Jump to content

Le Topic Du Whisky


cylens

Recommended Posts

Nan, tourné, à force de trop goûter...

Caramba, jé souis démasqué !

Oui, tourbé :lol2:

Lagavullin, Laphoaig (mon amour), Talisker en effet... Et tout ca trouvable en grande surface assez facilement.

Link to comment
Share on other sites

En épicé il y a quoi par exemple ?

Les Irlandais sont souvent plus fumés...

Sinon l'Aberlour est pas mal oui, c'est très doux effectivement.

J'ai goûté ça dernièrement :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237567image258.jpg

Pareil, ça passe bien...

Modifié par ruletia, aujourd'hui, 23:55.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

J'ai gouté le Hibiki (entrée de gamme)... Franchement c'est bon. Mais ça manque de caractère. Trop passe partout. Et pour le prix je préfère un truc qui a plus de présence.

Sinon je viens de dire adieu à mon Perfect Peat... Vraiment bon mais dès qu'on a passé les deux tiers de la bouteille il perd un peu de son arôme.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c'est une question de goût. Perso je ne trouve pas que ça manque de caractère. Plus passe partout ? Certainement Je suis curieux de savoir quel Hibiki tu as gouté par contre (Hibiki 12 ans ?). Si tu sors de l'entrée de gamme pour aller vers des bouteilles autour de 60/70€, (Hibiki 12 ans, Yamazaki 12 ans), tu commences déjà à trouver des whiskys vraiment intéressants. Et si tu oses tenter des bouteilles plus chères (Hibiki 17 ans ou Togouchi 18 ans pour ne citer que celles que j'ai chez moi et que je connais), là t'as des whiskys qui ne manquent pas de caractères. C'est juste différent et pour moi plus subtile qu'un écossais ou un whisky bien tourbeux.

Link to comment
Share on other sites

Je me dirige effectivement vers un Hibiki 12 ans d'âge. Mais avant de l'acheter :

- finir le Nikka blend, qui m'a réconcilié avec le whisky, et qui passe très bien

- révision de la bagnole

- GASage sur smartphone

Je ne manquerai pas vous faire un retour !

Link to comment
Share on other sites

C'était du 12 ans, le Hibiki. Et je le trouve très bon, mais à la dégustation j'avais l'impression qu'il lui manquait un p'tit quelque chose pour le rendre plus marquant.

Bon après j'ai goûté du Yamakazi et du Hakushu... Et je suis parti avec le Hibiki pour mon père et le Hakushu pour moi.

Et justement à 50/60€ la bouteille je préfère de loin me prendre du Big Peat, du Hakushu que du Hibiki. Mais comme on dit : les coups et les douleurs....

@ W-Addict : je te conseille plutôt d'attendre pour le smartphone et GASAGE sur le whisky....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, puisque vous parlez de whisky nippons, je suis entrain de finir un Nikka 12 ans, offert par des amis pour mon anniversaire. C'est l'entrée de gamme, l'un des seuls japonais à pouvoir se trouver en supermarchés.

Je le trouve pas mauvais, assez doux dans son genre, mais je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit qu'il sent la pomme. Probablement que c'est le cas, mais je trouve cette sensation dérangeante...

Suis je le seul à le trouver comme ca ou bien d'autres ont cette impression ?

Sinon, pour en revenir aux japonais, mon prochain achat sera un Hibiki, pour tester !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma première bouteille de "vrai" whisky je me suis acheté une bouteille de Laphroaig suite à ce que j'ai lu sur ce topic. Ça surprend un peu à la première dégustation mais on s'y fait vite je trouve. J'ai goûté la semaine dernière du Talisker qui est quand même beacoup plus civilisé pour un islay....

Link to comment
Share on other sites

Le Talisker n'est pas un islay en réalité : il provient de l'ile de Skye.

Bon, je viens justement de finir cette bouteille de Talisker. Encore un petit coup au collier pour finir le Nikka, et je me reprends de nouveaux islay que je ne connais pas (Big Peat, Ardbeg...) ou bien je craque pour des vielles bouteilles de whiskys commercialement courants (Aberlour, Knockando...). Dernière possibilité : reprendre un Oban. Ca fait bien longtemps...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini ce soir ma bouteille de Jura, un simple 10 ans sans prétention mais qui m'a bien plu ... Maintenant faut que je réfléchisse à sa remplaçante, mais j'ai d'autres trucs pour me laisser le temps ;-)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...