Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 22/05/2023 à 14:38, TFPK a dit :

Je pouvais pas voir le match en direct :( Le résumé France TV ne doit pas faire honneur à la réalité de la rencontre !

Bravo les Rochelais !

Ce n'est pas forcĂ©ment le plus joli match au niveau des phases de jeux mais grosse intensitĂ© un un scĂ©nario de fou. Grosse prestation des avants rochelais (c'est franchement un rouleau compresseur) Hastoy a Ă©galement Ă©tĂ© au top tout comme la paire de centre. Par contre c'est vrai que l'on a pas eu franchement de grandes envolĂ©es des ailiers. Bon j'Ă©tais en week end sur l'Ăźle de groix, les gens m'ont pris pour un fou, au coup de sifflet final j'ai couru me jeter Ă  l'eau en gueulant comme un veau (j'avais juste oubliĂ© que l'eau Ă©tait Ă  13° đŸ€Ł)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Match de dingo ! FĂ©licitations Ă  La Rochelle, c'Ă©tait vraiment un gros match !

Ayons une pensĂ©e Ă©mue pour Ringrose qui a dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter le rugby aprĂšs avoir pris Aldritt/Atonio/Skelton/Danty/Sazy dans la gueule pendant 70 minutes (oui parce que je ne compte pas les 20 minutes pendant lesquelles les Rochelais ont laissĂ© les Irlandais jouer Ă  la baballe) ! On lui souhaite une bonne retraite comme manoeuvre Ă  l'abattoir municipal de Dublin. Apparemment, le dircteur de l'abattoir a vu le match et il a trouvĂ© que le centre Irlandais prenait les carcasses de viande sur la gueule comme personne ! Ils ont fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser ...

Pour info, Jaco Peyper arrĂȘte l'arbitrage et vient d'ĂȘtre recrutĂ© comme juge Ă  la fĂ©dĂ©ration internationale de Plongeon, il sera prĂ©sent aux prochains JO. Bon vent Ă  lui.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2023 à 08:43, TFPK a dit :

Madame a décidé qu'on irait en Irlande cette année, donc je serai là bas pour les matchs d'ouverture (ou revient le 13/09).

J'vais aller faire un tour sur la boutique FFR tiens... :D

Mon fils sera Ă  Dublin dans le timing d'un potentiel 1/4 de finale France / Irlande, il hĂ©site entre le maillot du Stade Rochelais et celui de l'EDF đŸ€Ł

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2023 à 15:31, tonio a dit :

Pour info, Jaco Peyper arrĂȘte l'arbitrage et vient d'ĂȘtre recrutĂ© comme juge Ă  la fĂ©dĂ©ration internationale de Plongeon, il sera prĂ©sent aux prochains JO. Bon vent Ă  lui.

Ha, la natation ? J'avais entendu qu'il avait reçu une proposition de la Fédé de judo, vu sa parfaite maitrise des concepts "il est/n'est pas sur ses appuis", "il cesse / ne cesse pas toute action de jeu dÚs qu'il est au sol".

AprĂšs, honnĂȘtement, je m'attendais Ă  pire cĂŽtĂ© arbitrage. Ma tĂ©lĂ© n'a pris que 2 ou 3 chaussures sur tout le match (principalement pour le jaune de Kerr-Barlow). Evidemment c'Ă©tait partial, mais pour une finale en Irlande avec un club irlandais, je craignais vraiment une caricature.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

A priori c'est définitivement mort pour Haouas pour de nouveau porter un jour le maillot bleu, si tant est qu'il y pensait encore.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/05/28/mohamed-haouas-pilier-du-xv-de-france-de-rugby-place-en-detention-provisoire-pour-violences-conjugales_6175222_3242.html

Link to comment
Share on other sites

Du beau monde dans ce XV de rĂȘve ! 😁 il y avait de la place pour quelques autres perles mais y a que 15 places. Et s'il avait fallu mettre un Français, je vote pour Rory Kockot !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2023 à 09:10, TFPK a dit :

Du beau monde dans ce XV de rĂȘve ! 😁 il y avait de la place pour quelques autres perles mais y a que 15 places. Et s'il avait fallu mettre un Français, je vote pour Rory Kockot !

 

 

J'ai toujours bien aimĂ© la finesse de jeu de Cudmore đŸ€Ł

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2023 à 09:10, TFPK a dit :

Du beau monde dans ce XV de rĂȘve ! 😁 il y avait de la place pour quelques autres perles mais y a que 15 places. Et s'il avait fallu mettre un Français, je vote pour Rory Kockot !

 

 

C'est amusant parce que les anglo-saxons sont trÚs friands de ce type de classement. En général, ils sont plutÎt destinés au meilleur XV de 2000, le meilleur XV des Lions, le meilleur XV de l'hémisphÚre nord ou encore le meilleur XV de tel ou tel joueur ou entraineur connus ...

En gĂ©nĂ©ral, ils ne mentionnent pratiquement jamais aucun joueur Français, Argentins, Italiens Fidjiens, Samoan, Italiens ou autre ... Il arrive parfois qu'an anglo-saxon mentionnent un Blanco ou un Sella mais c'est extrĂȘment rare !

ça illustre le fait que les Anglo-saxons, qu'ils soient dans l'hĂ©misphĂšre Nord ou Sud, ne voient le rugby que par leur propre prisme et n'ont mĂȘme pas conscience qu'on fait partie du game ! La preuve, c'est que mĂȘme quand il s'agit de rĂ©unir le XV des plus gros connards Ă  travers le monde, ils n'arrivent pas Ă  mettre un Français dans le classement ! :ohyeah::ohyeah:

Sinon, dans la video, mention spĂ©ciale Ă  Peter O'mahony qui dit Ă  Sam Kane qu'il est un "Mc Kaw Low cost", j'adoreÂ đŸ€Ł

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ça illustre le fait que les Anglo-saxons, qu'ils soient dans l'hĂ©misphĂšre Nord ou Sud, ne voient le rugby que par leur propre prisme et n'ont mĂȘme pas conscience qu'on fait partie du game !

 

C'est bien pour ça qu'on ne gagnera pas la coupe du monde.... mĂȘme avec l'Ă©quipe la plus compĂ©titive depuis toujours..

Ou alors, ll y aura anomalie.

 

La preuve, c'est que mĂȘme quand il s'agit de rĂ©unir le XV des plus gros connards Ă  travers le monde, ils n'arrivent pas Ă  mettre un Français dans le classement ! :ohyeah::ohyeah:

 

J'adore !!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2023 à 14:09, fbassman a dit :

C'est bien pour ça qu'on ne gagnera pas la coupe du monde.... mĂȘme avec l'Ă©quipe la plus compĂ©titive depuis toujours..

Ou alors, ll y aura anomalie.

 Tiens, Ă  ce propos, ci-dessous c'est la liste des arbitres de la coupe du monde ... Non non, vous ne rĂȘvez pas, il n'y a qu'un seul arbitre de champ Français ... La Georgie a autant de reprĂ©sentant que nous (malgrĂ© tout le respect que nous devons Ă  la Georgie) !!! 

Ca te laisse une petit idĂ©e de la maniĂšre dont on va ĂȘtre traitĂ© pendant la coupe du monde ... Et je n'ai Ă©videmment pas besoin de vous dire qui va arbitrer la finale (Ă  condition que les Anglais ne soient pas en finale bien entendu, parce que sinon ça va se voir quand mĂȘme) ?

Des arbitres expérimentés sélectionnés pour la Coupe du Monde de Rugby 2023

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...