Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Incroyable, j'ai jamais vu les Anglais prendre une telle branlée chez eux... jamais...:o

C'est triplement jouissif car au delà de la victoire, y a le point de bonus et le goal-average.

Garcimore, c'est pas rien ce point de bonus car du coup on rejoint l'Irlande à la première place, même nombre de bonus et on leur rend que 5 petits points de goal-average.

Autant dire qu'une petite victoire de l'Ecosse, bonussée ou pas, ferait largement nos affaires pour la gagne finale, ce qui reste tout de même l'objectif (même si une rouste face aux bifs est superbe). Les hommes au kilt sont 23 points derrière nous...

 

Je croise les doigts pour que l'Ecosse gagne demain.

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Que dire !

le match presque parfait : en dehors de 10 minutes en dessous en début de deuxième mi-temps et cet acharnement à jouer cours au pied derrière le premier rideau (même si Dupont a réussi une fois), c'était du très haut niveau et ça allait beaucoup trop vite pour les anglais !

Danty, Flament, Ramos, Ollivon et ALdritt était "on Fire"; Cros, Marchand, Fickou et Willemse était à Rungis tellement ils ont remué de la viande ! Dupont leur a tout fait : coup de pied par dessus, remise intérieure, Xistera, plaquage, pression, coup de pompe de Mamouth du gauche ou du droit, après Jean Pratt, c'est le nouveau "Monsieur Rugby".

Dumortier et Penaud ont toujours répondu présents à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion. Avec Ramos, ils ont répondu présent sur tous les ballons haut ( et dieux sait qu'il y en a eu vu que les Anglais ne savaient faire que ça). Au milieu de tout ça, il en fallait un qui reste un peu sobre pour mettre en musique la partition et N'Tamack a fait son meilleur match depuis bien longtemps.

Un Baille un poil plus discret que d'habitude, Aldegheri a fait le boulot et un Falatea qui n'a pas tenu la comparaison face à Grenge. Tao fait une belle entrée j'ai trouvé, quand tu le prends sur la gueule alors que t'as déjà 60 minutes dans les pattes, ça doit piquer à mon avis !

L'essai sur touche en première main à l'aile, c'était carrément de la Playstation ! Hallucinant ! Le gros progrés aussi, ce sont les sorties de camp après engagement adverse : c'était le jour et la nuit par rapport à l'Irlande et l'Ecosse.

Côté Anglais, Genge et le grand Deuxième ligne dont j'ai bouffé le nom on surnagé il me semble. Smith a fait ce qu'il a pu mais pour le moment, c'est loin d'être le leader qu'il prétend être (interview Midol totalement surréaliste !). Je ne comprends pas comment Borthwick peut laisser un joueur comme Curry sur le banc, c'est pour moi le meilleur troisième ligne Anglais, loin devant Willis ! Ils n'ont pas de 9, Itoje a été navrant de nonchalance, Sinkler a disparu des écrans et il ne m'a pas semblé que Stewart est aussi bon qu'on le dit. C'est une équipe très très faible qui mérite 100 fois les 50 grains qu'ils ont pris. J'avais regardé leur match contre un pays de Galle agonisant, c'était déjà d'un niveau Fédérale 3 offensivement parlant, c'est pour ça que j’étais assez confiant quand à l'issue du match mais à ce point là ... Ils n'ont rien : pas d'initiative (à part Smith de temps en temps), pas de capitaine, pas de leader, ultra naïf en défense, aucune créativité, aucune rébellion ... On peut au moins leur reconnaître un jeu au pied ultra long (ah ça, ils en ont mis des coups de pompes !). Comment peut-on engager 5 fois d'affilée de la même manière et systématiquement sur le même joueur (Ollivon) ???? On ne voit ça qu'en cadet régional !

Bref, c'était le pied, "Sorry, Good Game" bande d'enfoirés ! :ohyeah::good:

  • Like 4
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2023 à 20:13, tonio a dit :

Tao fait une belle entrée j'ai trouvé, quand tu le prends sur la gueule alors que t'as déjà 60 minutes dans les pattes, ça doit piquer à mon avis !

Euh même sans 60mn dans les pattes ... Personnellement je lui tiens la porte et le laisse passer :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2023 à 20:46, Pehennji a dit :

Maintenant il faut vraiment que les Écossais battent les Irlandais demain.

 

Parce que ce ne sont pas les Rosbifs qui s'en chargeront. 

T'imagines ce qu'ils vont ramasser à Dublin ?

quoiqu'il arrive demain, les irlandais vont en faire du petit bois. Là ils ont pris une belle fessée mais à Dublin ça sera "Cul nu" jusqu'au rouge :fouet:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2023 à 19:41, fbassman a dit :

Incroyable, j'ai jamais vu les Anglais prendre une telle branlée chez eux... jamais...:o

C'est triplement jouissif car au delà de la victoire, y a le point de bonus et le goal-average.

Garcimore, c'est pas rien ce point de bonus car du coup on rejoint l'Irlande à la première place, même nombre de bonus et on leur rend que 5 petits points de goal-average.

Autant dire qu'une petite victoire de l'Ecosse, bonussée ou pas, ferait largement nos affaires pour la gagne finale, ce qui reste tout de même l'objectif (même si une rouste face aux bifs est superbe). Les hommes au kilt sont 23 points derrière nous...

 

Je croise les doigts pour que l'Ecosse gagne demain.

C'est pas dans ce sens là que je disais, apparemment j'étais raccord avec les joueurs de l'EDF car ils ne se sont pas arrêté de jouer avec le point de bonus bien au contraire (il n'y a qu'à regarder la dernière phase de jeu ou il était hors de question que les Anglais marquent d'autres points alors que le score était déjà acquis).

Bref comme beaucoup je voulais la fessée et on l'a eu :fouet::D, la sortie de Dupont sous les applaudissements de Twickenham, pareils, jamais vu ça.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...