Jump to content
tonio

Le Rugby "village"

Recommended Posts

Il y a 8 heures, lapaju a dit :

Les équipes du top 14, pro D2, etc... sont à 70% faites en majorité de joueurs étrangers. Tu supprimes ces joueurs et tu as l’équipe de France.

Toutes les équipes du TOP 14 ont à minima 40 à 50% de JIFF et doivent en aligner en moyenne 14 par match (pour les fans des chiffres, les stats sont ici https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html). Donc ce n'est plus un problème.

Mais là où je te rejoins, c'est que cette saison est la première avec des contraintes strictes sur ce point. Avant, c'était "indicatif" ou "au bon vouloir". On traine donc quelques années de retard par rapport aux autres pays.

Et sinon le dernier post de Tonio résume tout. On était bien tranquilles avec notre rugby cassoulet pantouflard, et surtout, surtout, avec des dirigeants bien tranquilles pour l'éternité. Une place à la fédé, c'est une place à vie. Brunel il représente qui pour Dupont ? Et quel est son palmarès face à un Jones ?? 

Sale weekend pour le rugby Français...

Même chez les femmes et les - de 20 ans.

Le pire est de constater que les anglais n'avaient pas l'air de forcer... Quelle aisance... 

OK c'est plus facile depuis le canapé... mais pourtant... On était tellement prévisibles que c'en devenait presque gênant. Comme disait Fabien, il y avait des capots ouverts et ce, dès la 1ere mi-temps. Ce n'est pas pour vouloir excuser et/ou trouver une raison fallacieuse à ce naufrage, mais je serai curieux de voir s'il y a des tests anti-dopage après ces matchs.

Je ne suis pas au fait de ce qui se passe au sein de la Fédé ou autre... je ne suis qu'un amateur lambda, dans une région pas spécialement portée sur le ballon ovale, en plus.

Mais c'est clair qu'il va vraiment falloir changer les choses et les mentalités, c'est quand même incroyable de voir cela... Je suis quand même heureux de voir arriver des jeunes qui ont du  talent et surtout l'envie...

Mes 2 balles.

EDIT: I y a aussi un truc qui commence à me déranger: Le fait que les joueurs deviennent de plus en plus des armoires de muscles; à privilégier le "combat" les impacts sont de plus en plus violents... avec des blessures parfois graves (ok, ca n'a jamais été un sport cool) mais là je trouve qu'un cap a été franchi... Honnêtement, je préfère encore mieux regarder les féminines où c'est plus "vivant" 

Edited by Bassvador
ajout
  • +1 1

Bon, ben visiblement, on prend les mêmes et on recommence...

Décidément, on va boire le calice jusqu'à la lie...   (J'aime bien les expressions désuètes...)

Si déjà tout le monde était à sa place, ca serait un gros plus....

Et s'ils avaient la possibilité de faire comme ils le sentent, sans plan de non-jeu foireux, ca serait encore mieux !