un seul :) mais quand tu dis vouloir attendre pour le d?guster, tu veux dire avant d'ouvrir la boutanche? parce qu'il ne vieillit plus une fois embouteillà, le whisky! alors ouvre-le, mais donne toi 2 ou 3 jours pour le liquider :D

Link to comment
Share on other sites

hé hé t'as parfaitement raison 2, 3 jours c'est une grosse fourchette... je vais attendre une bonne occase !

.... en attendant je sirotte un petit Knockando de derrière les fagots, lol.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est un Bourbon (distillé qu'une fois) qui a au moins le mérite d'avoir son charactere.

Moi j'aime bien les Single Malts Whisky (2X), selon les humeurs: Speyside ou Isleys.

En vrac: Lagavulin, Glenn Deveron, Oban, etc...

Mais aussi les Whiskey : Conemara. Plus distillé (3x) mais en digestif c'est sympat aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...