Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Génie, oui c'est surt, mais faut quand même reconnaître que sur Invictus, il s'est tout de même bien planté. A part Morgan Freeman qui est bien dans le personnage, le film en lui même est tout de même loin d'être fameux. Quand au scène de jeu de rugby, là c'est carrément médiocre voir affligeant ... Mais ce n'est pas le sujet de topic, désolé ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Attention coup d'envoi à 18h.

Ça finissait bien la journée, mes 2 grands se sont fait plaisir en match l'après-midi, j'étais avec le 2ème (je co-encadre son équipe en mini-poussins), et le match au poste (enfin, au rétroprojecteur) le soir.

Pour Samoa la FFR nous avait fait miroiter des places au SDF, mais c'est tombé à l'eau. Dégoutés les gamins (les grands aussi).

De quoi avoir encore plus les boules.

http://www.le10sport.com/rugby/france/equipe-de-france/xv-de-france-le-stade-de-france-vide-contre-les-samoa82033

Link to comment
Share on other sites

Ça finissait bien la journée, mes 2 grands se sont fait plaisir en match l'après-midi, j'étais avec le 2ème (je co-encadre son équipe en mini-poussins), et le match au poste (enfin, au rétroprojecteur) le soir.

Pour Samoa la FFR nous avait fait miroiter des places au SDF, mais c'est tombé à l'eau. Dégoutés les gamins (les grands aussi).

Slt,

Avec le recul, c'est d'autant plus boulant que le stade était loin d'être plein!!!

Ca aurait fait plaisir aux gamins....

Sinon, le match a été tout le contraire des 2 premiers...

Mais difficile de leur en vouloir... pour faire un beau match il faut 2 belles équipes...

Là c'était brutal à souhait...

Je pense qu'ils ont eu un peu peur de prendre des initiatives... et d'aller au contact. Faut dire qu'en face... il y avait des beaux poulets...

Et il faut reconnaitre qu'eux, ne se posaient pas de questions...

D'autant que l'arbitrage leur a laissé passer trop de fautes.. et de gestes dangereux....

Je ne serai pas surpris s'il ya une citation de l'un ou l'autre... (une manchette délibérée)

La victoire est là, c'est l'essentiel, mais ce fut dur.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment très bien ces trois victoires, il y a des matchs ou tu peux briller et d'autres non ! Là c'était pas le moment d'envoyer du jeu dans tous les sens, il valait peut-être mieux la jouer à l'anglaise ( et dieu sait si ça me fait chier de dire ça !), être solide en défense et attendre la faute, ce qu'ils ont fait. Ils se sont adaptés disons.

Link to comment
Share on other sites

Le match d'une équipe intelligente, et il en faut pour gagner de grands tournois. Y a beaucoup de finale qui se sont gagnées 9 à 6.

Quant à l'arbitrage, je l'ai trouvé vraiment à deux vitesses. Autant il y a eu des pénalités sifflées en faveur des Français que j'ai trouvé très sévères contre les Samoas, et par ailleurs les étranglement dans les mauls sont passés ni vu ni connu. Dans l'autre sens j'ai moins fait attention mais j'ai l'impression que c'était un peu pareil. Pas un super arbitre quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une petite tannée, chez eux, à guichets fermés, ce serait miraculeux mais hautement jubilatoire ... L'exploit est plus que possible, nous ne sommes jamais aussi bons que quand tout part en c***

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

déjà en mettant fofana à son poste et en faisant jouer parra je pense qu'on aura une bonne base.

Trindhuc peut nous faire un beau match aussi surtout qu'il faut qu'il justifie sa présence face à un michalak toujours aussi décevant.

En tout cas cette 1ere ligne clermontoise me fait chaud au coeur ( et ne nous as pas empéché de mettre une bran.. à grenoble :p )

Link to comment
Share on other sites

Encore un match qui nous passe entre les pattes pour des conneries.

En même temps jouer à 15 contre 16 ça a de quoi te faire faire des passes foireuses ...

Je ne comprend même pas qu'un putain d'arbitre SudAf vienne dans le tournoi des VI nations ...

Après la finale de 2011, ce monsieur Joubert traine deux grosses performances vis à vis de l'équipe de France !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que cette finale, on l'a tous en travers. C'est facile de faire des reproches aux arbitres, on le fait tous, surtout dans le foot d'ailleurs. Mais la pour le coup, il est EVIDENT que Joubert nous a lésés.

Cette défaite, ou plutôt la victoire des All Blacks est juste "politique". Les kiwis DEVAIENT gagner chez eux, leur coupe du monde. Ca ne pouvait pas en être autrement.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je pense qu'hier il nous l'a moins faite à l'envers qu'en finale 2011. Autant sur la première mi-temps il était logique que les Bleus soient en tête, autant en seconde période on a laissé les Anglais gagner...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai. mais quand tu as un passif comme le sien, la moindre décision litigieuse passe mal. L'essai anglais, par exemple, aurait du être invalidé pour au moins deux grosses fautes.

Après, je suis tout à fait d'accord, deuxième mi-temps plus terne, on ne mérite pas vraiment de gagner le match. Mais on ne mérite pas non plus de le perdre, et surtout pas de 10 points...

Concernant la finale 2011, je trouve que se relever d'un tremblement de terre, c'est quand même moins honorable que de sortir de l’apartheid pour truquer un match ... Enfin bon, c'est la vie des grandes échéances, au moins ils avaient une bonne raison de tricher, et ça prouve qu'on leur a bien foutu les boules.

Link to comment
Share on other sites

Concernant la finale 2011, je trouve que se relever d'un tremblement de terre, c'est quand même moins honorable que de sortir de l’apartheid pour truquer un match ...

Pardon ?

EDIT : Ya que moi qui trouve cette phrase choquante ?

Link to comment
Share on other sites

T'emballe pas nuf, c'est une manière un peu piquante de dire que c'est pas la première fois qu'une compétition est rattrapée par la politique et que les événements les plus tragiques ont le dos large quand il s'agit de faire gagner une équipe nationale.

Tout comme la RSA a acheté son titre en 1995 pour montrer que le nouveau modèle politique était fort et que tous unis ils pouvaient faire de grandes choses, les NZ ont acheté leur titre en 2011 (même s'ils auraient très bien pu le gagner honorablement vu la qualité de leur équipe) pour faire oublier une situation économique difficile, un tremblement de terre meurtrier et essayer d'unifier le pays derrière une équipe de rugby victorieuse ...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

TFPK > Pas popcorn. Autre chose à faire que de me battre pour des "conneries".

trois6 > J'apprécie l'explication, car elle rend ton message beaucoup moins choquant. Tu reconnaîtras quand même qu'en l'absence d'explication, c'était quand même assez limite.

Je ne connais pas assez l'histoire du rugby "télévisuel" pour pouvoir discuter du pourquoi du comment, du niveau de l'équipe de 1995 qui, sur le papier, était quand même composée de grosses brutes et légendes du rugby sudaf. J'ai été joueur, et je trouve toujours plus passionnant d'être dans l'action plutôt que me toucher la nouille à regarder des matchs devant la télé, ce qui, soit dit en passant, m'a toujours semblé d'un intérêt plus que moyen, si l'on exclue le fait qu'il puisse s'agir d'une excuse pour aller boire un verre/manger avec les copains autour d'un évènement facilement identifiable. N'étant d'ailleurs pas impliqué dans les 2 "affaires", je n'ai pas connaissance de ce qui aurait pu se passer.

Simplement, ayant connu l'apartheid (même si on était du "bon" côté, du fait que malgré mes années en Afrique équatoriale et australe et une certaine empreinte culturelle laissée par les personnes que l'on cotoyait pendant mon enfance, je n'en reste pas moins blanc).

J'ai des souvenirs assez marqués de tout ce en quoi ça impactait notre vie (pas possibilité d'inviter certains copains à la maison, être obligé de fermer les rideaux pour ne pas se faire dénoncer parce qu'on avait des invités noirs à la maison, etc...). Ce sont des images que le titre de 95 n'a pas enlevé de ma mémoire, et je doute que beaucoup de sudafs aient vraiment oublié tout ça. D'ailleurs, je retourne "au pays" l'an prochain, vaissemblablement. On verra ce que sont devenus les rêves fous de l'avant élection de Mandela (je suis parti juste après son élection, et on était vraiment concernés par celle-ci du fait de l'activité professionnelle de mon père, qui bossait en plein coeur de Soweto).

Avoir connaissance des pratiques d'un régime c'est une chose. Le vivre en est une autre. J'espère que tu comprendras que ton commentaire m'ait un peu titillé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...