Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

Le 14/06/2023 à 22:50, Mister Sandman a dit :

Je le connais depuis quelques années (j'ai de la famille à quelques kilomètres de l’endroit où il est distillé) : excellent !!!

Je conseille également la cuvée annuelle Saint Ivy (Erwann) limitée à un peu plus de 200 bouteilles.

Bon, bah, voilà un truc dans ma wishlist alors...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2023 à 08:52, fbassman a dit :

Si ça continue, on va avoir 2 distilleries à l'hectare en France !

Tant mieux. Vont-ils remplacer le vin ?

C'est vrai qu'on est très bien achalandés en France. Genre, on a une des plus grosses concentrations de distilleries de whisky au monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai récemment goûté le Chivas 12... Franchement vu le prix, c'est d'l'arnaque. C'est juste de l'alcool...

Et j'ai testé le Busnel

spacer.png

Pas remarquable. Se boit sans plus. Par contre, il a des fragrances de Calvados, je trouve...

"J'lui trouve un p'tit goût de pomme" comme dirait l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2023 à 02:37, Wallbreaker a dit :

juste de l'alcool...

C’est un peu dur mais effectivement je trouve que ce n’est pas très expressif. C’est souvent le cas pour ces grosses marques qui débute la gamme (meme si c’est un single malt je pense aussi au Glenfiddich 12 ans).

Le chivas 18 ans par contre est une pure merveille. C’est vraiment un blend majestueux, une vraie réussite.
Les récentes version Extra en 13 ans avec différentes finitions sont pas mal et plus intéressantes que le classic 12 ans (rhum, sherry, bourbon), même si rien à voir avec le 18 qui lui est une merveille. 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Nouveautés :

islay-mist-whisky-blended-scotch-ecosse-

Vais voir ce que ça donne, il y a parfois des whiskies pas très onéreux qui se révèlent tout à fait bon...

 

Et puis cadeau du patron :

bushmills-10-year-old-2-glasses-gift-pac

Je connais l'original de base, mais pas le 10 ans... Les verres sont jolis.

 

Et puis hier j'ai ressorti le Talisker avec le saumon... Toujours aussi waouh !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2023 à 19:33, NewCalBassist a dit :

C’est un peu dur mais effectivement je trouve que ce n’est pas très expressif. C’est souvent le cas pour ces grosses marques qui débute la gamme (meme si c’est un single malt je pense aussi au Glenfiddich 12 ans).

Le chivas 18 ans par contre est une pure merveille. C’est vraiment un blend majestueux, une vraie réussite.
Les récentes version Extra en 13 ans avec différentes finitions sont pas mal et plus intéressantes que le classic 12 ans (rhum, sherry, bourbon), même si rien à voir avec le 18 qui lui est une merveille. 

J'essaierai si l'occaz se fait...

Link to comment
Share on other sites

J’en vendais autrefois. Je crois que c’est un assemblage notamment de plusieurs malts d’Islay et Speyside mais je ne sais pas lesquels et quels proportions.

Ça souffre un peu d’un manque de notoriété je pense à cause du fait que ce soit une sorte d’hybride et pas clairement soit une région soit une autre. 

Link to comment
Share on other sites

On m'a offert le Islay Mist à Noël, je l'ai juste vite gouté, mais comme j'étais un peu dans le réveillon, je penses que mes sens n'étaient pas au top...

Du coup, et avec ses données, je l'ai pas trouvé bien intéressant... sans reliefs je dirais.

A revoir vite.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2024 à 18:30, Joel a dit :

4aqc.jpg

Un p'tit Islay de chez lagg kilomory édition, franchement pas mal des goûts assez subtils au premier abord pas du tout masqués par la tourbe qui revient dans un second temps. Belle découverte pour ma part

Goûté au salon du whisky, très bonne surprise, à deux doigts de me le prendre!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A Noël, on m'a offert du Kilchoman. J'adore. (et les verres sont trés jolis, je trouve) Ca me fait un whisky de plus de l'ile d'Islay.

Et je me suis acheté le Monkey Shoulder. Pas cher (il y avait une promo post Nowell) et pas mal du tout.

kilchoman.jpg

MonkeyShoulder.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...