Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Suite à France - Tonga :

Bon, et bien.... comme d'hab. Circulez, il y a rien à voir.

J’ESPÈRE qu'on va morfler contre les rosbeefs et en 1/4, ça nous remettra peut-être les idées en place, j'en ai marre d'entendre ces "consultants" dire à tout va "oui mais il y a un mois si on nous avait dit qu'on serait en 1/4 et patati, et patata...." et tout le monde se féliciter de cette situation, certes honorable sur le plan comptable, mais nulle à ch*** pour le reste.

 

 

Édit : si on est allé au Japon pour prendre de l'xp pour 2023 et pour voir et constater les défauts à corriger, alors OK. Soit. 

 

 

Edited by geomath
Edit.
Link to comment
Share on other sites

 

Pas d'accord, elle est très constante cette équipe, une technique de main irréprochable, de l'expertise dans les fin de match tendu, de l'ambition, bref hâte de voir l'équipe B en face des Anglais, ce devrait être rigolo avant des quarts ou tout sera possible.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

On ne va encore une fois pas être d'accord...

Alors évidemment, la manière n'est absolument pas là, la différence est flagrante avec le Top5, mais ca fait des années qu'on joue 1 mi-temps par match, et encore avec des moufles.

Mais pour la énième fois NOUS NE SOMMES PLUS L'EQUIPE DE 1999 !!!! Et oui, on peut tout à fait se satisfaire d'une victoire étriquée contre les Tonga. Il ne faut pas s'en contenter, mais on ira en 1/4 et pas eux . On ira en 1/4, l'Argentine pas. On ira en 1/4, les USA pas. Les 1/4 sont supposés représenter les 8 meilleures nations. Ben ca tombe bien, on est tout juste 8èmes, ric rac :Mshok:

Si on gagne en 1/4 on dira que c'est du vol ? Mais en 2011 notre arrivée en finale c'est pas l'escroquerie du siècle ???? (et en 2011, on avait perdu contre les Tonga...)

Donc on a gagné, c'est cool, 3 matchs sans défaite ca doit faire des années que ca n'était pas arrivé ! On n'a rien gagné mais vu notre niveau c'est une belle perf :)

Link to comment
Share on other sites

Soyons positifs, tu as raison.

Dans les faits, on sort toujours un gros match à un moment donné et généralement on réhausse le niveau après les poules.

En espérant qu'on ne déroge pas à cette règle hein.

 

Mais notre paquet est léger et faiblard, comme espérer avec ce handicap ?

Link to comment
Share on other sites

 

@ djom : oui, je vois bien un truc comme ça, raclée contre l’Angleterre, exploit contre les gallois et raclée pour finir en demi.

Ça laissera quoi comme impression ?

Pour moi, il n'y a pas d'équipe et pas de projet hormis celui de sauver les meubles sur cette coupe du monde, médiocre quoi.....

Révélation

(merci, de me rappeler d'effacer mon message lorsqu'on sera champion du monde)

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Soyons positifs, tu as raison.

Dans les faits, on sort toujours un gros match à un moment donné et généralement on réhausse le niveau après les poules.

En espérant qu'on ne déroge pas à cette règle hein.

 

Mais notre paquet est léger et faiblard, comme espérer avec ce handicap ?

 

J'ai jamais vu un 5 de devant si tendre chez nous. Mais Guirado semble plus en odeur de sainteté (enfin, voir le midol),, donc deja Chat pourra s'exprimer. Avec Vahaa, et mon Bernard, ça compense pas la faiblesse de Poirot et Slimani. . . Bref, face aux monstres Vunipula et autre, on va se faire mâcher.

Link to comment
Share on other sites

Oui idem, pas souvenir d'avoir vu ça avant.

Quelqu'un à remarqué ses hochements de tête juste après le coup de sifflet final ? Une cam s'est posée sur le staff , c'était flagrant, hochements de tête et tête baissée.

J'extrapole un peu, mais ça semblait dire  : j'aurais pas fait cette équipe là moi... ça va pas du tout, on va droit dans le mur...

Link to comment
Share on other sites

De Galthié.

 

C'est vraiment étrange d'imposer le futur sélectionneur à coté de l'actuel. Comme si ses compétences (à l'actuel) méritent d'être corrigées par un autre type.

Je sais pas.. ça doit vraiment être blessant parfois.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Papy Moustache a déjà un president en manque de terrain sur le rable, ainsi que son pote toubib a melonite aigüe, il méritait pas ça évidemment. mais virer 2 selectionneurs de suite, deja que un c'etait du jamais vu chez nous...

Cette fédé est totalement barge et parano. Je suis le premier à reconnaitre que j'ai jubilé à l'élection de Laporte tant le système de copinage séculaire de mon sport me rendait malade. mais l'antidote est encore plus nocif que la maladie elle même. Nous perdons des licenciés par milliers chaque année. Les petits clubs sont à genoux e ne tiennent que par la foi des bénévoles. ON se plaint de la formation, mais on ne fait pour ainsi dire rien pour former les éducateurs et résoudre le problème. Notre élite empêche les jeunes de jouer et d'éclore (même si le four à gaz des JIFF commence à donner des résultats, tout n'est pas noir). Le modèle économique est malsain au possible. Il y a trop de fric venant uniquement du mécénat de mega fortunes comme Altrad ou Lorenzetti, ce qui entraine une course à l'armement effrayante. Regardez Monpellier, Toulon avant eux, et d'autres plus petits comme Pau... Meme si des Jaliberts N'Tamack et d'autres pointent le bout de leur nez, il n'en reste pas moins que nous n'avons quasi aucune reserve en pilier, en 8 en 10 en 15, et c'est à peine mieux à l'aile. Il va falloir aller plus loins pour permettre à ce que le reservoir (et le terreau) de bons joueurs s'etoffe. Les anglais ont eu cette chance car la crise economique à fait fuir les stars par défaut de liquidité. Resultat 10 ans après, leurs jeune spousses sont des monstres. Ford aurait eu du mal chez nous vu son gabarit de crevette par exemple.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Miliouz a dit :

Papy Moustache a déjà un president en manque de terrain sur le rable, ainsi que son pote toubib a melonite aigüe, il méritait pas ça évidemment. mais virer 2 selectionneurs de suite, deja que un c'etait du jamais vu chez nous...

Cette fédé est totalement barge et parano. Je suis le premier à reconnaitre que j'ai jubilé à l'élection de Laporte tant le système de copinage séculaire de mon sport me rendait malade. mais l'antidote est encore plus nocif que la maladie elle même. Nous perdons des licenciés par milliers chaque année. Les petits clubs sont à genoux e ne tiennent que par la foi des bénévoles. ON se plaint de la formation, mais on ne fait pour ainsi dire rien pour former les éducateurs et résoudre le problème. Notre élite empêche les jeunes de jouer et d'éclore (même si le four à gaz des JIFF commence à donner des résultats, tout n'est pas noir). Le modèle économique est malsain au possible. Il y a trop de fric venant uniquement du mécénat de mega fortunes comme Altrad ou Lorenzetti, ce qui entraine une course à l'armement effrayante. Regardez Monpellier, Toulon avant eux, et d'autres plus petits comme Pau... Meme si des Jaliberts N'Tamack et d'autres pointent le bout de leur nez, il n'en reste pas moins que nous n'avons quasi aucune reserve en pilier, en 8 en 10 en 15, et c'est à peine mieux à l'aile. Il va falloir aller plus loins pour permettre à ce que le reservoir (et le terreau) de bons joueurs s'etoffe. Les anglais ont eu cette chance car la crise economique à fait fuir les stars par défaut de liquidité. Resultat 10 ans après, leurs jeune spousses sont des monstres. Ford aurait eu du mal chez nous vu son gabarit de crevette par exemple.

Pas mieux !

Concernant la compo de l'équipe, je pense que c'est déjà Galthié qui la fait avec l'aval de Laporte. Jacques Brunel n'y est pour rien.

Link to comment
Share on other sites

J'en pleure encore...

 

Mourir à 1 point en finale contre les Blacks, chez eux. Y a rien de plus cruel.

Seule consolation (mais elle est maigre) : au départ de la compétition, on avait rien d'une équipe qui allait échouer aussi près du but.

 

M'enfin, prendre une volée aurait donné moins de regrets.

Ce jour là, les Blacks chiaient tellement dans le froc que leur short était plus noir que d'habitude. J'ai pas souvenir les avoir vu autant flipper que cette fois là.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Miliouz a dit :

On ne m'enlevera pas de l'idee que cette finale de 2011 a été notre plus grand malheur. . .

je suis entièrement d'accord avec toi. Ça a permis de justifier 8 ans d'immobilisme complet alors que le ver était déjà dans le fruit depuis bien longtemps. On se serait fait sortir en pool comme on le méritait et on aurait peut-être gagné 4 ans d'évolution ...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ils sont aussi chiants comme la pluie et particulièrement prétentieux. Ils ont même réussi à trouver un sélectionneur étranger encore plus prétentieux, méprisant et hautain qu’un Anglais, c’était pas gagné d’avance !! 
je ne sais pas contre qui ils vont chuter mais ils vont couiner quand ça va arriver (et ça va arriver). #Lavaniniforever #KillFarrel #

#

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon sinon, qui est OK pour ouvrir une cagnotte  qui sera offerte à celui qui cassera trois côtes à Farrell (à défaut de lui ruiner la gueule puisque c'est interdit) ? :butcher::diablo:

Pour rappel, c'est lui (ou l'un de ses ancêtres) qui a inventé l'expression "tête à claque" ... Il y a 20 ans, sur un terrain de rugby, ce mec avait une espérance de vie inférieure à celle d'une antilope blessée devant un meute de hyènes ...

owen-farrell-provoque-un-nouveau-carton-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...