Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

C'est marrant parce que Desproges a justement dit : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale". :lollarge:

Sinon pour répondre à ta question je crois qu'on dit Whisky ou Whiskey selon la provenance du breuvage, quant à whiskee je crois que ça n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez donné soif avec vos conneries.

Je suis pas très amateur de whisky (et encore moins connaisseur) mais je suis tombé tout à l'heure (par hasard :angel: ) sur une bouteille de Lagavulin "16 years old". 40 € dans un Intermarché tout bête.

Un morceau de fromage et de jambon de Parme pour se faire la bouche, une lichette de malt. Ben, c'est pas dégueu'. :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière :blink:

Au fait, selon quels critères on peut savoir s'il faut écrire whisky, whiskey ou whiskee ?

Euh, sinon, Pierre Desproges disait : "Le whisky est le cognac du con" mais chuis pas sûr que cette citation soit bien vue dans ce topic :lol2:

Whisky pour les écossais, Whiskey pour les irlandais et aussi les ricains il me semble

PS : j'adore le whiskey irlandais en particulier le Bushmills :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
celui là, il pique les yeux :lollarge: j'en ai un fond de bouteille, mes potes l'appellent "le berlour", c'est un peu l'ultime recours quand ils ont décidé de se torcher... un coup de berlour et au lit!

Bon, je viens déterrer ce topic car il y a un petit moment, j'ai gouté le Bebert (Aberlour a'bunadh) et il est vraiment fantastique avec une goutte d'eau. En plus, il est pas très cher ici (enfin 38 euro, ca me parait pas des masses, corrigez moi si je me trompe...) Par contre, mon préféré restera le Laphroaig meme si il a pris 4 euros dernièrement (29 euro maintenant :/). J'aime sentir la terre et la fumée :D

Link to comment
Share on other sites

Whisky n. m. (mot anglais emprunté à l'irlandais) Eau de vie de grain que l'on fabrique surtout en Ecosse et aux Etats-Unis

Le whisky est le cognac duc con.

Son bouet évoque la salle d'emboitage des vaccins anti-grippaux de l'institut Mérieux. Additionné d'eau gazeuse, il insulte le palais de l'homme de goût qu'il éclabousse d'inopportune salaison et de bulles impies que le Champenois crache au noroît dans son mépris d'Albion.

En vieillissant, le whisky gagne en platitude ce qu'il perd en infamie. On peut y conserver ses bébés mort en bas Armagnac.

extrait du Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis. (Pierre Desproges)

:rolleyes:

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Ah là oui, c'est un peu court jeune homme.

Pour ma part, j'ai fini une Lagavullin et je cherche un autre dans le même genre (Islay si possible, je changerais de coin plus tard :goute: ). Y'a bien le caol ila qu'on trouve un peu partout, mais si vous en avez d'autres, je suis preneur (je vous file mon adresse en MP si vous avez une bouteille de trop... ben quoi... on sait jamais...)

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simplement le premier whisky (à ma connaissance) qui réuni des malts des 6 iles productrices (Arran, Islay, Jura, Mull, Orkney et Skye). Il est assez complexe en nez, on y retrouve une grande part d'arômes floraux, et d'iode (on voyage en écosse rien qu'en le sentant), quelques notes épicés mais c'est secondaire (c'est l'une des caractéristique du malt de skye). En bouche c'est un festival, on retrouve le gout typique de la tourbe (légère mais bien présente), c'est un whisky sucré/salé, avec un retour puissant d'iode et d'agrume. La note finale est très douce, c'est ce qui fait que pour moi de ce whisky est l'un de mes préférés.

Il est d'environ 10 ans d'age, et on le trouve aux environs de 30/35€ dans les bonnes caves et surement sur le net. Je le prends personnellement à la cave de longchamp à Nantes.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...