Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
une merveille, mais qui n'a pas grand chose de commun avec tout ce qui est présenté ici

mais qui n'a pas grand chose de commun avec tout ce qui est présenté ici

Moi,j'ai quand même envie de te demander si tu les a tous gouté au moins ,avant d'affirmer ce que tu dis !

Link to comment
Share on other sites

Et moi je me demande si tu as déjà bu de ce truc super parfumé à l'écorce d'orange notamment et très sucré qu'on appelle le Southern Confort ?

C'est un peu comme comparer un merveilleux Sauterne avec d'autres vins excellents mais secs........

Effectivement ils ont des points communs, comme la bouteille en verre, un bouchon, et même une étiquette......mais après

Je n'ai pas encore eu le temps, ni l'opportunité, ni le gout d'ailleurs d'avoir gouté tous les breuvages présentés ici, mais j'en ai bu et vendu quelques uns l'Anatole....... et rien à voir, même de loin avec le SC

Maintenant peut être qu'avec la raison, j'ai perdu aussi le gout et l'odorat...........................c'est grave docteur ? :lollarge:

Dans le South on dit que le Southern Comfort est unique .....il y a peut être une raison non.... Tiens je vais m'en servir un verre pour me rassurer :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

effectivement, très "space " comme truc, gouté une seule fois il y a environ 20 ans et je m'en souvient encore.. :blink:

une sorte d'arrière goût de rose façon tagada :bad:

edit : après discution avec Mr Zeimer, al de son prenom, je me demande si je ne confond pas avec le wild turkey :unsure:

miam :blush:

Glenfarclas%2015.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour votre info, j'utilise le Whisky comme alcool pour flamber le veau ( carré de veau à la crème par exemple) et parfumer la sauce .......c'est parfait avec un petit whisky pas trop cher B)

Il se marie bien avec des pommes fruits sautées :)

Link to comment
Share on other sites

Laphroaig 10 ans, c'est un poil trop tourbé pour moi. Pas dégueu, bien au contraire, mais pas tellement ce que je recherche. Lagavulin, c'est le top du tourbé, faut s'accrocher. Dans la même veine de whisky "couillu", y'a le Talisker, j'en ai bu à la distillerie de Talisker justement, le mois dernier, et j'ai pas mal accroché, j'aurai pas pensé...

Caol Ila, j'en ai gouté un via mon pote expert ès-whisky, c'est sympa aussi.

Mais mon coup de coeur, c'est bien le Bruichladdich Waves que je me suis ramené d'Ecosse :D !

Link to comment
Share on other sites

alors, isle of jura, j'ai pas goûté... Lagavulin, je connais que la version standard (16 ans) et ça a été assez longtemps mon Islay préféré, avant de connaître Ardbeg ou certaines éditions de Caol Ila... j'ai un souvenir mémorable de cuite au Lagavulin, je déconseille formellement ce genre de comportements! :D

Knockando, itou, je connais que la version standard. en Speyside standard, ma préférence va plutôt au Balvenie Double Wood, mais c'est une histoire de goût, pas de qualité du whisky.

Caol Ila, j'adore, mais je suis assez fan des Islay en général. Alors pour Caol Ila, ça vaut le coup de se taper la version Cask Strength (60° gnihihi) de chez Signatory Vintage (dans boîte en bois bleue), là j'ai pris une énorme claque (la bouteille aussi), très floral et complexe, qui vient compléter de manière assez surprenante le côté très iodé/fumé des Islay.

Pour résumer, si tu dois en choisir un parmi ceux que tu me cites en version standard (en supermarché, quoi) => Lagavulin. Si t'as l'occasion d'aller chez un marchand qui a du choix, commence à regarder les séries spéciales, y a des trucs magiques, parfois (par ex chez Edradour, y a des éditions comme "Rum Finish", avec le whisky qui est vieilli dans un 2ème fût qui a contenu du rhum, ce genre de trucs, quoi...)

edit: Ian, au niveau "puissance", les Ardbeg (et apparemment surtout le Supernova) sont au-dessus du Lagavulin

Link to comment
Share on other sites

T'as un avis à donner sur ce qui est lagavulin, Caol Ila, Isle of Jura, knockando?

Bon là y'a plein de trucs différents : Knockando jamais goûté mais Lagavulin et Caol Ila on est dans une même famille de fumés iodés. Le Lagavulin reste costaud en bouche mais semble en avoir perdu face aux anciens qui dépotaient bien plus le slip, beaucoup plus charpentés et brutaux, pas forcément plus forts en alcool.

Caol Ila : je n'en ai pas bu des tonnes mais c'est pour moi un des meilleurs qui soient. Les Caol Ila de Signatory Vintage notamment sont des tueries.

Southern Confort : pas du whisky pour moi. Un truc à part, écoeurant.

Isle of Jura : Je l'avais oublié (edit)... pas mon truc du tout. Trop rond.

Ardbeg : j'adore j'adore j'adore... Celui que cite Cylens je ne l'ai pas goûté. Ardbeg fait dans le velu très fumé (voire très très fumé :goute: faut vraiment apprécier).

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

bon, c'est comme les dB, les ppm, ça fait pas tout, mais apparemment, Lagavulin et Caol Ila sont à 35, le Ardbeg standard à 54, le Ardbeg Supernova à 100 et le Bruichladdich Octomore, 131 (mais imbuvable, paraît-il :D)

edit: o'live, chez Ardbeg, le "supenova", je l'ai pas goûté, par contre, j'ai un "almost there" qui défonce tout, là

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...