Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 01/03/2023 à 12:40, tonio a dit :

je suis vraiment tombé sur le cul quand j'ai vu le replay

Je l'ai vu en direct à vitesse réelle et me suis demandé pourquoi l'arbitre avait pas sifflé sur l'instant... pour penser ça alors que c'était contre les bleus, ça en dit long sur la beauté du geste !

Après je ne comprends pas, à froid et sans vouloir chercher d'excuses ou autres, pourquoi l'arbitrage vidéo n'est pas demandé sur l'essai écossais avec en-avant, alors que Dupont en tant que capitaine a le droit de parler à l'arbitre, ni même quand il se prend le coude du pilier écossais dans la trachée, va se plaindre, et n'a droit à rien ? Il n'est pas spécialement réputé pour être adepte de l'anti-jeu... On va finir par avoir des "challenge" comme au tennis...

 

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2023 à 12:55, fbassman a dit :

Angleterre France aussi. Il faudrait gagner et prendre un bonus là bas, en espérant une victoire de l'Ecosse, sans bonus pour les deux équipes.

Ce qui nous permettrais d'y croire, mais on est pas les mieux placés et ça va pas être simple chez les Blancs.

Ben là tu vois, je vois bien les anglais ramasser une énorme branlée chez eux parce que franchement, ça vend pas du rêve contre le pays de Galles :whistling:

@TFPK : Ouh putain, je ne l'avais pas relevée celle-là même si j'avais bien vu que tout le monde levait les bras sur l'action ... C'est dommage que personne ne relève le point (surtout le mec à la VAR car l'arbitre de champ peut être masqué) car ça pousse les joueurs à se comporter comme des pousse-cailloux (footeux) à s'écrouler comme des feuilles mortes pour faire comprendre à l'arbitre qu'il y a faute ...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

"le coude était proche du corps au début de l'action"

C'est généralement l'état d'un coude au début de n'importe quelle action. Avant de finir en grosse patate dans la gueule notamment.

Au MMA aussi le coude est proche du corps au début de l'action. Ça empêche pas de noyer la tronche de l'adversaire dans son sang une fois l'action terminée. :closedeyes:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les ovaleux !

 

Belle journée de rugby en perspective n'est-ce pas ? Y avait longtemps que le tournoi n'avait été aussi ouvert pour la gagne, on est en encore 4  équipes à ce stade à pouvoir gagner ce tournoi.

Je mettrais bien une petite pièce sur les Ecossais au final, mais on verra bien. Il leur faudra battre à domicile cette belle équipe d'Irlande. Cette dernière surnage pour l'instant et cumule les bonus. Ça va être plus compliqué chez les Ecossais qui ne doivent pas perdre pour sinon adieu le tournoi.

C'est pareil pour nous et les Anglais, défaite interdite, je dirais bien qu'une victoire bonifiée serait absolument bienvenue pour les deux équipes. Ça va pas être du tout fait pour nous donc même si intrinsèquement, on a un meilleur potentiel depuis pas mal de temps, mais c'est un peu poussif pour nous cette année.

Ensuite on jouera les Gallois et normalement on doit gagner avec bonus, mais les Ecossais termineront contre l'Italie chez eux...

Les Anglais iront en Irlande qui joueront la gagne sans doute..

 

Bref, ça va être très compliqué cette année pour qu'on garde le trophée, et on a un gros déficit de goal average en plus.

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Belle journée effectivement, je m’attends à ce qu’on leur écrase la gueule, ni plus ni moins, on doit clairement y leur donner une leçon chez eux (et si possible en secouant Farrell au passage, ça fait toujours plaisir).

je vais aussi essayer de regarder Écosse/Irlande pour le plaisir du rugby mais je ne suis pas sûr d’être dispo …

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Content de la titularisation d'Aldegheri, en mêlée ça va être sérieux des deux côtés... J'aurais bien mis un Jaminet pour renvoyer à coup de tatanes les Anglais chez eux, Ramos n'a pas la même longueur (même s'il est meilleur dans d'autres domaines).

Link to comment
Share on other sites

Bonheur est presque faible :icon_humm:, ils se font marcher dessus. Impressionnante dans beaucoup de secteurs cette EDF, fut un temps je ne me serais pas enflammé en sachant qu'elle était capable de passer complétement à côté en seconde mi-temps mais là il se dégage un côté froid et implacable.

Petite recharge de la pinte en rouge irlandaise (porter house red pour ceux qui voudrais gouter un truc sympa) et on y retourne.:dwarf:

@fbassman raf du bonus tant que les Anglais prenne une pile mémorable (pas gourmand mais encore une petite 20 aine de point siouplait :rolleyes:)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2023 à 12:03, tonio a dit :

je m’attends à ce qu’on leur écrase la gueule, ni plus ni moins, on doit clairement y leur donner une leçon chez eux

J'espère que la seconde mi-temps répondra autant à tes attentes que la première ! ^_^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...