Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Mais quelle équipe, et quel match !! Je suis bouche bée. Parce qu'il avait des clients en face, et pas des moindres.

Elle ne sait pas perdre cette équipe là. Que ça dure très longtemps..

C'est beau. D'autant plus qu'on a été les chercher là ou ils sont forts.  Incroyable. Et avec tous les blessés sortis au fil du match. Y a deux équipes de niveau mondial  ++ chez nous.

Edited by fbassman
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Match de fou, j'ai pas du m'assoir au fond du canap' une seule fois... On a débriefé avec les collègues au café ce matin et on a tous vécu à peu près la même soirée !

Alors, Falatea, double mouvement ou pas ? (Pour moi non : pas les genoux au sol, il finit simplement son extension).

Macalou, plaqué, pas tenu ? (Pour moi plaquage manqué !)

Heureusement que c'est les tests match, tu fais un match comme ça en poule au mondial, il te faut 10 joueurs de plus dans chaque sélection !

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2022 à 09:47, TFPK a dit :

Alors, Falatea, double mouvement ou pas ? (Pour moi non : pas les genoux au sol, il finit simplement son extension).

Macalou, plaqué, pas tenu ? (Pour moi plaquage manqué !)

 

Ca laisse rêveur, cet arbitrage...

Je ne comprends pas pourquoi, alors que l'action est diffusée à la TV, que l'arbitre vidéo ne revient dessus et indique à l'arbitre son erreur (je cause de Macalou)

J'ai zieuté la finale des femmes et un cas similaire c'est produit. En fait je crois que c'était une sortie en touche d'abord attribuée aux rosbeefettes, mais en fait au départ de l'action, les raides rosies plaquent haut les coeurs...

Du coup le TMO a interpellé l'arbitre et elle est revenue à la faute initiale...

Au passage, la petite finale de nos chères bleues étaient pas mal du tout! 36 à 0, face à des canadiennes qui n'ont pas démérité, mais qui ont buté sur un mur bleu!

Dommage car elles auraient mérité d'être en finale...mais on peut le tourner dans tous les sens, on n'y changera rien.

Link to comment
Share on other sites

En vrai selon la règle il y a bien plaquage au sens ou Macalou est amené au sol par un autre joueur, qui le relache une fois celui ci au sol. Ses seuls possibilités sont de jouer le ballon avec une passe directement au sol ou mettre le ballon à disposition de ses coéquipiers, ou poser le ballon par terre, se relever et revenir le chercher sans hors jeu...

Et j'ai vu une analyse pour l'essai qui me plait : il n'y a pas plaquage par les Sudafs, donc la règle de prise d'appui n'entre pas en compte de toute façon !

Link to comment
Share on other sites

Franchement, mais on va se le cogner encore combien de temps Wayne Barnes, ce mec est une pompe et puis c'est tout !

Il n'y a aucune constance dans son arbitrage, il est capable de faire tout et son contraire dans la même mi-temps !

Comment peut-il ne pas demander la vidéo sur l'essai de Falatea (c'est son collègue arbitre vidéo qui lui signale) et siffler immédiatement le pseudo tenu au sol sur Makalou ou encore la passe en Avant entre Leroux et son ailier ???? Sur ces deux dernières actions, pourquoi ne peut-il pas laisser jouer et attendre de voir ce qu'il y aura après ?? Au lieu de péter en 4 deux actions d'essai potentielles ????  Il siffle immédiatement alors qu'il sait qu'il pourra vérifier après ce con !!!! 

Je peux plus me le sentir ce type, il est con comme une brique, il pourrit tous les matchs et on va se le peler jusqu'à la coupe du monde bordel, j'en peux plus !! Entre Jaco Peyper et lui, c'est le jour et la nuit, on se demande s'ils sont formés aux mêmes règles ! Ce coup-ci, fait l'unanimité, même les Sudafs veulent lui peler le joncs apparemment :butcher:.

Bon sinon, c'était dur dans tous les sens du terme, je pense qu'il faudrait rebaptiser les Boks "le cercle des poêtes disparus" :ohyeah:. C'est toujours pas des littéraires les types, ni des créatifs ! Les deux centres (dont ce gros boucher De Allende dont on se demande pourquoi il ne prend pas lui aussi un rouge sur le carton de Danty) n'ont fait qu'aller péter encore et encore sur Fickou et Danty alors que ce sont deux défenseurs exceptionnels ... 

Par contre devant sur mélées ouvertes, ils sont vraiment très forts et on n'a pas su défendre ... Même s'il me semble qu'on les a plutôt tenu en mélée (alors que je pensais qu'on allait souffrir). 

Encore une fois , je n'ai pas trouvé N'Tamack au mieux et il n'a toujours pas pesé sur le match. Vu que Dupont était encore ultra surveillé, cela aurait dû lui laisser un peu de place pour tenter des trucs, surtout avec un troisième ligne en moins. Jalibert m'a semblé un peu plus en jambe non ?

Globalement, ça a super bien défendu (une fois de plus) et c'est ça qui nous fait gagner. Les Boks ont été obligés d'être ultra-violent et tout le temps à la limite de la faute pour pouvoir exister. Malgré cela, ils ont perdu contre une petite équipe de France :ohyeah::ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ça qui est dingue, ils ont perdu contre une équipe de France qui sait vraiment faire mieux, c'est clair. Y avait plein de cadres presque à la rue (Aldritt...)

Juste un ch'tit match de reprise face aux Aussies, et hop, on s'enfile (péniblement) le champion du monde, et sans trop s'affoler. Il n'est pas si loin le temps ou on aurait pris une branlée.

Encore une fois, cette sérénité qui transpire de cette équipe... c'est d'une autre planète quoi.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment.  J'ai pas trouvé les Ecossais très transcendants (hormis une grosse touche). Mais alors les Blacks...., c'est vraiment une de leur plus petite équipe que j'ai vu. A voir contre les Anglais, ça devrait les secouer un peu plus.

Avec des chardons plus inspirés et morts de faim, un public qui a abdiqué trop tôt, un carton jaune à la fin qui les crucifie, je pense qu'ils pouvaient les battre pour la première fois. Encore raté, mais c'était pas d'un grand niveau.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

No remorse / No appology: un geste à montrer dans les écoles pour illustrer un déblayage dans les règles ?

No guilty plea: c'était donc pas de sa faute ?

Non intentionel: il a trébuché ? :blink:

Bientôt, il va se plaindre que Danty lui a asséné un violent coup d'oeil dans l'épaule !

On était habitué aux sanctions inéquitables en Coupe d'Europe, voici maintenant en Sélection...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Lamentable décision orientée anti Frenchies. On doit déranger à dominer en ce moment.

Le Sud Af aurait dû prendre deux semaines de plus que Dupont.

L'arbitrage vidéo a fait un bien fou quand même aux injustices d'antan, mais je me fais guère d'illusions sur le fait que plus on sera fort, plus on sera surveillés et sanctionnés par les arbitres et décideurs Anglo-Saxons qui n'apprécient guère, sans doute, nous voir gagner leur chasse gardée.

Edited by fbassman
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Put... les p'tits joueurs d'Anglais, cette fin de match :blink::mf_laughbounce2:

Eddie Jones s'en sort de justesse, tu l'as vu roder du côté de Lourdes avec une gourdes vierge marie remplie ras la gu... Tonio ?

Edited by garcimore
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2022 à 20:38, garcimore a dit :

Put... les p'tits joueurs d'Anglais, cette fin de match :blink::mf_laughbounce2:

Eddie Jones s'en sort de justesse, tu l'as vu roder du côté de Lourdes avec une gourdes vierge marie remplie ras la gu... Tonio ?

:D, rien à signaler de mon côté !

J'ai maté le match et j'avoue que je n'ai rien compris à la manière dont ça s'est déroulé ... :wacko:

J'ai cru que les Blacks allaient rouler sur une petite équipe d'Angleterre (Sinkler s'est fait littéralement défoncer en mélée fermée => J'ai repris deux fois du pâté, ça m'a mis en joie) et puis finalement non, il se sont complètement éteint, même si le carton jaune n'a pas du les aider.

A moment donné, va peut-être falloir faire quelque chose au niveau de la deuxième ligne en nouvelle-Zélande, L'attelage Retalick/Whitelock qui fait tout le match ou presque, je veux bien mais sur la fin ça commence à tirer sur les cuissots :ohyeah:.

Je les ai trouvé un peu suffisant aussi, à vouloir jouer partout et tout le temps, ça ne leur ressemble pas, même si ça leur a permis de marquer un des plus beaux essais que j'ai vu (Ioane qui arrive lancé comme un frelon après la passe au pied de Barett !) !

Après, même s'ils s'en sortent, je n'ai pas trouvé les Anglais bons, ils sont mauvais en mélée, moyens en touche et y'a toujours Ben Youngs sur la feuille de match, rien que ça déjà, ça te laisse présager des ambitions de jeu qu'ils ont ... Rien que son coup de pied par dessus vers la fin qui rend la balle au blacks, ça aurait pu signer la fin du match si les blacks n'avaient pas fait eux même une énorme connerie après en rendant la balle une nouvelle fois aux Glaouches ... 

Quand à la fin du match, comment dire ... Marcus Smith, 23 ans, soit disant le nouveau petit Mozart du rugby Anglais, celui qui est là pour amener la folie (souvenez-vous, ils nous avaient déjà fait le coup avec Cipriani, on a vu ce que ça a donné), l'inspiration, la dynamite, décide de taper en touche parce qu'il est content de faire match nul chez lui contre les blacks alors que son équipe est en supériorité numérique et vient de marquer 3 essais en 15 minutes ...  Quand on en est rendu à ce niveau de couardise et d'ambition, vaut mieux arrêter tout de suite. Typiquement le genre de mec qui part discrétos avant d'avoir payer sa tournée en soirée. En France, on appelle ça une "petite merde" mais je ne connais pas le mot en Anglais :butcher:.

Soit dit en passant, le match confirme que je ne suis pas fan de Raynal à l'arbitrage, c'est le Wayne Barnes Français ce mec. il arbitre des matchs où on parle plus de lui que du jeu produit, j'ai vraiment du mal ...

Le 17/11/2022 à 16:12, TFPK a dit :

Du Toit a pris une semaine de moins que notre Toto, geste pas intentionnel sur Danty d'après la commission !

La aussi, j'ai rien compris, comme vous ... Après on dira qu'on s'acharne contre l'arbitrage ...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Belle analyse comme d'hab Tonio.

J'ai eu aussi du mal à suivre cet arbitre Français. Chez nous, on appelait ça un merle un arbitre qui siffle autant qu'il respire.

Deux équipes finalement pas du tout épouvantail, pour les Anglais, je m'en doutais un peu, et j'aurais pas donné cher de leur peau au bout d'un quart d'heure, comme toi, je commençais à me délecter de la raclée que nos voisins allaient prendre.

Mais les Blacks, ça reste les Blacks, à savoir que si tu mets un petit cailloux dans leur chaussure, c'est plus la même chanson après. Et c'est ce qui est arrivé, les bifs, à l'orgueil, sont revenus, sans doute par la faute des blacks (et d'un carton jaune, mais c'était déjà couru d'avance à ce moment là, ils étaient à la rue).

Bref, un match qui démontre que ces deux équipes, haut du panier mondial et prétendants possibles (même les Anglais, les leurs seront nombreux ici dans 10 mois), sont vraiment friables.

Ç'est rassurant pour nous finalement.

Vous avez vu ? Les Gallois battus chez eux par la Géorgie, incroyable. Elle est incroyable cette tournée.

Et les Australiens, battus logiquement en Irlande.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...