dieseonze Posted June 21, 2007 at 09:15 AM Posted June 21, 2007 at 09:15 AM (edited) Basse 027 Ténor custom L-Kah : Single-cut manche vissé en 6 points, accordage E-A-D-G-C en 33". ( La Tessiture d'une 6 cordes moins 3 demi-tons ) manche en érable avec renforts en amarante, touche amarante également et trussroad double action. Frettage fin type guitare classique, radius 16". Ecartement des cordes type JazzBass conservé, donc manche large... mais très équilibré au niveau de l'épaisseur et très confortable !! Le corps (élargi pour le passage du bras droit ) est en aulne avec une table figurée en érable avec une très belle et très agréable finition huilée. les filets son en wenge. on trouve aussi un cache truss et un guide cordes en amarante. Ainsi qu'une rampe en érable et wenge. Le sillet est un composite ( dont je ne connais pas la formule magique...) Les mécaniques, le D-tuner et le chevalet sont des hipshot Les micros des simples de bassculture, électronique passive et cavité blindée. Elle pèse un peu moins que JBass 4. (environ 4,3 kg) La lutherie est magnifique et subtile. (Laurent est un Artiste !!!) De part sa conception cette basse est plutôt destinée a un jeu mélodique et en accords, mais aussi pour le groove...( le D-tuner permettant de descendre en ré et + ). A la prise en main, c'est le bonheur, elle est super équilibrée et le manche 33" remplie son rôle, c'est vraiment très confortable sur les 24 cases !! La justesse de l'instrument est parfaite, et même surprenante les accords sont précis et super définis ! A vide elle a déjà une magnifique projection sonore, ce qui est un peu surprenant sur une basse él. Extraits sonores : Impro-groove... P'tit coup de slap vite fait.... Mix : 4*27 accords/groove/m?lodie/solo Edited January 16, 2008 at 02:20 PM by dieseonze Quote
SEB54 Posted June 21, 2007 at 09:30 AM Posted June 21, 2007 at 09:30 AM Et les soundclip avec le lecteur du forum : Impro-groove... [ audio ] P'tit coup de slap vite fait.... [ audio ] Mix : 4*27 accords/groove/m?lodie/solo [ audio ] Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted June 21, 2007 at 11:27 AM Posted June 21, 2007 at 11:27 AM Joli........ j'aime bien l'homme anglais dans la grosse pomme. Beau boulot une fois de plus! Quote
alauth Posted June 21, 2007 at 07:45 PM Posted June 21, 2007 at 07:45 PM (edited) Je crois que je l'ai déja dit mais j'adore !! EDIT : le dernier mp3 est sublime... Je viens de l'écouter en boucle pendant une heure... Edited June 21, 2007 at 08:19 PM by alauth Quote
LE_Gui Posted June 21, 2007 at 10:46 PM Posted June 21, 2007 at 10:46 PM Mais c'est que ça sonne ! Quote
alauth Posted June 22, 2007 at 11:43 AM Posted June 22, 2007 at 11:43 AM Driiiiiiing ! (oh pardon...) Quote
Spawn Posted June 22, 2007 at 11:47 AM Posted June 22, 2007 at 11:47 AM Ce son! J'accroche vraiment! Quote
Elcheb Posted June 22, 2007 at 12:01 PM Posted June 22, 2007 at 12:01 PM Je n'arrive à lire que le slap dans les mp3... Mazette, superbe son... Sacré joueur le dieseonze Quote
LE_Gui Posted June 22, 2007 at 07:28 PM Posted June 22, 2007 at 07:28 PM Alauth >>> T'es déjà dehors j'espère ! Quote
Pipou Posted June 22, 2007 at 07:44 PM Posted June 22, 2007 at 07:44 PM C'est la review que je redoutais J'adhère à tout, aux bois, au singlecut, au son, au travail réalisé, aux samples, ... Elle a tout d'une Grande !! Quote
maxou Posted June 22, 2007 at 07:51 PM Posted June 22, 2007 at 07:51 PM aaah en plus t'as vraiment le niveau pour avoir une telle basse !! t'as vraiment un super son (bon ton Englishman in NY, tu sais ce que j'en penses ) sur l'impro groove, en plus tu mute bien tes cordes, enfin bon ça c'est de la technique, mais je suis fan de chez fan... a+ Quote
alauth Posted June 22, 2007 at 10:27 PM Posted June 22, 2007 at 10:27 PM (edited) Comment tu fais pour avoir un son aussi varié ? Il y a quand même un gouffre (dans An Englishman in NY) entre la ligne de basse et la mélodie ! Tu changes de façon d'attaquer ? Tu changes de position de main ? Tu changes l'égalisation ? (Oh put*** c'est vrai qu'elle est passive... Whaou...) Edited June 22, 2007 at 10:28 PM by alauth Quote
dieseonze Posted June 23, 2007 at 07:06 AM Author Posted June 23, 2007 at 07:06 AM (edited) Pour E-M-I-N-Y, au niveau du son : -le groove c'est tout ouvert a fond, les deux micros = la tonalité et je combine le jeu muté au pouce et aux doigts... -pour les accords je coupe un poil le micro-manche et un poil la tonalité, et je joue Pouce index majeur... -et pour les lignes mélodiques, là, je coupe ++ la tonalité et aussi le micro manche....( cette basse possède pas mal d'aigu...même la tonalité passive coupée... ) La position de la main varie effectivement, mais ça c'est plus une sensation par rapport au son que j'entends et Il faut dire, que cette basse suit toutes les inflexions du jeu et les moindres nuances..... le tout avec un peu de reverb....mais je n'utilise surtout pas les équa. je m'en méfie trop, ça dénature le son des instrus..... J'éspère avoir répondu correctement a ta question, Alauth.?.?.? Edited June 23, 2007 at 07:16 AM by dieseonze Quote
agrume Posted June 23, 2007 at 07:18 AM Posted June 23, 2007 at 07:18 AM Vraiment le top au niveau son et en plus DieseOnze tu joues vraiment très très bien, ce qui met en valeur la marchandise, qui de plus elle meme est magnifique. Bref le TOP j'ai honte, j' étais partie pour acheter une lkah (j'avais même appelé Laurent pour aller en essayer une) puis en cours de route j'ai acheté d'occase une Patrice Blanc qui me plait bien, mais quand j'entend çà, j'ai des montées de désir dans le bout des doigts PS : c'est vrai que la version de "un Anglais à Newyork" est superbe Quote
UrbanGroover Posted June 23, 2007 at 10:56 PM Posted June 23, 2007 at 10:56 PM Que dire si ce n'est qu'elle a vraiment un son sublime, une superbe tessiture sur tout le spectre... Et le tout en passif, ça ne fait que confirmer mes soupçons, Laurent Kah bosse divinement bien. Vous êtes chiants les gars, 2 fois que je me prends des gifles... La première fois avec la basse de Jaysee et maintenant avec la tienne Dieseonze... Z'êtes pas sympa de réveiller le GASeur endormi en moi. Je sens que si une crise me prend, je vais passer un coup de fil à M'sieur Kah. En tout cas, belle bête, à tout niveau... Quote
Spawn Posted June 24, 2007 at 02:12 PM Posted June 24, 2007 at 02:12 PM Je pense qu'on est tous prets à appelé Laurent la... 2 grosses démonstrations de son art, on reste tous sur le cul! J'en commandrais une un jour! Quote
garcimore Posted June 24, 2007 at 03:34 PM Posted June 24, 2007 at 03:34 PM (edited) super feeling et sons, bravo, elle arrache la petite nouvelle ! par contre je n'arrive pas à me faire à la touche... petit conseil : je serais toi je penserais à contacter l'agence de Jazz ad ( tiens je me demande s'il est encore ouvert le game fair ) Edited June 24, 2007 at 03:44 PM by garcimore Quote
garcimore Posted June 24, 2007 at 06:43 PM Posted June 24, 2007 at 06:43 PM (edited) lie de vin, soyons précis SVP d'ailleur en parlant de bordeaux : l'abus de modération nuit à la consommation c'est pour chipoter hein...je pense que je pourrais m'y faire, question de références dans le genre je suppose. le son est bien là lui ( ah ce groove ) Edited June 24, 2007 at 07:03 PM by garcimore Quote
Ju Posted June 24, 2007 at 07:13 PM Posted June 24, 2007 at 07:13 PM l' agence de jazz c' est pas celle qui prot?ge les doigts des bassistes qui groovent trop f?loch dieseonze! super basse, super son, super groove! Quote
Guest big' Posted June 24, 2007 at 07:16 PM Posted June 24, 2007 at 07:16 PM Tout a déjà été dit mais, pour le plaisir, j'en rajoute une couche. J'ai adoré le(s) son(s) sur le sample groove et la qualit? de ton jeu ne g?che ?videmment rien (et il est pour beaucoup dans le r?sultat). Pour l'instrumental de Sting, j'ai juste été g?n? par le son que j'ai trouvé sourd mais sinon, grosses grosses féloches ! Quote
adrien2 Posted June 24, 2007 at 07:27 PM Posted June 24, 2007 at 07:27 PM Tout comme les autres, elle est belle, elle sonne, tu as l'air d'être content. Tout va bien! Bon allez moi aussi : quel groove! Quote
dieseonze Posted June 24, 2007 at 08:14 PM Author Posted June 24, 2007 at 08:14 PM (edited) C'est vraiment cool, merci à tous !! pour agrume, urban et spawn, je ne peux que vous conseiller de faire l'essai de ces basses....et après ... il y a une petite 5 qui vient de sortir des ateliers de Laurent, qui a l'air de sonner terrible....et son proprio. a l'air d'en être déjà.... Edited February 22, 2008 at 03:24 PM by dieseonze Quote
coolbass Posted June 27, 2007 at 10:02 AM Posted June 27, 2007 at 10:02 AM salut nouvel adepte de la singlecut, moi, décidement, je ne m'y fait pas au singlecut mais on s'en fout un peu. En tout cas, c'est surprenant, le son qu'elle a cette basse. bon ben, te voilà heureux, c'est cool. Moi je suis retourné, en ce qui concerne la frettée, à la 5 cordes. je me suis acheté d'occas une trb5 PII, c'est surprenant aussi! Elle a une p..... de définition et de dynamique dans les graves et les bas mediums. En tout cas, je te souhaite plein de plaisir avec ta nouvelle acquisition. Pierre. Quote
dieseonze Posted June 27, 2007 at 10:25 AM Author Posted June 27, 2007 at 10:25 AM Héé Pierre, c'est cool ta petite visite !!! Bon c'est vraiment un énorme bonheur cette basse !! difficile de traduire par des mots..... ( là je me répète encore..... ) Alors t'as plus la TRB6 fretté ???.....elle sonnait pourtant terrible... a part son poids.... @ bientôt !!! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.