Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Pour les filles, je n'ai pas vu un seul match de la coupe du monde mais quand tu sais qu'elles les ont battu sur les 3 dernières rencontres (dont une bonne vieille branlée la dernière fois à Pau), c'est tout de même très décevant ...

Quand à ce soir, à chaque tournée on repart sur une feuille blanche mais je pense que les Aussies sont prenables. Les bouchers Sudaf', ça va pas être la même tisane par contre ... :butcher:

Link to comment
Share on other sites

Victoire du Lou tout à l'heure dans la douleur j'étais au stade (3 cartons jaunes dans la partie, à un moment les Lyonnais étaient 13...), je suis chaud pour le match des Bleus !

Juste après un match de top 14, on voit quand même la marche qui sépare du haut  niveau international. 

Comme je disais à madame avant le match : il n'y a pas de match amical à ce niveau !

Link to comment
Share on other sites

Ces Australiens sont quand même à notre portée si l'on corrige les approximations au pied (hormis Ramos impérial).

Leur essai est beau, faut avouer, mais ça reste une contre attaque, rien de bien construit.

On manque logiquement d'automatismes, mais ça va monter en puissance normalement.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Les années passent avec cette équipe, mais à chaque fois, le sentiment que, même moyens,  IL NE PEUT RIEN LEUR ARRIVER".

 

Ils sont quand même ce truc en plus. Il reste deux minutes et tu te dis que c'est plié, les Australiens vont mettre les barbelés. Et là, un type te sort un action de dingue (Penaud). Fin de première mi temps, on repasse devant in-extremis aussi. Cette équipe est folle.

Pfff... on a eu bien chaud quand même là. Mais pour une reprise, face à un adversaire coriace, c'est tout bon !

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même pas passé loin... les Australiens avaient bien préparé leur coup. Le plan anti Dupont était bien plus efficace que celui des Rosbeefs pendant le tournoi, et nos cadres étaient pas tous au top (voire carrément à l'ouest parfois). Le banc a vraiment fait du bien, encore une fois cette équipe à une réserve incroyable pour aligner ces joueurs malgré pas mal de blessés. 

Je ne suis pas vraiment rassuré en vue du match contre les sudaf quand je vois comment on a subi certaines phases ce soir, mais on retiendra le record de 11 victoires consécutives. Comme l'a dit Galthié c'est quelque chose vu les 11 équipes affrontées ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Jalibert fait basculer la rencontre à notre profit. On a un beau banc. Heureusement.

Y a des joueurs qui étaient quand même à la rue, et d'autres exceptionnels ou presque.

On peut faire un peu mieux en conquête, la touche pas mal. Mais la mêlée fermée à peiné.

Contre les Boks, ça va pas être rigolo.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oh, les Anglais se font torcher chez eux  !!:D

 

C'est fou comme les temps ont changé. Avant, quand l'hémisphère Sud venait, tout le monde prenait une branlée 9 fois sur 10.

Maintenant, l'Irlande se paye les champions du monde, on bat l'Australie, et l'Argentine gagne en Angleterre...  C'est cool !!!

Reste les Blacks, fidèle à eux même.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'attendais le débrief de notre @tonio pour égayer mon p'tit dèj' du lundi !

Pour les Sud Af' si Dupont surmonte son petit coup de moins bien on sera déjà mieux ! Bizarre que le staff l'ait laissé 80 minutes sur la pelouse, c'était clairement pas un grand soir pour lui, sans compter la pression des Aussies qui ont bien senti le truc je crois. N'Tamack n'a pas su aider en plus...

Dans l'ensemble j'ai trouvé que les arrières n'étaient pas à leur niveau habituel sur l'ensemble du match, sauf Ramos qui fait un super match. Même Penaud avec son exploit en fin de match m'a paru être en demi teinte avant ça.

Link to comment
Share on other sites

Le débrief de Tonio est très attendu !

Je partage ton avis sur les attaquants, bien en dessous de ce qu'ils peuvent produire.

Ou étaient Fickou et Danty ? En exagérant à peine. Danty en défense peut être et quelques percussions.

La charnière était bof bof.

Dupont n'y était pas. On attend beaucoup de lui aussi...

 

Bref y a beaucoup de taf et de réglages à faire, mais on gagne quand même !!

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Match de reprise, mais match très engagé et l'équipe a su répondre présent (ca tapait fort).

N'Tamack en reprise, Dupont pas flamboyant (il nous a tellement habitué à l'exceptionnel que lorsqu'il est juste bon c'est décevant !), gros combat des avants qui n'ont certes pas dominé mais n'ont pas été dominés non plus.

Le score reflète bien le match il me semble, c'était très équilibré mais j'ai beaucoup aimé le sérieux pour un retour aux affaires. Pas encore assez de confiance/repères pour tenter des folies, donc l'attaque a été plutôt basique (frontale).

Pour les anglais, le T6N sera le révélateur: soit les vieux se rebiffent et peuvent jouer un dernier baroud, soit ils comprennent (mais trop tard) qu'il fallait renouveler profondément leur effectif.

Parmi les favoris, les Sudafs sont bien plus inquiétants que la France par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Pour Dupont, je te rejoins en partie.

Il a clairement été cadenassé par les wallabies.... dès qu'il touchait le ballon, ca chargeait.

Il a quand même fait une belle remontée de terrain et bloquant le défenseur, ce qui amène l'essai (limite) de marchand (?)...

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je suis à la bourre mais j'ai encore du mal à digérer la défaite de l'ASM à domicile ... Ceci étant dit, j'ai repris deux fois du pâté en apprenant la défaite des anglais ! :ohyeah::ohyeah:

Dupont ... Il a fait un match normal sans grosse erreur à part un ou deux jeux au pied mal joués mais franchement rien de catastrophique. Il avait tellement de monde sur son cul qu'il lui était difficile de faire mieux je pense. Ce qui est plus chiant, c'est que ça aurait dû logiquement laissé plus de place aux autres et ça n'a pas été vraiment le cas ... Sans doute parce que la stratégie était manifestement de leur rentrer dans la gueule les 60 premières minutes au près. Peut-être que s'ils avaient écarté un peu plus, je ne sais pas trop ...

Manifestement, ça a payé sur le long terme puisqu'on a gagné mais ce n'était pas aussi flamboyant que d'habitude quoi. Il m'a semblé que Ramos était également très surveillé, même s'il a été impérial sous les ballons hauts. Nickel face aux perches également même s'il a été pas génial dans le jeu au pied courant mais ça a été malheureusement le cas de N'Tamack, Jalibert et Dupont donc ... Honnêtement, je ne sais pas pour vous mais il me semble que ce mec est indispensable, en 15, en 10 ou sur le banc pour remplacer ou il y a besoin, il est bon partout ! 

Même si ça n'a pas été ultraflamboyant, je suis un peu comme comme @fbassman, je ne peux pas dire que j'ai été inquiet, même dans un mauvais jour, l'équipe reste calme et respecte le schéma de jeu. c'est vraiment rassurant. Quand j'ai vu la première mélée, je me suis dit que ça allait être un peu chaud mais finalement, ça s'est équilibré. C'est un peu ça qui me fait dire que ce que tout le monde dit est surement un peu vrai : Ils n'avait pas joué ensemble depuis longtemps et ça manquait d'automatisme. Typiquement, la mélée, c'est 70% une histoire de réglage, d'habitude et d'automatisme.

J'ai trouvé Woki vraiment transparent par contre, un peu à l'image de son début de saison en demi-teinte. Danty a été propre et bien bourrin comme il faut. Aldritt et Marchand ont été bien pénibles comme d'habitude. Fickou est toujours très sûr et ne fait presque aucune erreur. Ces trois là semblent indéboulonables.

Et puis y'a Penaud .... Raaah putain, cet essai, quel pied bordel ! Y'a tout sur cet essai, tout ce qu'un ailier doit savoir faire, c'est une leçon de rugby : il fixe, tchik tchak, il accélère, raffut à l'intérieur et il reaccélère pour marquer : J'espère que le mec en face a pris des notes parce qu'il n'aura pas souvent la chance d'avoir une séance de travaux pratiques comme celle là ! :dingue: . c'est surement le match en équipe de France ou il défend globalement le mieux mais malheureusement pour lui, il se fait prendre sur l'essais Australien : le mec le passe et il arrive à le reprendre mais c'est malheureusement trop tard. C'est dommage parce qu'il fait un très bon match. il a pas mal tenté et il est systématiquement dans l'avancée. Il n'a encore "que" 26 ans et s'il progresse encre un poil en défense, il peut devenir un des meilleurs joueurs du monde ... mais c'est pas le seul dans cette équipe ;-).

Point important, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon même si sur la fin les AUstraliens ont fait énormément de fautes et une biscotte n'aurait pas été de trop ...

COntre les Boks, il va falloir régler les problèmes en mélée fermée mais on a la défense qu'il faut pour les calmer. Pas impossible que Galthié ait une idée derrière la tête pour les berner. Ca m'a vraiment surpris de les voir bourriner comme ça pendant aussi longtemps et de fermer autant le jeu. Galthié est tellement tordu qu'il est capable d'avoir fait ça pour ne pas tout dévoiler avant de jouer les Boks. c'est peut-être moi qui suis tordu en fait ! :D

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours l'analyse juste l'ami Tonio !

J'ai eu aussi le même sentiment qu'en écartant peut être un peu plus, ça aurait  peut être payé. Le jeu au pied, c'est nécessaire, mais c'était assez stérile Samedi.

Peut être que les joueurs ne le sentait pas trop d'écarter plus.

Bon, cette équipe est tellement sereine, qu'on ne peut que leur faire confiance dans la gestion de leur match.

Link to comment
Share on other sites

Ca tentera plus contre les SudAfs :)

Là c'était un match pour se retrouver, se serrer la paluche et prendre des nouvelles, donc pas vraiment le moment pour tenter les chistera en aveugle ou les combinaisons improbables: on fait au plus simple (enfin... au moins compliqué !), on se rassure, on retrouve le terrain pour certains...

Contre les SudAfs, de toutes manières, à part quelques uns (les Aldritt, Atonio et consorts) il sera inutile de vouloir passer en force donc pas le choix, il faudra être plus créatif :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Ce match contre les Boks, ça va être quelque chose !

C'est sans doute jamais arrivé dans l'histoire qu'on batte en an, les Blacks, toutes les nations du tournoi, puis l'Australie.

C'est l'occasion de marquer un grand coup dans les esprits à quelques mois de notre coupe.

Fichtre, que c'est motivant, mais ça va être dantesque.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je le sens mal, ce match.

Un peu peur qu'on soit prêts trop tôt, qu'on ait eu notre pic de forme et de jeu genre 1 an en avance.

Plus d'effet de surprise, sur-analyse de nos combinaisons, on est attendus... Tout le contraire des AB !

Enfin, on verra bien, j'espère me tromper (comme d'hab :D ) et le prochain tournoi sera pour le coup très révélateur !

Link to comment
Share on other sites

Et puis les Irlandais les ont battus. Bon, il vont être revanchards c'est certain, et c'est une équipe qui ne nous va pas traditionnellement .

Va falloir être sérieux en conquête, si on boit pas le bouillon dans ce secteur, tout est permis.

L'ambiance va être chaud bouillant au Vélodrome.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...