Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

 

J'ai l'impression d'être sur le même disque que l'année dernière :mf_laughbounce2:, c'est bien, il y a du jeu mais cette désagréable impression qu'il ne vont pas au bout de l'idée...

Mais pourquoi il la fait pas taper à spedding la pénalité loupée, tout le monde voit qu'il a pas la longueur pour la tenter (les pénalités sont vraiment passée ric rac).

 

Sinon, super stade et super ambiance dans et bien sur autour dans la ville et les pub avoisinants, ça va pas aider à retourner au SDF, ils ont pas taquinés après le match les supporter Anglais, je peux vous dire qu'il étaient bien calme jusqu'à cet essai "inespéré" qui leur a permis de retrouver leur voix et d'entamer un vrai swing low des familles (75000 spectateurs britanniques qui chantent dans un stade qui va bien, ça bouge un peu quand même).

Bref, maintenant j'ai une grosse envie de Murrayfield et de flower of scotland

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec le tournoi en cours, mais j'invite les uns et les autres à s’intéresser au jeu à VII, c'est vraiment du beau jeu qui me rappelle la lointaine époque ou le jeu à XV n'était pas pro et ou on voyait aussi du "beau jeu" ( poil au nœud ). Il y a foultitude de vidéos, articles, actus etc sur le net. Notez que la France se défend pas mal, même si, "culture oblige", l'hémisphère Sud a collectionné les titres.

Edited by foulala
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, rencontres magnifiques.

Quelques liens pour les plus flemmards : 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/

http://www.worldrugby.org/sevens-series/?lang=fr

Et bien entendu -----> https://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_à_sept

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ben les joueurs anglais sont effectivement beaucoup moins cons que par le passé et surtout beaucoup moins arrogants effectivement (cela étant, un anglais peu arrogant est considéré comme un type particulièrement méprisant partout ailleurs dans le monde, gniark gniark !).

Par contre, ils sont allés cherché Eddy Jones, entraîneur Australien plutôt bon a priori, qui se charge de se comporter comme un gros connard arrogant à la place de tous les autres ! La tache est ardue mais il se trouve que le type est particulièrement doué et ça fait deux qu'il se gargarise des bons résultats de son équipe, en annonçant haut et fort qu'il va damer le pion à la terre entière ... Là pour le coup, il a perdu deux matchs de rang contre deux équipes pour lesquelles il faisait preuve d'assez peu d'égard  jusqu'à présent.

Sa dernière interview après la défaite était plutôt dans le velours : "toutes les équipes sont battables" "ça devait arriver un jour" "on va travailler sur nos points faibles" => C'est ça mon grand, ferme bien ta gueule, bosse dans ton coin et apprends l'humilité ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lapaju a dit :

A part une bonne défense française, c’était pas vraiment grandiose.

Je dirais une énorme défense française perso et plutôt grandiose ce match des français ainsi que de bonnes choses. Mais ça n’engage que moi et je suis bien conscient qu’il y a des choses à revoir mais fallait le sortir le match. :wink:

 

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

bon... ben.... à l'année prochaine les gars!

Que dire?

CA m'a bien foutu la haine de les voir dominer (ou presque) et pas concrétiser... sans parler des points laissés en route...

Je ne comprends pas non plus cette manie de faire des mauls alors qu'on se fait bouler à chaque fois... au bout du 2ème, ils auraient pu/du capter qu'ils étaient en face de maîtres en la matière... 

 

Sinon les autres matchs étaient vraiment chouettes!

Voir les rosbeefs se faire tauler sur leur pré carré en plus, par des irlandais "impériaux" la reine Mère a dû en avoir des poussées d'hémorroïdes!

Les Italiens ont vraiment fait leur plus beau match... ils auraient mérité de gagner face à des écossais lexomilés...

 

Sinon, le match des Féminines était aussi très chouette et les moins de 20 ans très prometteur...

Link to comment
Share on other sites

Ils ont carrément dominé même, dans la 2e... il manque le côté mental encore, ce petit plus. Ils n’y croient pas encore assez peut-être ?

Ils étaient (pour moi) au dessus ou prèsque dans tous les matchs en tous cas jamais largués, et n’etaient qu’à de tous petits points à chaques fois dans la défaite.

C’est dommage mais faut voir d’ou ils partent et où ils sont aujourd’hui et je pense qu’ils étaient très marqués mentalement par toute cette période maudite, même ceux qui n’ont pas joué. Des lacunes certes mais en rectifiant tout ça je pense que l’équipe peut faire très très mal. Il y a vraiment des joueurs de grande qualité.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2018 à 15:18, tonio a dit :

Quel pied de battre ces *ù=à)çà"çè d'Anglais !

J'étais au stade ce samedi là, quel rigolade de voire un de mes potes, dès le coup de siflet final, se placer en bas de la tribune des supporter anglais à l'affut de tout maillot blanc et ou signe de reconnaissant anglois afin de pouvoir partager  10 minutes de "sorry good game ! suivi d'un thank you for coming ! " ah le bastard !:ohyeah:. Ce week end, impressionné par l'envie et l'agressivité des irlandais, ils ont pas eu une chance de revenir. Vont commencer à déprimer sévère les anglais, avec le foot et le Brexit ça commence à faire beaucoup.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bassvador a dit :

Les Italiens ont vraiment fait leur plus beau match... ils auraient mérité de gagner face à des écossais lexomilés...

Cucchiaio di legno ancor'una volta....Lo facciamo l'anno prossimo ! Forza ragazzi !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Bassvador a dit :

bon... ben.... à l'année prochaine les gars!

Que dire?

CA m'a bien foutu la haine de les voir dominer (ou presque) et pas concrétiser... sans parler des points laissés en route...

Je ne comprends pas non plus cette manie de faire des mauls alors qu'on se fait bouler à chaque fois... au bout du 2ème, ils auraient pu/du capter qu'ils étaient en face de maîtres en la matière...

Ce n'était pas les français qui voulaient faire des maules, mais les Gallois qui faisaient exprès de défendre non pas en plaquant, mais en faisant l'effort de maintenir le joueur Français "debout" tout en l'empêchant de libérer la balle afin que l'arbitre dise "maule". A partir de là, si le maule formé s'écroule la balle est rendu à l'équipe qui défend, donc les Gallois.  C'est une manière très particulière de défendre qui peut permettre de récupérer énormément de ballons. Les nations celtes et britanniques sont en général très douées à ce petit jeu là, notamment les Gallois et les irlandais (que je félicite au passage, très belle équipe). C'est assez difficile à réaliser sur Bastaraud (quoiqu'ils ont réussi à la faire une fois) mais sur un physique un peu plus "fluet" (toutes choses égales par ailleurs), c'est réalisable avec le bon timing.

Les Français ne sont pas doués pour ça, ce n'est pas notre culture. Notre truc à nous c'est plutôt d'aller mettre le nez et les mains sur le joueur au sol pour "gratter" la balle et entraîner une pénalité contre le joueur qui n'a pas libéré la balle alors qu'il était au sol.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, garcimore a dit :

J'étais au stade ce samedi là, quel rigolade de voire un de mes potes, dès le coup de siflet final, se placer en bas de la tribune des supporter anglais à l'affut de tout maillot blanc et ou signe de reconnaissant anglois afin de pouvoir partager  10 minutes de "sorry good game ! suivi d'un thank you for coming ! " ah le bastard !:ohyeah:. Ce week end, impressionné par l'envie et l'agressivité des irlandais, ils ont pas eu une chance de revenir. Vont commencer à déprimer sévère les anglais, avec le foot et le Brexit ça commence à faire beaucoup.

 

Raah le fameux "thank you, good game", le fameux fair-play anglais (surtout quand t'as mangé du "fucking froggies" tout le match, je sais de quoi je parle) ! C'est parait-il eux qui l'ont inventé mais ce sont ceux qui l'utilisent le moins !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...