Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

Le 30/09/2021 à 13:27, DolganoFF a dit :

Ecoute, mon père buvait Ricard coupé avec du vodka (au lieu d'eau)...

Et du coup alors, par curiosité, est-ce que ça donnait aussi un liquide trouble comme avec de l'eau (effet qui s'appelle d'ailleurs officiellement "effet Ouzo", ça s'invente pas) ?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2021 à 14:41, Sven a dit :

Et du coup alors, par curiosité, est-ce que ça donnait aussi un liquide trouble comme avec de l'eau (effet qui s'appelle d'ailleurs officiellement "effet Ouzo", ça s'invente pas) ?

Non, on obtient un liquide complètement clair. En gros c'est de l'anisette DIY.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Mon patron m'a offert une bouteille de Aultmore 12 ans... Ouverte ce jour....

Aultmore12_portrait_1200x1200.jpg?v=1553

Subtil et équilibré.... Un régal...

 

J'ai aussi ça qui est là depuis quelques jours :

csm_1601921717_image_ARRAN10VI_1_1980137

Moins marquant mais bien agréable...

Edited by Wallbreaker
Lien image rompu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Le seul bémol que je lui trouve, c'est qu'il est difficile de verser sans en mettre partout la première fois (enfin sauf si on veut se servir une super dose) car le col/goulot est très court et que ça dégueule avant qu'on ait le temps d'être bien au-dessus du verre... Ou alors le verser comme le thé chez les arabes.... Bref quelques gouttes de perdues :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Et bien l'autre qu'on m' a offert est une bonne surprise, et c'est un Japonais. Depuis que ma femme a dit à tout le monde que j'aime les tourbés et les Japonais (ce qui est très réducteur quand même), on ne m'offre que ceux là à l'occasion...

J'avais rendu un petit service à mon beauf frère, et voilà :

 

5i4a.jpg

Un Niwakami Pure Malt. Très subtil, vanillé. Délicieux. Dans la lignée des Japonais qu'on aime.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du japonais, du Gallois, quelques français, y'a de bonnes références dans ce topic ! La plupart de sjaponais que j'ai testé sont très bons, ils ont un certain style très agréable, jamis agressif ou trop marqué (ou alors je suis tombé que sur des bons).

Pour Fbassman et autres Ligériens si vous avez l'occasion de tomber sur une bouteille du whisky de la Piautre (brasserie Angevine), c'est du très bien aussi ! mais production tout petit volume, pas aisé d'en dégotter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup leurs bières, et j'ai testé leur non tourbé, croisé à la carte d'un resto en ville. Mais pas encore investit dans une bouteille, en effet il est assez cher (la rançon pour un produit artisanal produit en faible quantité j'imagine).

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2022 à 10:57, fbassman a dit :

Alors oui, La Piautre, j'aimerais bien essayer depuis le temps. Mais ils en font peu, et il est assez cher (vu chez Centrakor Saint Sylvain, ça piquait niveau prix).

Je crois qu'ils ont un tourbé et un autre.

Pas fan de leurs bières par contre.

En effet, 50 balles la bouteille de 50cl, ça pique un peu...

 

Cela dit, c'est bien plus accessible que de l'Octomore 13.3

 

 

Sinon, un p'tit lien utile :

https://www.whisky.fr/degustation-whisky

Edited by Wallbreaker
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...