Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Comme tu le dis, le niveau des équipes a le temps de s'ajuster d'ici à la coupe du monde mais ça pourrait être la coupe du monde la plus équilibrée depuis la compétition existe.

Pour les Anglais, je vois mal comment ils pourraient régénérer l'équipe en si peu de temps, surtout avec un sélectionneur aussi suffisant et buté que Eddie Jones => Ben Youngs dans l'équipe, sérieux, ça va s'arrêter quand ?  Nowel, May, Tuilagi, Farrel, faudrait un peu de mouvement quand même non ?

APrès y'a pas mal d'équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche et je suis sûr qu'on aura quelques surprises avec la triplette Fidji/Samoa/Tonga => vu qu'ils vont récupérer une armée de mecs délaissés par l'Australie et les Néo-Z, je suis sûr qu'ils peuvent être compétitifs s'ils s'organisent un peu. L'irlande joue vraiment bien, la Georgie et l'Italie sont dans une bonne dynamique, et l'Australie a aligné beaucoup de nouveaux, c'est vraiment excitant  !

Le Pays de Galles est vraiment au fond du seau par contre, avec un 10 avec 35 commotions cérébrales et un deuxième ligne qui est déjà 4 fois grand-père, ça va être dur de se renouveler ...

Pour les blacks, Ils sont toujours capables de se remettre sur pied et les Boucher-charcutiers Africains sont toujours là, quoiqu'il arrive !

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 18:31, Djom a dit :

No guilty plea: c'était donc pas de sa faute ?

Non intentionel: il a trébuché ? :blink:

Bientôt, il va se plaindre que Danty lui a asséné un violent coup d'oeil dans l'épaule !

On était habitué aux sanctions inéquitables en Coupe d'Europe, voici maintenant en Sélection...

Je me demande si la commission de discipline ne considère pas que C'est De Allende derrière Du Toit qui le pousse sur Danty ...

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 15:42, fbassman a dit :

Bon ben… y a pas photo.  Jallibert  c’est mieux que Ntamack.  
Marchand !!!! Énorme match. 

Oh putain, c'est clair ! La différence quand il est entré ! N'Tamack est dans le dur sur les 3 matchs et à chaque entrée de Jaja, il y a eu une différence énorme. Comme quoi ça sert à quelque chose un 10 en forme !

J'ajoute que Lucu n'était pas au mieux non plus, j'ai l'impression qu'il avait mis les montantes à bout carré comme dans les 80's, son jeu au pied était quand même très approximatif :wacko: et comme il n'a fait que mettre des coups de pompes toute la partie (Ben Youuuunnnnngs, sors du corps de Maxiiiiiime !!) .... C'est la grosse déception de ce match pour moi. Il  toujours été parfait dans son rôle de doublure de Dupont mais là, il s'est mis la pression de trop peut-être ?

Marchand sort du lot effectivement et il semble que Aldritt n'a pas soigné complètement sa maladie des bras ouverts, il faut encore qu'il ajuste le dosage :goute:. Je déconne parce que sinon, il a était plutôt actif quand même, de même que Jelonch (le Gersois Besogneux), Penaud et Olivon.

J'ai senti Ramos en dedans, comme s'il avait la pression de jouer à Toulouse. Globalement, ça a été brouillon jusqu'à l'entrée de Jaja et puis ça a finit de tout mettre dans l'ordre quand Couilloud est entré.

On peut légitimement se demander ce qu'aurait été les 2 matchs précédents avec Jaja à l'ouverture ? Sincèrement, N'Tamack et Jaja sont deux excellents joueurs qui sont strictement au même niveau mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Galthié se prive volontairement de celui qui est le plus en forme aujoud'hui ... Tamack sort de blessure et n'avait pas joué avec Toulouse avant les matchs du XV de France, pouquoi le mettre titulaire sur les 3 matchs ?  Je capte pas là ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l'algorithme de l'expérience collective ! (Voir la conf de presse de la sélection  contre le Japon de la semaine dernière)

Édit : y a aussi le soleil qui arrive en fin de match qui joue

Un truc qu'il faudra préparer : en septembre et octobre en France il pleut quand même souvent (bon pas cette année mais c'est censé être exceptionnel) et hors de question qu'un ballon et une pelouse glissants remettent en cause 4 ans de prépa !

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 19/11/2022 à 20:38, garcimore a dit :

Put... les p'tits joueurs d'Anglais, cette fin de match :blink::mf_laughbounce2:

Eddie Jones s'en sort de justesse, tu l'as vu roder du côté de Lourdes avec une gourdes vierge marie remplie ras la gu... Tonio ?

Je viens pas pendant un gros mois et ça jacasse dans mon dos :D. Avec le recul, tournée pénible avec surtout une charnière en dedans. N'oublions pas que Dupont a été tout a fait quelconque par rapport à ses standards, et N'Tamack en a vraiment pâti, ce qui a rendu sa mauvaise passe encore plus flagrante Ce qui est plutôt bon signe au fond. Ça signifie que l'équipe a de la ressource.

Oui Jalibert a été meilleure, mais il rentre Dans les adversaires ont pris de la viande dans le museau une heure durant, et ça ça aide ! Pas fan de Galthié, et fan de Jalibert, mais au fond, je comprends le choix du coach. Toutefois Le p'tit Milou Junior a intérêt à redresser la barre, car on ne pourra pas tout le temps ne jouer que 20 min en espérant un exploit de Penaud.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors les gars, vous le sentez comment ce tournoi en cette année de CDM à la maison ?

Malgré les blessés, la profondeur du banc rassure un max, et faut pas se leurrer, à la CDM y'aura aussi des blessés... Autre point je pense qu'on verra plus de jeu qu'en Novembre d'après les déclarations de Labit.

J'ai bien aimé la comm' de Galthié sur le fait que jusqu'à la finale de la CDM, il reste 17 matchs, donc tout n'est pas figé au 1er février 2023, avec 30 matchs depuis qu'il a pris la sélection. C'est un peu tiré par les cheveux évidemment, mais quand on voit ce qu'il a fait en 30 matchs, on peut se dire qu'en 17 il reste de la place pour encore faire beaucoup !

On va voir quelques nouvelles têtes sur ce premier match (notamment Dumortier à l'aile va être intéressant a priori, Villière et Lebel  étant renvoyés chez eux). Pour les chocs suivants, je me fais pas trop d'illusions, on reverra l'équipe type.

Link to comment
Share on other sites

Les anglais qui se font taper d'entrée de tournoi à domicile et par l'Écosse! Cette édition est déjà une réussite :D

Sinon grosse équipe d'Irlande oui, un jour Sexton va mourir sur le terrain mais en attendant ça déroule.

Hâte de voir comment la forme des français, mais je pense qu'avec la couoe du monde dans pas longtemps, les gars vont être motivés pour en être.

 

Bon et Clermont qui se refait un peu en gagnant avec BO contre Castres ça fait toujours plaisir ^^

Link to comment
Share on other sites

Les Irlandais étaient solides mais face à eux les Gallois ont vraiment l'air de bras cassés... La moitié devrait déjà être à la retraite, pas une touche gagnée proprement, des coups de pieds 20m plus courts que ceux des verts, des fautes de main en pagaille... Je les vois bien finir derniers du tournoi ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2023 à 15:15, TFPK a dit :

Les Irlandais étaient solides mais face à eux les Gallois ont vraiment l'air de bras cassés... La moitié devrait déjà être à la retraite, pas une touche gagnée proprement, des coups de pieds 20m plus courts que ceux des verts, des fautes de main en pagaille... Je les vois bien finir derniers du tournoi ! 

Absolument d'accord, Alun Wyn Jones en est l'illustration parfaite. "Sa place est dans un musée" ! Et rien que par respect pour tout ce qu'il a donné à sa sélection, il faut lui épargner ces matchs embarassants.

Certes, ils n'ont pas un réservoir de joueurs aussi garni que d'autres nations, mais là ca devient gênant à voir. Donc autant se faire une raison, l'objectif pour eux est d'éviter la cuillère de bois, alors autant préparer la CDM en donnant du temps de jeu aux jeunes.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...